Aller au contenu


Photo

Un mal de tête, un mal de dos et un nouveau Robot Maker...

ipb maj invision board mise à jour

  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#41 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 13 novembre 2014 - 05:40

Sur le forum http://www.freeshaper.com/ il y a un exemple de galerie photos des réalisations des membres ("Bords", à droite).


Christian

#42 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 13 novembre 2014 - 09:06

Oui merci. Je viens de voir le formulaire qui était présent en 2006, rien de bien compliqué.

Image(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2014-11-13 à 21.00.47.jpg


#43 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 13 novembre 2014 - 09:41

Bon j'ai une bonne nouvelle finalement... J'ai bien retrouvé la BDD contenant 109 robots ce qui est pas mal du tout... en revanche je n'ai pas les photos... Donc là, c'est à Bernard de dire si il sait où les trouver...

 

Voici quelques exemples de nom de photos, pour faire une recherche rapide sur un disque dur ça ira plus vite :

robot-elipton.jpg

robot-papibot-global.jpg

robot-souristech-1.jpg

....

 

Finalement reste plus que les photos :)



#44 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 13 novembre 2014 - 10:04

Bon, ba comme quoi en fouillant bien on retrouve tout... Tout a été retrouvé sur le compte serveur...

 

J'ai juste un petit problème d'encodage sur le bdd concernant les accents qui posent problème, mais rien de méchant.

 

Donc ce formulaire de 2006 vous allait ?



#45 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2014 - 11:00

Hello,

À mon avis, il est trop rigide.
En effet, on peut juste mettre un nom et une description, il n'y a pas de structure commune à tous les robots proposés.
Par exemple, je verrais assez bien de pouvoir catégoriser les robots (autonomes ou pas, volant, flottant, à roues, à chenilles, etc,.. Et de laisser la possibilité de "créer" sa catégorie avec une option "autre").
Autres exemples: architecture logicielle, taille, autonomie, objectif du constructeur,...

Après, je pense qu'il faudrait qu'on voie un exemple du Roboscope original afin d'avoir une idée précise du concept de base et pourquoi pas de créer un topic afin de récolter les propositions, les critiques, etc. Des membres du forum et d'en arriver à une version 2014 du Roboscope.

Voilà mon avis, malheureusement je ne possède pas les qualités requises pour un projet de ce genre donc je ne peux estimer avec précision les ressources nécessaires...

#46 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 14 novembre 2014 - 12:37

Bonjour,

 

Je suis assez daccord avec Taupiot_jr.

Ce qui serait pas mal, ce serait d'ajouter des champs afin de décrire les caractéristiques principales du robot : type d'alimentation, type de microcontrôleur, type de langage etc. ce qui permettrait de créer une fiche technique comme c'était le cas sur let's make robot il y a quelque temps (maintenant plus personne ne semble se donner la peine de le faire).

 

Si possible, et je ne sais même pas si c'était prévu, mais ce serait pas mal aussi d'éviter l'emploi de scripts flash.


N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#47 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 14 novembre 2014 - 10:32

Bon voilà ça avance, comme indiqué dernièrement je travaille sur ce qui va être votre nouveau robotscope.

 

En partant de ce qui avait été fait avant, nous partons d'une base d'environs 109 robots avec un peu plus de 200 photos ce qui est sympa.

 

Voici donc des copies d'écran de l'intégration que je suis en train de faire.

 

Je ne mets pas le script en ligne pour le moment, car les photos sont lourdes, j'ai rajouté un script pour me créer des miniatures automatiquement, et je vais voir pour alléger les photos originales car j'ai peur de me faire taper sur les doigts par l'hébergeur comme le mois dernier si tout le monde vient consulter les photos en même temps...

 

Page d'accueil du robotscope

post-1-0-02859600-1416000334.jpg

 

Un exemple d'une des fiches de robots

post-1-0-34638300-1416000343.jpg

 

Pour le moment je n'ai pas mis le système de vote mais je vais voir quand même pour travailler dessus.

 

Les robots présents sont des projets allant de 2004 à 2009, certains d'entre vous vont redécouvrir quelques pépites ;)

 

J'ai pas mal de choses sur le feu en ce moment, mais laissez moi une bonne semaine et je vous présente la première version de ce qui sera la renaissance du Robotscope...

 

Une fois le premier jet en ligne, on l'améliorera ensemble en fonction de vos commentaires...

 

 

Image(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2014-11-14 à 22.23.20.jpg
  • Capture d’écran 2014-11-14 à 22.24.46.jpg


#48 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 15 novembre 2014 - 12:16

Pas mal du tout, ça me plaît bien. Si tu me permet une petite remarque, la fiche robot est assez "dur" à lire. Par exemple, ça serait bien de réunir les photos au même endroit et ajouter quelques bordures ici et là pour séparer les rubriques.

 

Bonne continuation pour tout ça. Je suis sûr que tu vas nous pondre un truc chouette !


N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#49 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2014 - 01:59

Hello,

Je suis du même avis que transistance, il faudrait que les caractéristiques soient plus disposées en rubriques, ça serait plus simple de retrouver les informations nécessaires / importantes /...

En tout cas cette première vision est encourageante!
Et d'avoir retrouvé la base de données des 1èrs robots permet d'avoir des entrées dans la BDD qui peuvent donner des idées ^^

#50 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 janvier 2015 - 07:15

Est-ce que des modifs ont été effectuées aujourd'hui, ou bien ai-je fais une connerie?
Je n'ai plus de barre d'outils pour poster les messages, même en utilisant l'éditeur complet, et cela, aussi bien sous IE que sous FF.

J'ai pas mal de chose qui déconne : plus accès à mes conversation privées...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#51 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 27 janvier 2015 - 09:15

Je vois que tu as posté après coup t'as résussi finalement ? Mais oui en effet j'ai rajouté des script js dans le header, c'est peut être ça qui fait déconner. Mais chez moi ça marche tu peux détailler le problème ? Pareil pour les mp ça marche aussi chez moi.

#52 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 27 janvier 2015 - 10:09

ok finalement il y a bien un conflit entre les différents js et l'éditeur de message. J'ai donc viré les modifs pour ce jour, je remets ça en place demain proprement... (tout ets de retour comme avant :)



#53 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 janvier 2015 - 10:58

Je postais mais sans la barre d'outils, c'est pas toujours simple pour insérer une image, mais j'ai fais des copier-coller à partir d'un autre post.

 

Je précise aussi, que lorsque je cliquais sur mon pseudo (ou la flèche à côté), en haut de l'écran, j'arrivais directement à mon profil, pas d'autre choix, alors qu'en principe on a un menu.

 

Mais comme tu le dit, tout est redevenu comme avant. Je sais que c'est du boulot, alors je te souhaite bon courage, parce que c'est très bien de faire évoluer le forum.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#54 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 27 janvier 2015 - 11:04

Merci Levend, le travail effectué sur le forum depuis octobre commence à porter ses fruits puisque le forum accueille aujourd'hui  30% de plus de visiteurs qu'en octobre. Hélas malgré le nombre de visiteurs grandissant, je m'aperçois qu'il y a un taux d'inscription qui pourrait être bien optimisé, c'est pourquoi je mets ce nouveau script ;)

 

Je travaillerai dessus demain afin que l'on puisse conserver toutes les fonctionnalités actuelles avec de nouveaux scripts pour impliquer davantage les visiteurs de passage...



#55 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 janvier 2015 - 04:38

Petite question : es-tu propriétaire du NDD, du forum, du logo (...) ?

Si oui,  il faudra que l'on discute un peu :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#56 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 28 janvier 2015 - 05:10

lol elle est bizarre cette question :blink:

 

On peut discuter par mp si tu veux...



#57 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 30 janvier 2015 - 09:19

Salut, ca serai pas mal de mettre en avant les nouveaux tutos qui sortent durant un certain temps . Par ex, dans la partie droite des menus du forum.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#58 Kaquaoify

Kaquaoify

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 99 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière mon pare-feu

Posté 24 février 2015 - 08:36

Hello l'admin !

 

J'ai eu une petite idée pour la fréquentation du forum.

 

J'ai constaté que beaucoup de nouveaux viennent, posent leur question(s) et attendent une réponse.

au vu de la fréquentation habituelle du forum par les habitués et qui y répondent, des fois il faut attendre un jour pour avoir une réponse.

 

Cela dit, un nouveau ne pensera ou n'aura pas forcéement l'envie de checker chaque 10 minutes si il y a eu une réponse, qui peut arriver 10 minutes après comme une journée.

 

J'ai donc regardé au niveau de l'envoi d'email lors de réponse.... tu es obligé de "follow" le topic et très peu de gens (dont moi-même avant l'écriture de ce post) le savent à mon avis.

Ca serait donc, à mon avis, bien de mettre soit:

 

- Follow automatique lorsqu'on créé un sujet pour recevoir un email comme quoi on y a répondu.

- Changer le système de notif et recevoir un email a chaque réponse d'un sujet créé automatiquement sans follow.

 

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai constaté ça en répondant à certaines personnes qui ne sont jamais venues voir les réponses


La théorie, c'est quand ça marche pas, mais on sait pourquoi.

La pratique, c'est quand ça marche, mais on sait pourquoi.

Quand la pratique rejoint la théorie, ça marche pas et on sait pas pourquoi


#59 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 24 février 2015 - 09:13

Salut,

 

c'est fait. Merci de m'avoir notifié ce problème, car en effet je pensais que c'était par défaut qu'on recevait des notifications...

 

Désormais tout le monde est inscrit aux nouveaux topics qu'il postera.



#60 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 février 2015 - 02:45

Rooooo, c'est vrai que certains liens de l'ancienne version sont mal redirigés.... Et dans ce que tu montres c'est la variable showtopic qui n'est pas renseignée... Bon oui il va falloir plus que 3 jours pour tout voir. la mise à jour s'est faite samedi après midi. J'ai cherché pas mal de patchs depuis pour certains bugs prioritaires, mais même sur les forums US ils nagent pour trouver les réponses...

 

Merci pour le retour, je rajoute ça à ma liste !! :help:

Et si tu as le temps, tu pourras corriger le lien dans les emails de notification...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users