Aller au contenu


Photo
- - - - -

Importer une librairie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 gégé62

gégé62

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages
  • Gender:Male
  • Location:pas-de-calais

Posté 23 décembre 2013 - 06:01

Bonjour à tous
J'ai beaucoup apprécié le post de Black Templar à propos de régulation PID, très utile dans mon projet de régulation de vitesse d'un moteur universel.
Je souhaite utiliser la librairie Simple Timer, dont le lien est donné par Black Templar.

Je l'ai téléchargé, et SimpleTimer apparait dans la liste des librairies disponibles (en faisant "croquis / importer bibliothèque".
Mais ça ne va pas plus loin, je n'ai pas " #include SimpleTimer " sur mon sketch.

Sur la page libraries du site arduino.cc, il est dit de ne pas déziper le répertoire. Or le téléchargement s'est fait directement avec fichiers .h et .cpp
Au fait, sur un plan plus général, les librairies sont-elles spécifiques d'un modèle d'Arduino, ou utilisables sur n'importe lequel ? Pour ma part, j'ai la Uno (de 2013) Black Templar avait une Mega, dans le document cité plus haut.

bref je nage un peu
merci d'avance si quelqu'un a un tuyau
Cordialement
gégé62

#2 gégé62

gégé62

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages
  • Gender:Male
  • Location:pas-de-calais

Posté 23 décembre 2013 - 06:18

Resalut,

à peine mon message posté je m'aperçois que les fichiers téléchargés n'ont pas la bonne extension, en fait ce sont des fichers .h.txt et .cpp.txt , donc des fichiers texte. Je suis surpris car j'ai suivi les instructions pour charger les "bons" fichiers.

Mon problème n'est pas réglé pour autant: où diable trouver la librairie SimpleTimer, et qui se charge correctement...
Cordialement
gégé62

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 23 décembre 2013 - 07:52

Tu peux essayer de modifier à la main les extensions en virant les .txt mis à part ça je ne sais pas quoi te proposer.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 gégé62

gégé62

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages
  • Gender:Male
  • Location:pas-de-calais

Posté 24 décembre 2013 - 03:10

merci Mike,

je viens d'essayer, ça a l'air de marcher, en tous cas il vient bien dans la fenêtre de programme le fameux #include <SimpleTimer.h>
je suppose donc que c'est bon. Je ne peux pas tester plus avant maintenant....quelle barbe ces fêtes ! lol


Je n'avais même pas pensé à faire ça, merci de ton aide
Cordialement
gégé62




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users