Aller au contenu


Contenu de julkien

Il y a 961 élément(s) pour julkien (recherche limitée depuis 12-juin 13)



#40741 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par julkien sur 12 avril 2012 - 06:21 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

L'électronique
1 carte Sabertooth dual 50A pour les moteurs des chenilles
1 carte Syren 10A pur le vérin 24 pouces
1 carte RoboteQ AX500 2x15A
1 carte Syen 25A pour le moteur de la pince
1 carte Devantech SD21

4 batteries 24V NiMH 10000mAh
Image IPB
(3,5 Kg par batterie)

1 paire de chenilles
Image IPB
Image IPB



par curiosité ou a tu trouver ses chenilles?



#63485 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par julkien sur 18 janvier 2015 - 11:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

la vache c'est beau!

mais il vas être super lourd ton robot!

Une Idées du poids finale?

c'est pas le truc que tu baladeras partout avec toi...

++




#76976 Glenn Robot Humanoide

Posté par julkien sur 06 décembre 2016 - 05:57 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai vu qu'il était compatible ironpython
Peut-être une piste
http://www.emgu.com/wiki/index.php/Main_Page
Je sais qu'il a été utilisée sur les robot de cibedroid



#76555 Glenn Robot Humanoide

Posté par julkien sur 23 novembre 2016 - 06:12 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

 

Désolé pour la qualité des photos...

 

Merci :)

 

vue la lumiaire ca sens la photo prise tard le soir ;)

Il a une bonne bouille!

Continu je suis avec attention

 

juste le temps de relire les 15 page ...




#77749 Glenn Robot Humanoide

Posté par julkien sur 08 janvier 2017 - 02:00 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai lu sur le net qu'à partir de 60 m ça commence à ne plus passer.
T'a de la marge !
Il me semble que chez E17 il aura tout le câble blindé et pas trop gros que tu auras besoin.



#76974 Glenn Robot Humanoide

Posté par julkien sur 06 décembre 2016 - 05:31 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut
As-tu déjà testé un autre language?
Il y a un moment j'ai utilisé EMGU pour le tracking faciale en vb.net
EMGU utilise opencv mais ça facilite vachement sont utilisation



#87868 Glenn Robot Humanoide

Posté par julkien sur 24 septembre 2017 - 10:27 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je dois dire que c'est classe
C'est rigolo comme ce film inspire
J'ai moi même eu une envie folle de faire des plans après l'avoir vu la semaine dernière .
je suis toujours dessus
Si j'arrive à en faire quelque chose je créerais post parallèle



#104615 Glenn Robot Humanoide

Posté par julkien sur 02 août 2019 - 01:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Si tu utilises des batteries Lithium-ion
Tu pourrais repiquer entre cellule
Je sais pas si c'est une bonne pratique mais ça marche



#88630 Glenn Robot Humanoide

Posté par julkien sur 11 octobre 2017 - 09:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pour l'apprentissage pour moi, rien de mieux que de pratiquer !
J'attends pas de finir le cours pour commencer à mettre les mains dedans
Enfin c'est un conseil qui n'engage que moi 😎



#88447 Glenn Robot Humanoide

Posté par julkien sur 07 octobre 2017 - 12:52 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Une question qui me turlupine ?!
La caméra est démontable du module ir?
Si oui,ben déportant la caméra tu peux pas monter le filtre?



#88396 Glenn Robot Humanoide

Posté par julkien sur 05 octobre 2017 - 07:19 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Un live mumble ? 

Ou a l'occasion on se voit sur la Rochelle
Enfin ceux qui peuvent !
Moi je peux j'suis à 20 minutes



#47132 Et vous où habitez vous ?

Posté par julkien sur 31 juillet 2012 - 12:16 dans Apérobots et autres rencontres IRL

je me suis ajouté aussi !



#44902 [RESOLU] rapport reduction/couple

Posté par julkien sur 13 juin 2012 - 04:55 dans Mécanique

je me pose une question :

on lit souvent sur les sites de shopping que les motoreducteur on une reduction de (par exemple:) 100:1

moi je comprend ça de cette maniere 100 tour du moteur donne 1 tour de l'arbre de sortie

vous comfirmez?

disons que le moteur a un couple de 25 g.cm

1ere question :

la reduction joue t'elle sur le couple (j'ai envi de dire oui comme un velo!)

2eme question:

comment déterminer le couple a l'arbre de sorti ?

Désoler pour ma question bateau! :secret: mais je suis etonné de ne pas trouver plus de sujet(avec reponse!) sur le nénet



#44926 [RESOLU] rapport reduction/couple

Posté par julkien sur 14 juin 2012 - 05:38 dans Mécanique

Merci a vous tous pour vos reponse c'est toujour bon a prendre ;)



#44941 [RESOLU] rapport reduction/couple

Posté par julkien sur 14 juin 2012 - 12:51 dans Mécanique

Mon message es hors sujet mais ce serait ben une convention pour le marquage de résolu, je trouve moche la façon dont tu l'as mis :D
Je propose de faire comme sur les autres forums qui est plus agréable pour trouver rapidement les topic dont la réponse a été donner : [RESOLU] En réponse à rapport reduction/couple


Voilà, bonne journée !



chipoteur ;)



#47951 Tondeuse autonome - abandonné

Posté par julkien sur 20 août 2012 - 06:50 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Levend, ça aurait été quand même beaucoup mieux de nous donner le site d'où tu as extrait les photos, que l'on puisse aller voir. Donc voici le site en question.
http://www.auptinov....use-rc-hybride/

En fait, je pense que l'alternateur sert à avoir des batteries de taille raisonnable, car faire avancer une tondeuse dans un terrain cahotique, ça doit bouffer pas mal d'énergie.

Leon.



oui c'est completement bien penser! ;)


il est capable de donné plus de 50 ampere et pourtant c'est un assez vieux modele . en realité, seul, il suffirais a propulser la machine (enfin tout depend des moteur electrique)
la batterie est la juste pour permetre l'exitation de l'alternateur au demarrage. je vous fais un schema quand vous voulez, ça eté ma specialité pendan 5 ans!
elle permet aussi d'avoir une tension de reference pour la regulation
juste pour la petite histoire, les alternateur de voiture sont triphasés et directement redrésser par un pond de diode (tri aussi) , les plus gros que j'ai vu donnait 1000Ampere (autocar) acette intensité elle arrété le moteur du banc d'essai!



#47978 Tondeuse autonome - abandonné

Posté par julkien sur 21 août 2012 - 06:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ce ne serait pas de refus.

Leon >> en fait les photos étaient sur mon disques durs depuis trop longtemps :ignat_02:


je pourrais te faire un schema un peut plus en detail mais j'ai trouvers un petit exemple sur internet qui illustre parfaitement le branchement




Image IPB



on as sur l'arternateur un B+, D+, et le W

le B+ c'est le + "puissance de l'aternateur , le D+ c'est l'exitation tu peux utiliser une diode aussi a la place de l'ampoule

évite les nouveau modele d'alternateur ils ont une exitaion plus contraignante avec l'arrivé du multiplexé

en faite je te conseil un modele a ventilation interne que du devrais aller recuperer a la casse sur une voiture genre xzara, 406 en fait peux importe masi prend en un sur une voiture climatisé, diésiel, et direction assisté electrique si possible !

petit plus le W est une sorti direct du stator, il en sort un signal dont la frequence depend directemnt de la vitesse de rotation du moteur qui l'entraine! c'est une informatoion qui peut te servire peu etre

regarde sur la ref : A13VI220 => 90 A ça devrais te suffir! ;)


si tu as encors des question ?



#43062 Base roulante avec bras

Posté par julkien sur 14 mai 2012 - 01:11 dans Robots mixtes / hybride

Comme ca ?



heu non pas comme ça tu va tout griller ! ^^



#41523 Base roulante avec bras

Posté par julkien sur 26 avril 2012 - 01:12 dans Robots mixtes / hybride

Salut à toi,

Moi pour commander mon arduino par le PC, j'utilise le logiciel PROCESSING qui est plutôt pas mal, vas voir sur ce site il y pas mal de tuto : Lien

Sinon, bonne continuation.



pour moi Processing est un bon commencement mais on peut faire des chose un peu plus fini avec d'autre code, moi j'utilise VB.NET pour la facilité de creer des interface utilisateur( bouton, glissiere, etc..) et aussi parceque c'est le language que je metrise le mieux!

la partie envois vers arduino est plutot simple en plus mais ça se complique quand on essai de lire ce qu'envoi l'arduino si tu veux plus d'expliction je te laisserais un exemple (pourquoi pas un tuto meme ?!)



#41510 Base roulante avec bras

Posté par julkien sur 26 avril 2012 - 11:17 dans Robots mixtes / hybride

Merci a toi



robot avec chenille , aves des bras...
mais tu nous fais un johnny5 la non ?

allez bon courage ;)

je suiverais avec grand intérré ce sujet



#43636 Base roulante avec bras

Posté par julkien sur 24 mai 2012 - 08:43 dans Robots mixtes / hybride

Que vous envoyez des lettres ou des chiffres, c'est pareil hein... Ça reste une valeur numérique, binaire même. L'arduino et le pc ne voient même pas la différence.

Sinon, pour le "serial monitor" de l'arduino, suffit de taper le chiffre (ou la lettre) et d'appuyer sur "enter" pour que ça s'envoie. C'est pas non plus la fin du monde...


il y a un teste interressant a faire : envoyer une valeur string depuis le serial moniteur et faire en sorte que l'arduino nous le retourne sans transformation

c'est a ce moment là que l'on comprend le veritable probleme !

moi perso j'utilise http://www.pobot.org/Interface-ligne-de-commande-pour.html



#46108 Base roulante avec bras

Posté par julkien sur 03 juillet 2012 - 03:42 dans Robots mixtes / hybride

Effectivement, dans ton cas il vaut mieux prendre épais "^^ Par contre, tu n'as pas peut que ça se fende ?



Non pas de risque fendre le pvc

je sais pas de quel outils tu dispose
si tu as :

  • un etaux (env 20€)
  • un decapeur thermique (15€ chez bricodepot)
  • de l'imagination :D (ça n'a pas de prix!)

essai plutot de plier ton pvc et de cette maniere tu pourras le prendre moin epais

ou sinon : le thermoformage! (pvc epaisseur 2 mm max , au passage c'est moin chers! + patte a modeler + four de la cuisine + boite a depression faite avec une caisse a champagne + aspirateur )

franchement, des teste que j'ai fait c'est super solide mais il faut essayer plusieur fois pour ce faire la main!



#46118 Base roulante avec bras

Posté par julkien sur 03 juillet 2012 - 07:03 dans Robots mixtes / hybride

Pas bête du tout le thermoformage de PVC, et je ne doute pas que ça fonctionne car j'ai vu une vidéo ou un gars faisait un jardin hydroponique vertical avec des tuyaux de gouttière et un décapeur thermique. Mais j'ai peur de ne pas être précis précis avec cette méthode. (Il faut que je voie si mon décapeur est pas tout rouillé et que j'essaie).



j'ai retrouver le poste ou j'avais fait mes test


le voila


j'invite a tout ce qui testerais ce process de poster sur ce sujet la histoire de voire un peux les differents soucis rencontré



#46110 Base roulante avec bras

Posté par julkien sur 03 juillet 2012 - 03:51 dans Robots mixtes / hybride

Au pire, tu pourrais faire ta structure en "2 parties" que tu relierai en vissant (mais dans des taquets pas directement dans le plastique). Et tu collerai les différents constituants de ces deux parties.

EDIT : @Julkien :
oui j'ai lu le tuto et franchement il faudrait que j'essaie :)



desoler si je radote :D (ca fait 3 ou 4 fois que j'en parle sur le fofo sans trop rien y montrer!)


certaine piéce de mon robot seront faite avec ce process! je ferais un tuto a se moment la!



#46091 Base roulante avec bras

Posté par julkien sur 03 juillet 2012 - 12:11 dans Robots mixtes / hybride

Au brico du coin la rue tu devrais trouver ton bonneur