Aller au contenu


Photo

Un mal de tête, un mal de dos et un nouveau Robot Maker...

ipb maj invision board mise à jour

  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#21 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 23 septembre 2014 - 06:41

Merci pour cette mise en garde !! Je vais veiller au grain...



#22 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 30 septembre 2014 - 10:13

Bonjour, 

 

Je suis le créateur de Robotix.fr.

Je suis content de voir que Robot-maker reprend des couleurs après ces deux années un peu plates.

Je continue de suivre l'évolution du site, même si je ne suis plus actif sur le forum. J'espère voir du nouveau contenu de qualité, ce qui est à mon avis le plus important !

Bonne continuation (et bon courage avec IP board :P) !



#23 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 30 septembre 2014 - 10:37

Salut Robocop !!!

 

C'est donc toi la Matrice !! Merci pour ce petit coucou :thank_you:

 

Je me demandais justement qui était ce Robocop qui avait posté autant de bons tutoriels ;)

 

Tu peux me laisser ton mobile en MP ? J'aurai pas mal de questions comme je reprends le bébé :)



#24 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 07 octobre 2014 - 10:19

Salut, 

 

Oui, mais ta boite est pleine, je ne peux pas t'envoyer de MP ;)



#25 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 07 octobre 2014 - 11:07

Arff décidément, cette nouvelle version a remis à zéro tous les anciens quotas...

 

C'est donc dispo merci :)



#26 Catherine SIMON

Catherine SIMON

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages
  • Gender:Female
  • Location:France

Posté 31 octobre 2014 - 08:50

Bonjour,

 

Suite à la rencontre de Jan sur l'évènement robotique Robotworld en Corée, je viens de m'inscrire sur ce Forum en espérant pouvoir contribuer. Je n'ai pas trouvé la thématique où les nouveaux membres peuvent se présenter sans polluer les discussions. Répondre à ce post m'a semblé le plus pertinent. Donc, Catherine Simon, je suis le marché des technologies robotiques depuis 8 ans et je suis l'organisatrice et l'heureuse propriétaire de l'évènement Innorobo. Pour ceux qui ne connaissent pas cet évènement, il a un site web...Pour les autres, n'hésitez pas à me poster vos commentaires. nous essayons d'animer une communauté la plus large possible qui s'interesse à la robotique. Néanmoins avec une orientation "professionnelle" plus que de passionnés de technos à titre individuel. Cependant, Innorobo croit dans les passionnés que vous êtes surement et ouvre ses portes à tous pour une journée sur les 3 jours de l'évènement. A bientôt peut être. Catherine.



#27 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 31 octobre 2014 - 10:03

Salut Catherine,

 

je suis très content que tu viennes faire un tour sur Robot Maker... Sois la bienvenue !! tu peux te présenter dans la section dédiée qui se trouve ici si tu le souhaites :

http://www.robot-maker.com/forum/27-et-si-vous-vous-presentiez/

 

Pour ceux qui croisent ce message, je rappelle le lien vers l'interview de Catherine :

http://www.robot-maker.com/forum/topic/9645-video-catherine-simon-presente-innorobo/

 

Je tiens à indiquer à tous les makers, que Catherine et son équipe organisatrice du salon Innorobo sont vraiment des personnes très agréables, ouvertes et surtout ils représentent une mine d'information exceptionnelle sur le marché de la robotique en général... Dites vous qu'ils ont la chance de connaître l'activité de tous les exposants de leur salon (plus de 150 exposants), plus la plupart des exposants de salon de robotique à travers le monde du fait qu'ils participent à ces différents salons et évènements pour présenter Innorobo depuis plusieurs années...

 

Pour les plus curieux, voici un extrait d'une étude réalisée par la société de Catherine Simon dans la cadre de la communication faite autour de Innorobo :

Fichier joint  Robotworld_2012_conference-libre.pdf   572,6 Ko   375 téléchargement(s)



#28 Tesla

Tesla

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 11 novembre 2014 - 12:00

Bonjour,

 

Je suis Bernard, le créateur à la base du site robot-maker.com et du forum robot-passion.com vendu à Mr Blanchard.

 

J'intervient avec ce compte car mon compte admin Bernard avait été cédé et renommé par l'ancien Webmaster.

 

Je suis vraiment très heureux de cette reprise, le forum bouge à nouveau, il est beaucoup plus clair aussi.

Je ne passe que rarement ici, juste par nostalgie et histoire de voir ce que deviennent les bébés^^.

Là ca semble vraiment être un bon départ et vous avez l'air bien motivé.

Lors de la vente, l'acheteur m'avait garanti qu'une refonte allait se faire mais rien n'est venu, faute de temps et de motivation j'imagine...je pensais que tout allait disparaitre pour être franc vu qu'aucune monétisation ne semblait être mise en place contrairement à ce que je faisais avant.

 

Enfin bref...Encore bravo et bonne continuation !



#29 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 novembre 2014 - 08:08

Bonjour Bernard !!

 

Merci de passer par là !

 

J'avoue avoir une certaine satisfaction que d'anciens piliers de Robot-maker.com, robot-passion ou encore robotix viennent faire un coucou ici, c'est que finalement tout ce petit monde reste en retrait sans vraiment abandonner totalement l'idée de nous rejoindre à nouveau un jour ou l'autre ;)

 

En effet quand je passe faire un tour du côté de la wayback-machine et que je regarde les anciennes versions de ces différents sites, je vois que ce nom de domaine est finalement plein d'histoire et que de belles choses restent encore à faire.

 

Le monde de la robotique en France est en pleine ébullition, et étant professionnel du web depuis plus de 10 ans, il n'est pas concevable à mes yeux qu'un forum tel que Robot-maker.com soit laissé à l'abandon justement en ce moment.

 

Comme l'ancien webmaster l'était, je suis également bien occupé par mes autres projets, mais j'ai pour objectif de faire voler de ses propres ailes robot-maker.com d'ici la fin de l'année.

 

Depuis la nouvelle version, le trafic a progressé c'est pourquoi je dois changer de serveur sous peu car j'ai déjà eu plusieurs messages de la part de l’hébergeur actuel à ce sujet.

 

Je vous félicite pour tout le travail accompli au départ avec robot-passion et robot-maker, j'espère vraiment pouvoir continuer à valoriser votre travail de départ pendant encore quelques années...

 

Pendant que je vous ai sous le coude c'était quoi ce robotscope ?

 

Au fait, merci pour votre contribution du jour !! Je reste disponible par messagerie si nécessaire.



#30 Tesla

Tesla

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 11 novembre 2014 - 12:09


 

Pendant que je vous ai sous le coude c'était quoi ce robotscope ?

 

 

Bonjour,

 

Le robotscope c'était un endroit sur le site robot-maker.com(*) ou les user pouvaient, sans être inscrit, envoyer leur robots sous forme d'une fiche qui pouvait comporter des photos hébergées sur RM donc.

L'index du robotscope se composait d'une photo du robot, du nom donné au robot et le nom/pseudo de son créateur.

On avait ainsi beaucoup de robots de la communauté robot-maker.com et robot-passion.com sous forme d'une liste...bien plus simple de les trouver de cette façon que sur le forum.

Ca pourrait se remettre en place facilement, IPB permet beaucoup de choses aujourd'hui...à l'époque c'était un simple formulaire php et une petite interface admin. Pour info le roboscope attirait bcp de monde en terme de trafic.

 

 

(*)- Robot-maker.com à la base était un site html pur ou je postais de façon impersonnelle dès le début puis php avec interface admin, genre de blog avant l'heure avec des rubrique tuto, glossaire, roboscope, etc.

Au départ il était hébergé sous free avec un nom de domaine free. Ce n'est que plus tard que j'ai pris le nom de domaine actuel.

 

-Robot-passion.com est venu après, toujours débuté chez free avec nom de domaine type free sous IPB 1.3 je crois...c'était gratuit à l'époque...Ensuite vu le trafic je suis passé sous domaine gandi et hébergement hostgator comme pour Robot-maker et j'ai cherché une license payante perpétuelle IPB que j'ai trouvé auprès d'une webmaster Canadienne.

Les deux sites étaient complémentaires, le trafic était vraiment sympa...je n'ai pas compris pourquoi avoir détruit le site robot-maker.com et n'avoir gardé que le nom, idem pour la disparition de l'URL robot-passion...Je pense que le trafic en à souffert ces derniers temps avant cette reprise. Au début l'ancien propriétaire souhaitait me garder aux commande et me rémunérer par mois mais honnetement...Je ne connaissais pas ce monsieur et sans contrat avec une baisse potentielle de motivation de son côté, j'ai pensé qu'essayer de vendre m'assurait réellement une rémunération pour les fruits de mon travail.

Je crois que l'ancien propriétaire a eu du mal aussi avec la fusion robotix sous phpbb avec la bdd IPB et ca l'a pas mal découragé dès le départ, ceci explique cela.

 

Bon et bien voila qui est en partie expliqué, moi aussi je reste disponible via la messagerie, je pense avoir des notifications sur ma boite mail.

Si vous souhaitez lire puis effacer ce message qui comporterait peut être des infos que vous ne souhaitez pas voir exposées, pas de problèmes pour moi.

 

A bientôt

Bernard



#31 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 novembre 2014 - 01:58

Merci Bernard pour cette explication très complète.

 

Je souhaite réellement remettre en place cette histoire de Robotscope qui à l'air d'être une excellente idée !!

 

Aurai tu (je me permets de te tutoyer, fais en de même s'il te plait), l'ancien script php/mysql que je puisse m'en inspirer pour remettre en place ce robotscope.

 

Bon visiblement ça à l'air d'être un simple formulaire html qui envoi en "post" et "insert" via php les données en bdd, mais si tu as la structure je gagnerai surement du temps.

 

En tout cas cette idée de formulaire simple publiant une belle liste des robots, avec un système de vote peut être excellente !

 

Du coup je suppose que toutes les photos des robots et les présentations des anciens créateurs sont parties à la corbeille ?



#32 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2014 - 01:59

Hello,

En effet ce roboscope à tout l'air d'être une excellente idée! :D

#33 Tesla

Tesla

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 11 novembre 2014 - 02:38

En fait l'idée de Robot Maker à la base c'était de m'inspirer des sites Américains et surtout de moins avoir de contenus théorique mais d'avantage de pratique...J'étais vraiment enthousiaste à l'époque sur le travail de Mark Tilden, les BEAM si tu connais, ca a donné pas mal de trucs sympa vendu par Wowwee ou de Rodney Brooks et Hans Moravec...du concret et pas que des textes interminables sur des projets utopiques. Attention ! bien entendu que j'aimais beaucoup la théorie mais je pense que ce n'est pas ce qu'il fallait forcement montrer...

 

Les gens veulent du concret, un robot ce n'est pas (que) des mots. C'est peut être moi qui accorde trop d'importance à ce sens qu'est la vue mais ca a l'air d'être une tendance avec le succès de Youtube et Twitch par exemple. Tout est fait dans la société pour que ce sens soit privilégié. On achète une tomate parce qu'elle est belle et non parce qu'elle est bonne, on vous embauche plus facilement si vous êtes beau et habillé mode que sur vos réelles capacités à effectuer le travail, etc, etc...L'image et la vidéo c'est l'internet de demain.

 

Bien entendu que je n'aurais jamais laissé tomber le Robotscope, je souhaitais même le moderniser. Associé à un forum qui rassemblait la communauté ca aurait pu être très sympa.

 

Je dois avoir les fichiers et la bdd de l'époque, il faut que je cherche...J'ai même une enveloppe Soleau INPI du site robot-maker.com qui traine quelque part et qui a été visée. Elle doit contenir un tas de trucs...



#34 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 novembre 2014 - 03:39

Ba en voilà de belles nouvelles Bernard c'est super tout ça.

 

Si tu peux me retrouver cette base c'est top. Je vais quand même fouiller sur le serveur au cas ouù..

 

Tout ce que tu peux retrouver qui concerne Robot-maker sera super !!

 

Merci pour ta réactivité, c'est très sympa.



#35 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 11 novembre 2014 - 07:41

Bonjour,

 

Le roboscope c'est tout simplement ce qui m'a motivé à m'inscrire à l'époque !


N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#36 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 12 novembre 2014 - 01:19

En fait l'idée de Robot Maker à la base c'était de m'inspirer des sites Américains et surtout de moins avoir de contenus théorique mais d'avantage de pratique...J'étais vraiment enthousiaste à l'époque sur le travail de Mark Tilden, les BEAM si tu connais, ca a donné pas mal de trucs sympa vendu par Wowwee ou de Rodney Brooks et Hans Moravec...du concret et pas que des textes interminables sur des projets utopiques. Attention ! bien entendu que j'aimais beaucoup la théorie mais je pense que ce n'est pas ce qu'il fallait forcement montrer...
 
Les gens veulent du concret, un robot ce n'est pas (que) des mots. C'est peut être moi qui accorde trop d'importance à ce sens qu'est la vue mais ca a l'air d'être une tendance avec le succès de Youtube et Twitch par exemple. Tout est fait dans la société pour que ce sens soit privilégié. On achète une tomate parce qu'elle est belle et non parce qu'elle est bonne, on vous embauche plus facilement si vous êtes beau et habillé mode que sur vos réelles capacités à effectuer le travail, etc, etc...L'image et la vidéo c'est l'internet de demain.

Pourtant, ce qui compte dans la tomate, c'est son goût, et ce qui compte pour la boîte, c'est l'efficacité de l'employé dans son job. S'arrêter à l'apparence, c'est croire comprendre alors qu'en fait, on n'a rien appris ... Je suis d'accord qu'il est important d'illustrer le texte, mais dans ce hobby, un gros intérêt, c'est le partage des solutions et idées de chacun. Et pour ça, il faut faire l'effort d'écrire et d'expliquer ce que l'on fait, ça permet aussi de se poser des questions sur nos choix. Et c'est parce que beaucoup ne s'arrêtent qu'au côté "ça en jette" qu'ils viennent avec des projets irréalisables à leur niveau et repartent déçus ...
 

Bien entendu que je n'aurais jamais laissé tomber le Robotscope, je souhaitais même le moderniser. Associé à un forum qui rassemblait la communauté ca aurait pu être très sympa.
 
Je dois avoir les fichiers et la bdd de l'époque, il faut que je cherche...J'ai même une enveloppe Soleau INPI du site robot-maker.com qui traine quelque part et qui a été visée. Elle doit contenir un tas de trucs...

Je n'ai pas connu le robotscope, mais c'est un très bonne idée. Est-ce que ça ne reviendrait pas à faire une section dédiée dans le forum justement (ce qui aurait un avantage de suivi du projet, contrairement à Lets Make Robots par exemple, où la structure est assez désorganisée) ?
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#37 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 12 novembre 2014 - 08:24

Si j'ai bien compris le principe du robotscope il faut vraiment éviter la structure forum... Tout l’intérêt de ce type de présentation étant de voir sur une seule page la liste des robots et si on peut y rajouter des votes en valorisant les créations les plus originales aux yeux des votants c'est top...

 

La structure forum enterre rapidement les vieux sujets ce qu'il faut éviter justement sur ce projet...

 

Cela dit si il y a un codeur php qui passe par là je suis preneur ;)

 

je peux le faire mais ça me prendra un peu plus de temps que certains et surtout j'ai peur pour la sécurité et les injections en mysql d'un formulaire qui ne serait pas sécurisé... Mais tout est faisable :)



#38 Tesla

Tesla

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 13 novembre 2014 - 11:32

Pourtant, ce qui compte dans la tomate, c'est son goût, et ce qui compte pour la boîte, c'est l'efficacité de l'employé dans son job. S'arrêter à l'apparence, c'est croire comprendre alors qu'en fait, on n'a rien appris ... Je suis d'accord qu'il est important d'illustrer le texte, mais dans ce hobby, un gros intérêt, c'est le partage des solutions et idées de chacun. Et pour ça, il faut faire l'effort d'écrire et d'expliquer ce que l'on fait, ça permet aussi de se poser des questions sur nos choix. Et c'est parce que beaucoup ne s'arrêtent qu'au côté "ça en jette" qu'ils viennent avec des projets irréalisables à leur niveau et repartent déçus ...

 

 

Oui enfin dans la société ce qui compte c'est de vendre le produit, quel qu'il soit...C'est pas génial mais c'est comme ca...Après selon la mentalité du vendeur, si ca marche il travaillera à l'amélioration du produit sans toutefois trop le dénaturer au risque de perdre ses clients. Les gens s'habituent vite au produit et celui-ci devient référence pour eux. Idem pour le gout d'un aliment qui sans comparatif deviendra une référence sur le long terme, écartant ce qui est sain et bon...combien préfèrent des fromages industriels neutres et au joli packaging à ceux plus naturels, à l'apect rustique avec un gout prononcé ? Pas la majorité...

 

Enfin bref oui il faut concillier les deux et au final dans la robotique, ne pas démoraliser les gens aux projets un peu mégalos sur le forum en les envoyant balader. Il faut démocratiser la robotique et la vulgariser sachant que beaucoup de choses sont faisables et que les limites ne sont que le temps et les moyens financiers .

 

Je vais continuer de chercher le script pour le robotscope mais ne datant pas d'hier il ne sera forcement pas sécurisé.

Par contre il me faudrait un endroit pour envoyer tout ca...



#39 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 13 novembre 2014 - 02:06

 

et si on peut y rajouter des votes en valorisant les créations les plus originales aux yeux des votants c'est top...

Faut voir. Le souci avec ce système de vote c'est que ça va forcément dévaloriser le travail de certains inscrits. Imagine la personne qui viens présenter le robot qu'il s'est donné tant de mal à réaliser se faire bouder parce qu'il n'est pas assez original ou autre. Pas sûr qu'il ait envie de continuer à partager ses projets.


N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#40 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2014 - 02:14

Bien vu transistance, le système de vote n'est pas essentiel au Roboscope. Je pense qu'axer le concept sur une présentation complète du robot et de laisser le classement "libre" (l'utilisateur choisi par date de publication, nom, etc...) est plus pertinent et peut éviter pas mal de problèmes..






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users