C'est encore moi

Toujours bloqué sur la gestion de bouton (voir discussion : Bouton - Processing), j'ai contourné le problème pour avancer su mon projet... comme indiqué précédemment je crois dans la discussion, j'aimerai lire des infos de capteurs qui sont branchés sur la carte ARDUINO (programme ARDUINO fonctionne

Maintenant je travaille sous l'autre logiciel libre qui fonctionne sous le même genre, mais en langage Java (Processing : Processing), j'ai réutilisé la libraire à disposition qui "Serial", mais je n'arrive pas à comprendre deux instructions
je vous mets le lien de l'exemple en question : Class Serial -> méthode : readByte
et plus précisément je n'arrive pas à me représenter ces deux instruction :
//--- lecture du buffer lié au port série ---// tb_Buffer = port_infos_cpt_temp.readBytes(); // nombre de byte lue port_infos_cpt_temp.readBytes(tb_Buffer); //
apparemment on lit une première fois le port pour récuperer le nombre de byte à lire (première instruction) et la 2ème permettrait à ce moment de ... ??? alors là je bloque

Alors évidemment, je viens faire appel à vous, si vous avez suggestion, idées ou autres...
Merci de m'avoir lu