Aller au contenu

Photo
- - - - -

brancher une electrovanne

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 clemsi93

clemsi93

Nouveau membre

• Membres
  • 17 messages

Posté 20 mars 2014 - 08:16

Bonjour,
Tout le monde
J'ai un tres gros problème électrique ..J ai réalisé le montage en vrai mais quand je branche le plus a l ectrovanne sa ne fait que des etincelles ...on entend un peu l ouverture de la valve mais comme le courant n est pad continu ..cela coupe a chaque fois

Dois je cchanger l elevtrovanne ou ...?
Merci d avance

#2 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 175 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 21 mars 2014 - 07:19

Sans info supplémentaire difficile à dire ...
Quel est ton montage? quels sont les caractéristique de ton électro-vanne ?

Une piste comme ça : penser à mettre des diodes de roue libre quand on drive des charges inductives de type solénoide électrovanne électro aimaint etc...
Autre chose, si ton alimentation ne peut pas délivrer suffisament de courant, ton alimentation peut sauter par intérmitance ce qui pourrait être observé comme ce que tu décris ... mais il peut y avoir plein d'autres raisons ! Court circuits, erreur de montages, erreur de dimensionnement etc...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#3 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 526 messages

Posté 23 mars 2014 - 11:30

Pour info, une bobine d’électrovanne peut monter à plus d'un Ampère en pointe.

#4 clemsi93

clemsi93

Nouveau membre

• Membres
  • 17 messages

Posté 24 mars 2014 - 03:08

J utilise un gpc 3030d pour l alimentation
Et une electovanne 12vcc

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users