Aller au contenu


Contenu de Donovandu88

Il y a 671 élément(s) pour Donovandu88 (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#89466 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 29 octobre 2017 - 08:58 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Si tu utilises le barillet, tu pourrais faire en sorte que le barillet tourne soit vers le tube pour envoyer le fil vers la hot end, soit dans un autre tube vers un système qui coupe le fil. 

En gros lors du changement de fil, le système ferait :

Retirer le fil du hot end --> tourner le barillet vers le système de coupe --> tourner ensuite le barillet du fil voulu vers le hot end

(je ne sais pas si c'est clair)

 

Pour les histoires de fil trop cours ou bobine terminée, tu pourrais éventuellement mettre un capteur pour surveiller la fin de bobine ou pas.




#89427 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 29 octobre 2017 - 01:37 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Oui car il faut aussi prendre en compte que lorsque l'on retire le fil du hot end, il y a une sorte de "goutte", une sur épaisseur qui risque de bloquer



#89473 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 29 octobre 2017 - 10:02 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Pourquoi retirer le tube ? Moi je retire seulement le filament. C'est vrai que pour couper il faut un peu de force quand même



#84733 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 15 juin 2017 - 05:43 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

 

Si quelqu'un trouve la carte Ramps 1.4 ou s'il peut la créer pour que je puisse l'utiliser dans Fritzing ... J'ai cherché mais pas trouvé.

 

J'ai cherché également pour faire le schéma de mon bras robot mais pas trouvé de Ramps 1.4 pour Fritzing.

 

Sinon je pense que la solution de Mike est pas mal.

 

Ici il y a pas mal d'infos sur le Gcode : http://reprap.org/wiki/G-code/fr




#89534 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 01 novembre 2017 - 08:29 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

La fonction qui interrompt une impression peut se faire avec une simple pause.
Sinon je ne crois pas qu'on puisse couper l'alimentation de l'imprimante et reprendre comme si ne rien était après. Car pendant que l'alimentation est coupé, la température du plateau et de du hot end baisse et après la pièce fini par se décoller du plateau.



#89523 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 01 novembre 2017 - 12:52 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

A oui, c'est vrai qu'il y a deux moteurs qui influent sur un filament. Donc il te faudrait un capteur avant le premier moteur qui surveille et qui empêche d'envoyer un filament trop court.



#89296 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 25 octobre 2017 - 09:05 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Et le système de barillet sera beaucoup plus efficace que le système avec les entonnoirs au moins ça ne bloquera pas



#89511 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 31 octobre 2017 - 08:36 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.



#85244 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 28 juin 2017 - 08:22 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Pourquoi tu veux pouvoir enfiler le filament dans l'extrudeur de façon automatique? 

J'utilise un extrudeur avec une roue denté. Apparemment c'est mieux pour du filament de 3mm qui demande plus de couple. Le moteur force moins.




#89287 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 25 octobre 2017 - 12:17 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Ce qui est bien avec un servo, c'est que tu es sur que la position sera la bonne vu qu'il y a un potentiomètre dedans. Donc même lorsque la machine sera coupée, puis réutilisée, il n'y aura pas de problème.



#88838 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 16 octobre 2017 - 04:35 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Je suis du même avis qu'Oracid,

le signal de direction peut-être envoyé à tous les drivers puisque seul le signal d'horloge va faire bouger le moteur

 

Oui mais lorsque tu veux changer la direction d'un seul moteur ?




#85598 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 09 juillet 2017 - 01:34 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Les filaments sont "engrénés" dans les extrudeurs à la main et l'imprimante se charge de changer elle même d'extrudeur pour changer de couleur.

Apparemment moins utile pour du 1.75mm, oui.




#89284 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 25 octobre 2017 - 11:59 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Tu le fais tourner dans un sens puis dans l'autre. Pas toujours dans le même sens comme pas embêté.



#88843 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 16 octobre 2017 - 06:21 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Tu veux pouvoir changer indépendamment le filament d'autres Bobines pendant l'impression. Sans interrompre celle ci. D'où l'utilisation de deux multiplexeurs. C'est ça ?



#89273 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par Donovandu88 sur 25 octobre 2017 - 09:39 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Un servo moteur qui ferait tourner le barillet en fonction du fil sélectionné, peut être bien, non?




#99488 Nouvelle pince

Posté par Donovandu88 sur 18 octobre 2018 - 08:03 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

A oui pas mal. Ça réduit l'encombrement. Je vais essayer de refondre ma pince pour faire ton système de glissières.
Merci



#99511 Nouvelle pince

Posté par Donovandu88 sur 19 octobre 2018 - 05:29 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

A oui, je n'avais même pas remarqué qu'elles étaient identique. C'est plus esthétique quand c'est symétrique en plus.
Merci R1D1, effectivement sa précise mes recherches sur les bonnes pinces.



#99531 Nouvelle pince

Posté par Donovandu88 sur 20 octobre 2018 - 05:42 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Yop!

 

Voici mon occupation de l'après midi, refonte total de la pince sous le modèle de celle de Forthman :

PinceV2_0.jpg

 

PinceV2_1.jpg

 

PinceV2_2.jpg

 

PinceV2_3.jpg

 

PinceV2_4.jpg

 

PinceV2_5.jpg

 

J'attends vos avis et éventuelle modification(s) avant de l'imprimer.

 

Edit : Un STL en plus :

 




#99486 Nouvelle pince

Posté par Donovandu88 sur 18 octobre 2018 - 07:21 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

@Forthman
Quand tu parles de plats à l'arrière des crémaillères c'est un peu comme la pince noir que j'ai mis en gif dans mon premier post ?

@Oracid
Merci pour le lien, je verrai en fonction de la solution choisie


J'avais posé la question sur un autre post, il faudra également que j'intègre à ma pince un système qui protège le servo pour éviter de le griller.



#99448 Nouvelle pince

Posté par Donovandu88 sur 16 octobre 2018 - 06:29 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Salut  :bye:

 

Avant mon déménagement (et petite pause robot) j'avais décidé de refaire une nouvelle pince.

L'objectif de cette nouvelle pince et de supprimer l'effet "qui fonce vers l'avant" de l'ancienne.

 

En gros actuellement les becs de la pince se déplacent également vers l'avant en pinçant :

pince vis sans fin.gif

c'est gênant lorsque l'on veut prendre une pièce sur une table, il faut à chaque estimer la distance vers l'avant que vont parcourir les becs en fonction de la taille de la pièce a attraper

 

et je faire quelque chose dans se genre :

c9a88088-369c-41e0-98ee-c70db9f4e4d6.gif

 

Donc j'ai imaginé quelque chose qui puisse fonctionner avec le servo d'origine (un MG-995) en dimensionnant les pignon/crémaillères pour que le système fonctionne en aillant une ouverture suffisante :

Pince0.jpg

 

Pince1.jpg

 

Pince2.jpg

 

Il y a des mâchoires (en orange) de chaque coté des becs dans l'éventualité que je veuille prendre des objets par l’intérieur.

 

Je ne suis pas tout à fait convaincu par ma nouvelle pince. Avez vous des idées de comment l'améliorer? des conseils?

Merci  ;)




#99479 Nouvelle pince

Posté par Donovandu88 sur 18 octobre 2018 - 05:34 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

@Oracid, je n'imprime pas encore de filament flexible donc je vais être limité pour développer une nouvelle Festo.

@Forthman, l'attache rapide à pince serait cool 😎 mais peut être trop évoluée pour le moment 😂

@Mike118, pour la tige filetée il va falloir débrider le servo pour une rotation 360 je pense pour pouvoir la faire tourner. Et surtout en trouver une disposant des deux pas de la taille la.
Pour le problème d'arcboutement, j'ai une grosse imprimante papier à démonter chez moi, je regarderai si dans les guidages linéaires si je peux trouver quelque chose pour faciliter le glissement.



#99455 Nouvelle pince

Posté par Donovandu88 sur 16 octobre 2018 - 08:07 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

J'ai l'impression qu'elle va brider et qu'elle n'aura pas de force

Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire pour les crémaillères. Elles sont déjà sur leurs pinces respectives :

Pince3.jpg




#99464 Nouvelle pince

Posté par Donovandu88 sur 17 octobre 2018 - 05:30 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Avec un bel axe chromé (enfin deux) ça devrait limiter le risque d'arc-boutement, mais je rallongerais quand même un peu le guidage (genre le double)
quitte à ce que la pince soit un peu plus large (ou s'ouvre moins)
 
edit: sinon, pour ta pince d'origine, tu peux aussi allonger le parallélogramme pour avoir moins d'angle à l'ouverture et donc moins de décalage (vers l'avant)
ça fera juste une pince plus longue


Je vais voir pour augmenter la largeur du guidage. Par contre il n'y a pas de roulement linéaire de prévu, c'était juste un trou dans la pièce qui glisse sur l'axe.

Pour ce qui est du parallèlogramme, avoir une pince plus longue peut être gênant.

Sinon Oracid, j'avais vu les pinces Festo mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient très précises. On dirait qu'elles sont limitées à des objets plus ou moins rond.



#101788 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Donovandu88 sur 22 janvier 2019 - 11:09 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ou faire une modélisation complète pour éviter un maximum d'erreur, étudier les collisions. Peut être même faire des simulations ?



#95135 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Donovandu88 sur 05 mai 2018 - 05:52 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Que veux-tu dire par raidisseurs ? comme en gris sur la vue 3D précédente ?

 

Plus ou moins, un pièce que tu fixe sur l'extérieur pour rigidifier le bras