Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente un petit peu, je suis développeur web et passionné par la robotique depuis peu (j'ai pris le virus il y a 1 an avec la beaglebone black). Si je suis ici c'est pour avoir de l'aide car je ne suis pas très bon coté électricité (ils sont loin mes cours d'élec de STL) et je suis confronté à un problème d'elec/d'energie sur un de mes robots (type robot aspirateur):
Détails de mes composants:
- Une carte Udoo Quad(consomation max 2A à 12v)
- Une carte controlleur de moteurs (RS011MC)
- 2 Motoréducteurs avec encodeurs (conso max 5A sur 12v)
- 2 mini moteurs CC (conso max 500mA par moteur sous 5v)
- un ventilateur delta (conso max 3.25A sous 12v)
J'ai donc une consommation normal d'environ 6A et une conso max théorique (quand décrochage des Motoréducteurs et des petits moteurs (en théorie, le ventilateur lui ne sera jamais bloqué) de 16.25A ce qui est énorme je vous l'accorde (je peux baisser de moitier les moteurs en les passant à 6v au lieu de 12v mais dans ce cas comment faire alors que ma carte controlleur doit avoir du 12v pour le ventilateur).
Pour alimenter mon robot j'utilisais jusque là une alimentation de pc modifié en alim de labo (12v max 8A et 5v max 20A) et tout marche niquel.
J'utilise la carte controlleur de moteur pour les 3 gros moteurs (2 moteurs 5A + ventilo 3A), ce qui est la limite de la carte (5A max par canal / 4 canaux).
J'ai donc pour résumer, du 12v pour alimenter la carte udoo et la carte controlleur de moteurs (partie moteurs) -> grosse intensité (3.25+2*5A max)
et du 5v pour alimenter la carte controlleur de moteurs (partie logique) et les petits moteurs (via puce SN75441ONE) -> petite intensité (~1A max)
Ma Problématique:
Qu'elle batterie choisir (12v ou 24v) et regulateurs utiliser pour le rendre autonome (30min à 1h)?
Alimentation pour un robot autonome gourmand
Débuté par rebot, juin 28 2014 12:33
Aucune réponse à ce sujet
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users