Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème cocotix

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 claudy

claudy

Nouveau membre

• Membres
  • 8 messages

Posté 18 février 2014 - 03:59

Salut :)/>/>/>

J'ai commencé à réalisé un cocotix aujourd'hui et alors que tous mes branchements me semblent exactement correspondre au schéma qui est donné il n'avance pas. Les moteurs se mettent en route seulement lorsqu'un des microrupteurs est activé.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, merci pour votre aide

Image(s) jointe(s)

• WP_20140218_020.jpg

#2 claudy

claudy

Nouveau membre

• Membres
  • 8 messages

Posté 18 février 2014 - 06:07

Je viens de remarquer qu'en enlevant l'interrupteur, le robot marchait correctement. (voir photo)

Si quelqu'un a une idée pour intégrer l'interrupteur je suis preneur

Image(s) jointe(s)

• 2014-02-18 17.32.28.jpg

#3 salim14

salim14

Nouveau membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 08 octobre 2014 - 03:00

moi aussi je dois fabriquer ce robot pendant les vacance je suis tros pressé, mais combien de Temp a pris la conception

#4 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 165 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 octobre 2014 - 11:28

Je viens de remarquer qu'en enlevant l'interrupteur, le robot marchait correctement. (voir photo)

Si quelqu'un a une idée pour intégrer l'interrupteur je suis preneur

Bonjour, tu n'as pas soudés les fils au bon endroit sur ton interrupteur ... Je suppose que ton interrupteur à 6 pattes comme celui ci: 

IN011.jpg

Rappel des différentes configurations possible : 

inters.gif

Je suppose que tu as un DPDT inverseur double et que visiblement tu as soudé des fils sur les côtés A et B.
C'est comme si tu avais soudé un fil sur deux SPDT inverseurs différents... Ces fils ne sont jamais reliés. Du coup il fau que tu déplace l'un des deux fils et que tu le mette du même côté que l'autre ... soit sur le côté A soit sur le côté B ... Mais pas un fil sur chaque côté ! ;) 

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users