Aller au contenu

Photo

robot serveur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Ingenieur Bazooka

Ingenieur Bazooka

Membre

• Membres
  • 59 messages

Posté 18 juin 2013 - 07:26

Bonjour, je me présente, mon vrai nom est Basil et je voudrait créer un robot comme Asimo mais en plus petit et surement un peu moins performant! De la meme taille.

#2 Francky

Francky

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 967 messages

Posté 18 juin 2013 - 08:09

Salut,

mais en plus petit

De la meme taille.

?

surement un peu moins performant!

Si tu arrives à faire un robot avec rien que le millième des capacités d'Asimo ce sera déjà bien !

Honnêtement je réponds à ton sujet parce que je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte de la difficulté... Il a fallu énormément de temps, de moyen et surtout une équipe très compétente pour réaliser Asimo. Il n'est d'ailleurs pas la première réalisation d'Honda (tu peux voir presque toute sa famille sur cette photo).

En gros le message que tu viens de poster est équivalent à : "Salut, je voudrais créer une porsche dans mon garage".

Même si ma réponse est sèche j'ai envie que tu comprennes qu'à moins d'être un riche génie, il faut que tu revois à la baisse tes attentes. Tu peux par exemple commencer par réaliser Roby (va voir dans les tutos du forum) ce qui sera déjà pas mal.

#3 Ingenieur Bazooka

Ingenieur Bazooka

Membre

• Membres
  • 59 messages

Posté 18 juin 2013 - 08:19

Oui désolé je me suis d'abord penché sur Asimo et ensuite sur NAO que j'ai oublié de noter (pas niveau performance mais niveau forme) vraiment désol pour cette présentation :)/>.

#4 Tuc

Tuc

Membre

• Membres
  • 85 messages
  • Interests:Informatique, électronique, escalade

Posté 19 juin 2013 - 11:21

Même au niveau de la forme, la réalisation d'un robot bipède (humanoïde en plus de çà), même s'il n'est capable que de marcher et de détecter/éviter les obstacles, est loin d'être simple !
Pour NAO, c'est autant complexe.

Étudiant GEII - 1A

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users