Je me suis lancé depuis peu dans un projet robotique (DRP pour Daryl Robot Project).
Pour faire rapide, je suis en train de construire un robot autonome, basé sur Arduino Uno, et ayant la particularité d'être piloté via un UMPC (viliv S5) depuis une application développée par mes soins en JAVA. (communication grâce à la lib Java RXTX)
J'ai choisi cette implémentation car je suis très à l'aise avec java et la prog en générale. Mais par contre je suis un newbie total en électronique.
Si mon projet vous intérésse, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog: http://darylrobotproject.wordpress.com/
J'ai créé ce blog pour expliquer la démarche globale de mon projet, pour expliquer comment aborder certaines problématiques, mais également pour expliquer comment faire fonctionner certains éléments (arduino, contrôleur, modules, java...). En effet, j'ai parfois eu beaucoup de mal à trouver des tutos sur certains éléments.
J'essaye de mettre le blog réguliérement à jour, et de faire quelques vidéos.
N'hésitez pas à apporter vos critiques que ce soit sur le robot, ou bien le blog.
Côté robot, je pense avoir passé le plus dur désormais, même s'il me reste certaines problématiques à résoudre.
Merci aux personnes du forum qui m'ont conseillé.
@++ critok
