Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème avec mon PICBASIC

2 réponses à ce sujet

#1 Teshiro

Teshiro

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 06 juin 2013 - 02:23

Bonjour à tous,

Pour un projet j'utilise un PICBASIC qui communiquera avec module GSM.(tiré du livre Interface GSM 2eme edition).

Malheureusement je n'arrive pas à transférer mon programme dans le PICBASIC via le programme PICBASIC studio et le câble USB fournit par l'Extronique :
http://www.lextronic.fr/P751-cable-de-programmation-usb-pour-picbasic.html

Le programme compile bien, ce transfère , mais c'est lorsqu'il y a marqué "now verify" qu'une erreur apparaît.

"Verify ERROR at Address : 0 PC:20 PICBASIC:0"

J'ai ce message peut importe le programme que je veux envoyer.

Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver la signification de ce message d'erreur et mon programme ne se transfère pas.

Si quelqu'un à déjà eu le problème ou sais ce qu'il signifie exactement je suis plus que preneur.

D'avance merci de votre aide.

Jérémy.

#2 olivthill

olivthill

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Interests:Robots humanoides.

Posté 07 juin 2013 - 12:50

Désolé, je ne connais pas le PICBASIC.
Mais j'ai déjà vu des messages concernant des adresses 0, et dans ces cas-là, ça signifiait qu'il y avait un problème imprévu dans le code source.
Donc, il faudrait enlever les lignes qui paraissent risquées, et réssayer pour voir si ça passe.
Sinon, il faudrait continuer à enlever des lignes jusqu'à avoir une vérification qui se passe bien.
Si même avec une seule ligne, cela ne va pas, il faudrait copier un exemple qui est sensé marcher.
Tout ça demande du travail, mais c'est comme ça qu'on est parfois obligé de procéder.
Bon courage !

#3 Teshiro

Teshiro

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 07 juin 2013 - 02:06

Ok, merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de faire ça.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users