je suis tombé par hasard sur ce site que je trouve super sympa

j'ai voulu voir les pages "électroniques" mais il semble que les liens soient rompus ( ce qui est dommage... )
je signale sommairement qu'il existe une quantité de modules tous prêts dans la gamme "PARRALAX", mais je pense que vous le savez ( du détecteur polaroid en 3D à la boussolle électronique, etc.. )
ces modules sont prévus à la base pour être commandés par la gamme "basic stamps" qui sont des microcontrôleurs simples progammables en basic élémentaire. Leur seul inconvénient est un prix trop élevé pour ce qu'ils sont capables de faire.. .....................
ceci dit, les PICS qui ne coutent que quelques $ font la même chose et tournent 10 fois plus vite..... ( le basic stamp étant basé sur un pic ! )
en ce qui concerne la programmation elle même, je conseille le "MP basic " qui a des ordres d'une puissance monumentale ( entrées et sorties analogiques avec un seul ordre... commande d'un servo idem.. etc...)
le MP basic ( ce n'est pas de la publicité ! ) a l'avantage d'être compatible à 99 % avec le basic du "basic stamp"...
il donne donc accès à une bibliothèque monumentale d'applications qui ont étées déjà développées depuis des années, et c'est son intérêt principal.
Il suffit de copier coller un morceau de programme qui nous intéresse , et ça marche direct ! ( sauf 2 trucs à changer éventuellement )
les pics de Microchip sont des micropocesseurs fabuleux qui ne coutent pratiquement rien, qu'on trouve partout et en échantillons gratuits sans pbs...
et si vous avez besoin de moins d'une seconde de décalage par mois ( pour la précision ;o) ), vous pouvez même vous passer de quartz puisqu'ils possèdent une horloge RC intégrée très fiable .
voilà... si ça intéresse quelqu'un .. ;o)
Jga84