20) Encore un record mondial à battre !

Observez bien la Fig.153 sur laquelle a été immortalisé ce défi à relever. À première vue l’image montre notre prototype électromagnétique au repos. Si on y porte une attention plus soutenue, on constate qu’en 1 la grosse machine est posée sur le petit exemplaire en papier. En 2 se trouve la machine autonome. Posée sur cette dernière ma petite unité élémentaire 3 moulée dans du PLA translucide. Posée tout en haut en 4 la petite jumelle verte que je n’avais pas encore envoyé à Sylvain. Enfin en 5 la belle machine électromécanique.
Vous admirez en réalité un empilage de pas moins de cinq machines de Turing, c’est le défi que je vous propose de relever. Et encore, vous avez de la chance car j’en avais une sixième à ajouter sur le dessus, mais lorsque j’ai réalisé cette image je l’avais déjà envoyée à mon ami Alain qui habite en Suisse.
Fastoche vont claironnée certains, je vais en faire découper une trentaine dans du papier par les élèves de CM2, je vais les empiler les unes sur les autres, les photographier et mon nom deviendra illustre et sera en page de garde dans le livre des records !
Que nenni, pour que le record soit validé il faudra respecter quelques petites contraintes dont voici la liste :

La suite est ici