Aller au contenu


Photo

Un mal de tête, un mal de dos et un nouveau Robot Maker...

ipb maj invision board mise à jour

  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#61 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 24 février 2015 - 02:59

Ha mince il donne quoi ce lien tu peux me faire une copie ?



#62 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 février 2015 - 03:11

Le lien que j'ai reçu :

Le sujet se trouve ici :
http://www.robot-maker.com/forum/index.php?showtopic=&view=getnewpost

 

 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#63 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 25 février 2015 - 07:09

Rien à voir avec le problème précédent mais j'ai remarqué que le lien  " lien pour télécharger la vidéo en fonctionnement " dans le post "  http://www.robot-maker.com/forum/topic/6870-rmad-le-robot-fou-p/#entry47059  " ne pointe plus vers la video ...

Bonne journée ! 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#64 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 26 février 2015 - 07:50

Salut, c'est réglé Mike, en revanche, pour le lien de notification c'est un problème avec la tracuction FR du forum. Je cherche donc encore un patch.



#65 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 26 février 2015 - 01:11

Hello !

Il y a un souci dans la fenêtre notification de l'interface (en haut à droite) : les chaînes de caractères qui correspondent aux variables "nom du posteur" "sujet concerné" pointent vers "page courante"/%s et s'affichent %s
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#66 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 27 février 2015 - 07:28

Salut,

 

ça vient toujours de notre dossier de traduction qui ne correspond pas à cette version du forum.

 

Je vois ça dans la journée.

 

Merci pour ces infos.



#67 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 27 février 2015 - 09:46

Je viens de mettre à jour le pack langue FR avec la dernière version identique à celle du forum actuel.

 

Pouvez me dire lors de vos prochaines notifications si les liens sont désormais bons ?



#68 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 février 2015 - 03:58

Le lien pour la notification de ton dernier post est correct et me renvoi directement à ton post. :clapping:


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#69 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 27 février 2015 - 04:53

COOL :yahoo:

Bon, il faudra quand même que je corrige les problèmes d'accents...



#70 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 11 mars 2015 - 12:22

Pour ma part, j'ai eu plusieurs soucis pour me connecter... Je ne sais pas trop à quoi c'est du. Je suis à peu prêt sûr de taper mon mot de passe correctement mais je me fais parfois jeter sans raison apparente.

 

(C'est la raison pour laquelle j'ai tardé à publier l'annonce pour l'Apérobo 3.0..)


Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#71 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 mars 2015 - 01:00

Bizarre cette histoire... Donc perte de session sans raison apparente... :mellow: C'est la première fois qu'on me fait part d c e problème depuis le nouvel hébergeur.

 

Si ça arrive à d'autres, n'hésitez pas à me le faire savoir...



#72 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 18 mars 2015 - 07:28

Ce n'est pas vraiment une perte de session, c'est plutôt une impossibilité de me connecter. Mais ça ne me l'a plus fait alors... Je n'étais peut-être pas bien réveillé ce jour là.


Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#73 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 12 octobre 2015 - 08:47

Salut, ça pourrait être pas mal de remettre les notes pour les personnes et les messages.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#74 Glomeridae

Glomeridae

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:On t'en pose des question ?

Posté 27 octobre 2015 - 06:20

Salut ,
Je remarque que le forum se vide de plus en plus ...
Pourquoi ne pas faire un petit peu de promotions sur des sites tiers en faisant des partenariat ? Ou même carment sur des site de publicité voir sur Google de manière à ce que l'on apparaisse à coup sur sur la première page des que l'on rentre un mot clefs en rapport avec la robotique.

Ce n'est qu'une idée mais je pense que ça pourrai ramener un peu de sang neuf dans le fofo...

#75 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 27 octobre 2015 - 09:42

Je ne suis pas forcément en accord avec ça : je préfère une communauté un peu plus réduite mais stable que des dizaines d'inscriptions par semaine de gens qui ne restent pas. C'était le cas à une époque (celle ou robot maker apparaissait dans les premiers résultats google) et ça a diminué maintenant, pour un contenu de meilleure qualité (et surtout, un peu plus de gens qui prennent le temps d'expliquer leur problème quand ils demandent de l'aide).
Si tu penses que ça manque un peu d'activité, je t'invite à proposer des animations ou des activités (par exemple, voir le défi "Écrire" http://www.robot-maker.com/forum/topic/6886-defi-robotique-ecrire-robot/que j'avais proposé il y a longtemps), ça peut être un moyen de donner un peu plus d'activité et de faire revenir les gens.

Après, c'est mon avis, et c'est Webmaster qui prendra la décision finale.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#76 Glomeridae

Glomeridae

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:On t'en pose des question ?

Posté 27 octobre 2015 - 03:38

Je ne suis pas forcément en accord avec ça : je préfère une communauté un peu plus réduite mais stable que des dizaines d'inscriptions par semaine de gens qui ne restent pas. C'était le cas à une époque (celle ou robot maker apparaissait dans les premiers résultats google) et ça a diminué maintenant, pour un contenu de meilleure qualité (et surtout, un peu plus de gens qui prennent le temps d'expliquer leur problème quand ils demandent de l'aide).Si tu penses que ça manque un peu d'activité, je t'invite à proposer des animations ou des activités (par exemple, voir le défi "Écrire" http://www.robot-maker.com/forum/topic/6886-defi-robotique-ecrire-robot/que j'avais proposé il y a longtemps), ça peut être un moyen de donner un peu plus d'activité et de faire revenir les gens. Après, c'est mon avis, et c'est Webmaster qui prendra la décision finale.


En effet,
Je viens de voir ton topic , c'est simpas comme tout ça :)

#77 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 octobre 2015 - 03:26

Bon vu que ce topic est devenu le cahier des doléance : 

J'ai essayé de mettre un fichier  .mp4 de taille 5Mo en pièce jointe dans un message. 
Je reçoit en réponse : " Vous nâavez pas la permission dâenvoyer ce type de fichier "

Est-ce le format mp4 qui n'est pas accepté ? Y a t il une liste des type de fichier permis ? 
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#78 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 01 novembre 2015 - 10:46

Salut Mike,

 

en effet pour ne pas faire exploser le serveur qui hélas n'est pas extensible à l'infini il n'est pas possible d'uploader des vidéos surtout de 5Mo te rends tu compte si les membres pouvaient le faire... :D

 

Enfin bref le plus simple étant de l'uploader sur youtube et ensuite d'indiquer le lien dans ton topic.

 

Pour ce qui est de la qualité du contenu je suis entièrement d'accord avec R1D1 même si plus de visiteurs serait toujours mieux, la qualité du contenu reste la priorité. En fait, suite au tracking du nombre de visiteurs depuis que le site est sur sa nouvelle version Robot Maker est resté très stable.

 

Je serai le premier à bien vouloir mettre en place plus d'animations sur le forum de type concours ou autres, mais hélas faute de temps je ne me penche pas sur la question. J'espère vraiment que 2016 me permettra de plus me pencher sur la question.

 

Je remercie beaucoup R1D1, Mike et les autres membres bien actifs pour la qualité de leur contenu et de leur aide apportée à cette communauté.

 

Pour ce qui est du référencement du site, je dois pouvoir faire quelque-chose à raison de 1 heure par jour pendant les derniers mois de cette année. Je vais m'y pencher très sérieusement et vous tiens informé de l'avancement de la tâche ;)



#79 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2015 - 04:24

Hello,

 

Tout d'abord, bravo pour le support et le travail effectué.

 

Je me permet également de rapporter quelques trucs, dont un bug d'affichage. Lorsqu'on écrit un message et que l'on veut modifier la taille de la zone de texte, cette dernière se met en surbrillance et la page remonte au sommet du dernier message (voir capture d'écran).

Capture.PNG

 

Deuxième chose, il y a un petit soucis avec le rang affiché sous l'image de profil dans les topics. Lorsqu'on est de rang "membre" celui-ci est écrit au pluriel.

 

Troisième et dernière chose, les apostrophes des boutons "J'aime" et "Plus d'options de réponse" sont remplacées par "â" suivi des symboles d'Euro et TM.

 

Salutations

~Taupiot_Jr



#80 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 novembre 2015 - 09:51

Salut,

 

merci pour les retours de bugs. le premier implique la version actuelle du forum ipb, donc il faut que je regarde le code, ce qui est assez complexe en revanche pour le reste c'est une question de traduction FR du forum. Je dois pouvoir corriger ça.

 

Je vous tiens informés dès que possible.

 

@+






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users