J'ai un projet. J'ai fais il y à peut un petit robot éviteur d'obstacles contrôler par une arduino uno et un petit capteur ultrasonique et j'aimerais pouvoir le télécommander via une télécommande de modélisme 2.4Ghz que j'ai déjà? Celle la pour être précis.
Il faudrait pour cela que j'arrive à convertir les signaux PPM du récepteur pour les convertir en PWM afin de contrôler mes moteurs (si j'ai bien compris ).
J'ai donc fais quelques recherches sur le web et j'ai trouvé quelques tutoriaux notamment sur le site de sparkfun mais cela n'a pas marché pour moi. Lien du tutoriel
En effet, au lieu de m'afficher sur le moniteur série des valeur qui varies entre 1000 et 2000 en fonction de la position des sticks de ma télécommande, j'ai eu le droit à des valeurs aléatoires et souvent exorbitantes ( + de 10 000 )
Voila, donc si quelqu'un à une idée de la raison pour laquel cela n'a pas marché ou si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur

Merci d'avance

Voila le code que j'ai essayer :
/* RC PulseIn Joystick By: Nick Poole SparkFun Electronics Date: 5 License: CC-BY SA 3.0 - Creative commons share-alike 3.0 use this code however you'd like, just keep this license and attribute. Let me know if you make hugely, awesome, great changes. */ int ch1; // Here's where we'll keep our channel values int ch2; int ch3; void setup() { pinMode(5, INPUT); // Set our input pins as such pinMode(6, INPUT); pinMode(7, INPUT); Serial.begin(9600); // Pour a bowl of Serial } void loop() { ch1 = pulseIn(5, HIGH, 25000); // Read the pulse width of ch2 = pulseIn(6, HIGH, 25000); // each channel ch3 = pulseIn(7, HIGH, 25000); if(ch1>1000){Serial.println("Left Switch: Engaged");} if(ch1<1000){Serial.println("Left Switch: Disengaged");} /* I found that Ch1 was my left switch and that it floats around 900 in the off position and jumps to around 1100 in the on position */ Serial.print("Right Stick X:"); // Ch3 was x-axis Serial.println(map(ch3, 1000,2000,-500,500)); // center at 0 Serial.print("Right Stick Y:"); // Ch2 was y-axis Serial.println(map(ch2, 1000,2000,-500,500)); // center at 0 Serial.println(); //make some room delay(100);// I put this here just to make the terminal // window happier }