Aller au contenu


Photo
- - - - -

Haut parleur 4ohms - 2W


21 réponses à ce sujet

#1 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2013 - 09:10

Salut a tous !

Voila j'ai un petit haut parleur pour téléphone mobile de 4 oHms - 2 Watts.
Il est rechargeable par usb.

Le problème c'est qu'il ne se chargeait plus <_</>/> Du coup , je l'ai ouvert et c'est tout du cms , donc plus rien a faire , je ne peux le réparer. J'ai donc garder le socle et le couvercle comme "caisson de basses" et jeter tout l'électronique (sauf une petite batterie 3.7V 150mAh que j'ai recuperer).

Je viens de brancher a cet haut parleur une prise jack (male) de 3.5mm que j'ai relie a mon iphone. Le son est bon , mais je ne peux changer le volume (car dans mon haut parleur j'avais le bouton du volume).

Je voudrais donc créer l'amplificateur audio de cet haut parleur et si possible rajouter un potentiomètre pour le son.

Je viens de regarder http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations.html , mais il y a tellement d'exemple que je me suis perdu et ne sais pas lequel choisir. Quelqu'un pourrai m'aider ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#2 Mic*

Mic*

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sarthe

Posté 13 avril 2013 - 10:12

Bonjour,
Tu as ça qui n'est pal mal mais environ 1 mois pour la livraison
Mon lien

A+

Salut a tous !

Voila j'ai un petit haut parleur pour téléphone mobile de 4 oHms - 2 Watts.
Il est rechargeable par usb.

Le problème c'est qu'il ne se chargeait plus Image IPB/>/> Du coup , je l'ai ouvert et c'est tout du cms , donc plus rien a faire , je ne peux le réparer. J'ai donc garder le socle et le couvercle comme "caisson de basses" et jeter tout l'électronique (sauf une petite batterie 3.7V 150mAh que j'ai recuperer).

Je viens de brancher a cet haut parleur une prise jack (male) de 3.5mm que j'ai relie a mon iphone. Le son est bon , mais je ne peux changer le volume (car dans mon haut parleur j'avais le bouton du volume).

Je voudrais donc créer l'amplificateur audio de cet haut parleur et si possible rajouter un potentiomètre pour le son.

Je viens de regarder http://www.sonelec-m...alisations.html , mais il y a tellement d'exemple que je me suis perdu et ne sais pas lequel choisir. Quelqu'un pourrai m'aider ?



#3 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 13 avril 2013 - 10:46

Salut a tous !

Voila j'ai un petit haut parleur pour téléphone mobile de 4 oHms - 2 Watts.
Il est rechargeable par usb.

Le problème c'est qu'il ne se chargeait plus Image IPB Du coup , je l'ai ouvert et c'est tout du cms , donc plus rien a faire , je ne peux le réparer. J'ai donc garder le socle et le couvercle comme "caisson de basses" et jeter tout l'électronique (sauf une petite batterie 3.7V 150mAh que j'ai recuperer).

Je viens de brancher a cet haut parleur une prise jack (male) de 3.5mm que j'ai relie a mon iphone. Le son est bon , mais je ne peux changer le volume (car dans mon haut parleur j'avais le bouton du volume).

Je voudrais donc créer l'amplificateur audio de cet haut parleur et si possible rajouter un potentiomètre pour le son.

Je viens de regarder http://www.sonelec-m...alisations.html , mais il y a tellement d'exemple que je me suis perdu et ne sais pas lequel choisir. Quelqu'un pourrai m'aider ?



Je te conseille ce schéma : http://www.sonelec-m...pli_bf_003.html
Basé sur un LM386.
ça peut sortir jusque 1W max, ce qui est suffisant, surtout si tu entends déjà bien en branchant directement un lecteur MP3 sur le HP (sachant que ce n'est pas prévu pour !!!!!! la sortie MP3 est une sortie casque, donc pour un casque de 16 omh MINIMUM, là ton HP fais 4 ohm, donc il demande 4 fois plus de courant)

Par contre, tu ne pourra pas alimenter tes montages avec ta batterie de 3.7V, c'est trop peu !
D'ailleurs, si ton ampli était alimenté uniquement avec 3.7V (et en supposant qu'il n'y avait pas d'élévateur de tension dans ton montage), alors ton ampli n'est pas du 2W dans 4 ohm.
Car 2W dans 4ohm, ça fait : Vrms^2 = P.R = 2*4 = 8
Vrms = racine(8)
Vpic = racine(8)*racine(2) = racine(16) = 4V
Vpic-pic = 2*4 = 8V.
Ton alim doit donc être au minimum de 8V (9V en comptant les tensions de déchets) pour exploiter les 2W de ton HP.


Sinon, il y a plus simple avec 1 AOP, 2 transistors et quelques capas et résistances.
Je peux te faire un petit design si tu veux.
Un truc dans ce genre là :
amp_600mw.png


EDIT :

Bonjour,
Tu as ça qui n'est pal mal mais environ 1 mois pour la livraison
Mon lien

A+

Go acheter ça !!
ça répond à tes besoins !

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 13 avril 2013 - 11:40

Salut a tous !

Voila j'ai un petit haut parleur pour téléphone mobile de 4 oHms - 2 Watts.
Il est rechargeable par usb.

Le problème c'est qu'il ne se chargeait plus <_</>/>/> Du coup , je l'ai ouvert et c'est tout du cms , donc plus rien a faire , je ne peux le réparer.


Ralala mais non ! =) as tu encore l'électronique ?

Si tu m'envois de belles photo je peux identifier pas mal de composant et te dire quoi tester pour détecter la panne ! Je suis presque sur que je sais comment est conçu ton chargeur et sur quel composants :P ( bon en fait j'ai une chance sur trois ^^ mais ma chance est la plus répandue ^^ )

Ensuite, à tous ceux qui aiment bidouiller en électronique, va falloir s'habituer un minimum au cms ! En effet plus ça va et moins on trouve l'équivalent de certains cms en traversant !!!

Ps : pour notre robot il y aura très certainement pas mal de cms ! Mais je ferais en sorte de mettre des points de test au format traversant (espacement de 2.54 ;) )

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2013 - 10:15

Merci pour vos reponse ,

Mic* - ton lien est super , mais je prefere le faire par moi meme pour savoir comment cela fonctionne ;)

Black templar - Merci pour tes liens , je vais me pencher plus serieusement dessus et analyser le circuit , merci !

Mike118 - Désole , je l'ai jeter , car en voulant dessouder le potentiomètre j'ai bruler une partie du potentiometre , donc comme il n'y avait rien d'interresant a part des cms , j'ai tout jeter a la poubelle. J'ai réussi a recuper le PCB , je te joins comme même les photos ci joint.

Image(s) jointe(s)

  • IMG_2570.JPG
  • IMG_2569.JPG

Merci a tous
Cordialement Dylan.

#6 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2013 - 01:33

j'ai trouver ce schema aussi , qu'en dite vous =)

Sinon je suis en train de regarder les liens de black templar la

Image(s) jointe(s)

  • numérisation0001.jpg

Merci a tous
Cordialement Dylan.

#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 avril 2013 - 05:29

j'ai trouver ce schema aussi , qu'en dite vous =)

Sinon je suis en train de regarder les liens de black templar la



Tu as dis que ça ne chargeais plus ?

1ère options : Soit ta batterie est morte ^^
2 ème option : rupture dans les pistes
3ème option : composant griller

Si ta batterie est bonne dans ce cas là il faut vérifier les pistes ^^

Mais avant on peut déjà vérifier rapidement le comosant le plus important pour la rechage : U2 !

En prenant le composant avec le côté où il y a 3 pattes il faut mesurer les tensions entre la patte du milieu du côté ou il y a trois patte et la patte du hau du même côté puis la patte du bas du même côté puis la patte du haut de l'autre côté !

En fonction des résultats ça t'orientera vers où chercher ;)

Ensuite les composant noté Q sont deux transitors, c'est toujours bon à savoir... Ensuite pour lire les valeurs des résistance : il faut une loupe si on a pas de bons yeux et ensuite les 2 premier chiffre sont à multiplier par 10 ^ ( 3 ème chiffre ) pour avoir la résistance totale ! Si tu trouve un 555 c'est que tu la lis à l'envere et c'est une 222... Je subodore que dans le tas il devrais y en avoir une de cette valeur ou assez proche près de U2 !

Autre astuce :

Si vous n'avez plus d'espoir concernant une carte électronique en CMS qui ne contient pas de connecteur plastique, vous pouvez la passer au four à 180° pendant 5 10 min

Je ne garantis pas le résultat mais disons que c'est le dernier recours ^^ Par contre ne bougez surtout pas le pcb pendant cette opération et laissez le refroidir doucement avant de le bouger !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2013 - 06:10

De 1 la batterie est a plat , puisque elle affiche zéro , et je ne peux pas la recharger , donc si quelqu'un sait comment on recharge des batteries(les petits carre recouvert d'une sorte d'aluminium, qu'on utilise dans les avions RC , car elle sont légères).

2 - j'ai joins une photo avec la valeur des résistances que j'ai découvert a l'œil nu , et grâce a une lumière extra forte :P/>

3- je ne peux donc pas tester les transistors car il n y a pas de courant qui passe.

Image(s) jointe(s)

  • IMG_2573.JPG

Merci a tous
Cordialement Dylan.

#9 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 avril 2013 - 06:21

De 1 la batterie est a plat , puisque elle affiche zéro , et je ne peux pas la recharger , donc si quelqu'un sait comment on recharge des batteries(les petits carre recouvert d'une sorte d'aluminium, qu'on utilise dans les avions RC , car elle sont légères).

2 - j'ai joins une photo avec la valeur des résistances que j'ai découvert a l'œil nu , et grâce a une lumière extra forte :P/>/>/>

3- je ne peux donc pas tester les transistors car il n y a pas de courant qui passe.


Alors , en fait c'est ta batterie qui est morte et le reste du montage marchait surment bien avant que tu touche le potentiomètre.

Pour faire les test que je t'ai proposé, il faut les faire au niveau de "U2 " comme indiqué en branchant l'usb ! ( et pas les transistors ! )

( Attention aux faux contact sinon ton ordinateur ne va pas aimer et couper le port par sécurité ! ( rien de grave faudra juste le réactivé ! ) )

ensuite la résistance 202 c'est celle que j'attendais en 222 autour de U2 ;)

Le montage comme celui là je vais en concevoir quelques un. ( Soudé à la mains ! )
Mais pour que cela soit rentable je vais en faire plusieurs !
Donc si ça te dit d'avoir une petite lipo avec son chargeur usb dis le moi ;) ( Mais c'est pas pour tout de suite ! )

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#10 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2013 - 06:22

Je viens de connecter le PCB a l'embout de la pris d'un iphone , celle qui transforme le haut courant 220V en 5V , et la led c'est allume !!! cela veut dire qu'il marche et que je l'ai casser pour rien !!! je pense a un mauvais contacte au niveaux du USB , mais ou ? ca ne je ne sais pas ?
En tout cas j'ai connecter ma batterie quelques seconde , elle est a 2V
Que me conseillez vous de faire maintenant ??
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 avril 2013 - 06:28

Je viens de connecter le PCB a l'embout de la pris d'un iphone , celle qui transforme le haut courant 220V en 5V , et la led c'est allume !!! cela veut dire qu'il marche et que je l'ai casser pour rien !!! je pense a un mauvais contacte au niveaux du USB , mais ou ? ca ne je ne sais pas ?
En tout cas j'ai connecter ma batterie quelques seconde , elle est a 2V
Que me conseillez vous de faire maintenant ??


as tu fais le test que je t'ai indiqué ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2013 - 06:33

Non j'essaye de le realiser la :D attends quelques minutes ;)
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#13 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2013 - 06:50

voila les mesure du voltmetre positionne sur 20.

les trait rouge represente le fil rouge du voltmetre et le noir le noir

Image(s) jointe(s)

  • Sans titre.png

Merci a tous
Cordialement Dylan.

#14 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 avril 2013 - 06:56

voila les mesure du voltmetre positionne sur 20.

les trait rouge represente le fil rouge du voltmetre et le noir le noir



Hum il y a déjà un problème au niveau de U2 ou en amont !

normalement si tu branche la patte du milieu ( côté où il y a 3 pattes ) à l'une ou l'autre des deux pattes qui sont au dessus ou en dessous de la pattes du milieu tu ne devrais pas avoir 0V ... ( il me semble bien que c'est ce que tu as... ) essais de suivre les pistes moi de mon côté je vais essayer de zoomer sur la photo ... mais je vois pas grand chose ^^^

Bon alors voilà ce que je te propose :

Tu branche l'usb , si tu regardes normalement il y a 4 pattes qui sorte du port usb Si je ne me trompe pas en mettant l'usb vers l'extérieur vu de dessus ( à fore ce de retournement je me perds x) ) Le premier sera le 5V et le deuxieme la masse.

Vérifie bien =) à l'aide du voltmètre si nécessaire. De plus la masse doit surement être relier à un plan de masse . Donc c'est assez facile à reconnaître ( zone très grande recouverte d'un plan conducteur relié à la masse présente un peu partout sur ta carte ) .

Ensuite suis la masse et le 5V jusqu'à U2 ( attention ta carte est en double face si tu vois un point qui est aussi de l'autre côté dis toi que la piste est allé de d'autre côté de la carte !

Ensuite tu trace en rouge sur les photo le trajet du 5V ( en pointillé rouge quand c'est de l'autre côté ) et en noir la masse ( pointillé si de l'autre côté ! )

Et là je pourrais t'aider !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#15 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2013 - 07:29

Ok , donc je te fais ca et je tiens au courant :)/> merci beaucoup

"normalement si tu branche la patte du milieu ( côté où il y a 3 pattes ) à l'une ou l'autre des deux pattes qui sont au dessus ou en dessous de la pattes du milieu tu ne devrais pas avoir 0V ... ( il me semble bien que c'est ce que tu as... ) "

C'est exactement ca !
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#16 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 avril 2013 - 07:37

Ok , donc je te fais ca et je tiens au courant :)/>/> merci beaucoup

"normalement si tu branche la patte du milieu ( côté où il y a 3 pattes ) à l'une ou l'autre des deux pattes qui sont au dessus ou en dessous de la pattes du milieu tu ne devrais pas avoir 0V ... ( il me semble bien que c'est ce que tu as... ) "

C'est exactement ca !


Je connais le montage ;) je veux mettre le même dans notre robot collectif ! ;)

(PS : D'ailleurs tu suis toujours de ce côté là ? Je ne sais pas si tu as pleinement complété " la liste des motivés "
En plus il y a différents dossiers à créer et compléter si le coeur t'en dit ! ( par exemple reprendre les liens fournis par sky99 et les mettre dans un fichiers excel en triant par catgégorie ou autre ... ! ) )

En tout cas à bientôt ! =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#17 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2013 - 07:56

Moi je suis la pour le projet , mais je n'ose pas toucher a des choses que je ne connais pas , ou pas bon dans la matiere . Si il faut ecrire des choses fais le moi savoir et je les metterais sur dropbox.


Sinon pour le PCB , j'ai reussi a trouver le 5 V , il part dans le composant qui gere la recharge comme tu as dis. Le 5V est connecter ou il se trouve que 2 patte (pas ou il y en a 3) celui du bas. Puis ca sort ou il y a les 3 patte , dans la patte du bas(je le sais car c'est la seul qui est relie au + la batterie rechargeable. Pour le GND je ne comprends pas , il en entre dans un composant mais il n y a pas de piste en sortie! ???????????

Image

Image(s) jointe(s)

  • IMG_2569.JPG
  • IMG_2570.JPG

Merci a tous
Cordialement Dylan.

#18 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 avril 2013 - 08:33

Moi je suis la pour le projet , mais je n'ose pas toucher a des choses que je ne connais pas , ou pas bon dans la matiere . Si il faut ecrire des choses fais le moi savoir et je les metterais sur dropbox.


Sinon pour le PCB , j'ai reussi a trouver le 5 V , il part dans le composant qui gere la recharge comme tu as dis. Le 5V est connecter ou il se trouve que 2 patte (pas ou il y en a 3) celui du bas. Puis ca sort ou il y a les 3 patte , dans la patte du bas(je le sais car c'est la seul qui est relie au + la batterie rechargeable. Pour le GND je ne comprends pas , il en entre dans un composant mais il n y a pas de piste en sortie! ???????????

Image



Hum ... Bon je vais étudier un peu la chose je te tiens au courant ;)/> ! Si tu arrive à lire quelque chose sur le composant U2 note le ici on s'ait jamais ^^

Ensuite pour la masse il n'y a pas de piste en sortie car c'est tout le plan qui est connecté!

à bientôt !

PS : Si tu vois que j'ai pas donné de nouvelles ici d'ici deux jours reposte un message ici ! ;)/> ( J'ai pas mal de taf donc il y a un risque que j'oublis ^^ mais je prend toujours le temps de voir les nouveaux messages ;)/>

PS bis : c'est bien ce que tu as fais sur la drop ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#19 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2013 - 09:10

Hum ... Bon je vais étudier un peu la chose je te tiens au courant ;)/>/> ! Si tu arrive à lire quelque chose sur le composant U2 note le ici on s'ait jamais ^^

Ensuite pour la masse il n'y a pas de piste en sortie car c'est tout le plan qui est connecté!

à bientôt !

PS : Si tu vois que j'ai pas donné de nouvelles ici d'ici deux jours reposte un message ici ! ;)/>/> ( J'ai pas mal de taf donc il y a un risque que j'oublis ^^ mais je prend toujours le temps de voir les nouveaux messages ;)/>/>

PS bis : c'est bien ce que tu as fais sur la drop ;)/>



2YL6 ! c'est marquer sur le composant (on ne peut le voir qu'a la lumière forte).


J'ai organiser un peu la dropbox en effet :)/> j'ai améliorer le fichier "Liste des Motivés" , ajouter "Roue codeuse maison" dans electronique.

Si il y a des choses a faire fais moi signe.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#20 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 avril 2013 - 12:00

2YL6 ! c'est marquer sur le composant (on ne peut le voir qu'a la lumière forte).


J'ai organiser un peu la dropbox en effet :)/>/> j'ai améliorer le fichier "Liste des Motivés" , ajouter "Roue codeuse maison" dans electronique.

Si il y a des choses a faire fais moi signe.



Juste une question :

Les mesures que tu as prise c'est sans la batterie branchée ?
Sinon tu as vérifié que ta batterie n'est pas morte ?
si l'un ou l'autre dans ce cas les mesures que tu as faites sont normales ! Parlis tes lesures tu retrouve bien le 5V ( 4,8V ) provenant de ton pourt usb arrivant au composant !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users