Aller au contenu


Contenu de quentin

Il y a 169 élément(s) pour quentin (recherche limitée depuis 03-juin 13)



#3811 débuter...

Posté par quentin sur 04 mars 2006 - 11:22 dans News dans le domaine de la robotique

Bon je vais lui demander et aussi faire la video avec une lampe torche ;-)

ps pour la lampe torche j'ai testé et ça fonctionnait je ferais la video pour ce soir :D



#3833 débuter...

Posté par quentin sur 05 mars 2006 - 11:43 dans News dans le domaine de la robotique

VOILA. ICI ;)
Bon ça fait 22Mo,42si certains le souhaitent je peut en faire une moins lourde. ;)

edit:up fini ;-)



#3840 débuter...

Posté par quentin sur 05 mars 2006 - 03:24 dans News dans le domaine de la robotique

Merci :D



#4061 débuter...

Posté par quentin sur 22 mars 2006 - 03:54 dans News dans le domaine de la robotique

Ouais niveau méca la base foire un tout petit peu ...
Bon niveau photos c'est comme tu veut mais comme j'ai le temps je vais le faire ;-)

Bon pour le tuto:
1-non je n'ai malheureusement pas pris de photo lors de la réalisation (si ce n'est celle de mes plans) je le ferai la prochaine fois. ;-)
2-J'aimerais faire un tuto pour débutant expliquant de A à Z la construction d'un photovore... je vais voir ça pour les vacances qui s'annoncent (ou même déja ce w-e)
Mais faire un tuto de A à Z nécessite pas mal de temps donc je ne vous le promet pas tout de suite ...



#3803 débuter...

Posté par quentin sur 03 mars 2006 - 09:26 dans News dans le domaine de la robotique

J'ai déja commencé a rassembler les élements pour un suiveur de ligne... la souris de construisons nos robots mobiles ;-) bon c'ets dans le même style que lle photovore niveaux electronique mais c'est pas plus mal... ;)



#4067 débuter...

Posté par quentin sur 22 mars 2006 - 04:23 dans News dans le domaine de la robotique

Ba l'avantage de la méca c'est que j'ai pas trop souffert et puis j'aime assez le résultats niveaux déplacement (la traction avant ... ça le fait on dirait un serpent qui rampe...)
D'ailleurs va fallloir que je lui donne un nom ... :rolleyes: bon ben snake1 ça me plait bien :P



#4110 débuter...

Posté par quentin sur 23 mars 2006 - 11:14 dans News dans le domaine de la robotique

lol oui envoie une photo ;-)



#4083 débuter...

Posté par quentin sur 22 mars 2006 - 10:33 dans News dans le domaine de la robotique

Tout a fait d'accord avec toi bernard! les tutos je suis pour a 100% bon je dis pas qu'il faut obligatoirement organiser un concours avec récompenses a la clé mais bon si ça peut en motiver certains... pourquoi pas c'est toi qui voit... ;)

edit:ps pour apache2 il est ptet fait en 1heure avec tout les composants en main si on cherche pas a comprendre le fonctionnement de façons précise mais pour quelqu'un qui n'as encore fait aucun robot çe n'est surement pas si simple... (boom)



#4062 Un avis sur ce circuit?

Posté par quentin sur 22 mars 2006 - 04:06 dans Electronique

la tension de 1v il faut savoir ou tu la mesure sur ton schémas...

Mais je pense que d'un point de vue tension il n'y a pas de problème ...
en effet cela ne te dérange pas qu'il y ai 2.7 v au lieu de 3 en sortie la ddp reste de 2.7
c'est la meme chose dans l'autre sens tan pis s'il y a 0.3v au lieu de 0 la ddp reste de 2.7 et sa te suffit pour tes moteurs...
le vrai problème c'est l'intensité...
Il faut donc un transistor ...
Or dans ton système il faut deux transistor puisque tu dois appliquer soit un courant de +Xvolt soit un courant de -X volt en fonction du moteur quei doit tourner.
Il n'y a selon moi de s'en sortir pour mettre 2 transistor avec un seul AO.

Solution de remplacement toutes bête tu utilise deux AO deux transistors et tu branche la masse a tes deux moteurs et tune joue que sur le pole positif de ceux çi avec les transistors...



#4137 Un avis sur ce circuit?

Posté par quentin sur 26 mars 2006 - 09:48 dans Electronique

Bon pour savoir quel transistor utiliser ce n'est pas chez moi qu'il faut s'adresser parce que je débute totalement... avec un LM393 j'utilise un 2n2907 mais je ne connais pas les différences entre un LM393 et un LM324...

Mais ici tu peut trouver quelques info sur les transistors ...
(PNP/NPN...)



#4066 Un avis sur ce circuit?

Posté par quentin sur 22 mars 2006 - 04:16 dans Electronique

Il t'as demandé de la mettre sans doute pour éviter un court circuit non? ;) ps:j'ai édité au dessus ...
Bon et bien si tu mesure la ddp entre la sortie de ton ao et non plus la masse mais le + tu aura normalement une ddp la aussi c'est celle là que Wolfgangouille voualit exploiter pour faire tourner ses moteurs;-)



#4035 Un avis sur ce circuit?

Posté par quentin sur 21 mars 2006 - 09:40 dans Electronique

Peut tu expliquer ton schéma (le principe de son fonctionnement ...)
comment tu peut diriger tes deux motteurs comme ça etc ;-) ;)
PS:
s'il est a roue c'est normal qu'il ne marche pas :unsure: (un peu lourd peut être ... [O/ désolé je suis pas en forme)
Nan plus sérieusement peut tu expliquer ton problème... bien que je parie qu'aucun moteur ne tourne ;-)

Essaye de remplacer tes moteurs par des leds dans un premier temps pour voir ce que cela te donne...

pps:n'hésite pas a t'inscrire il n'y a même pas de confirmation par mail ça ne prend que 30secondes montre en main...



#4037 Un avis sur ce circuit?

Posté par quentin sur 21 mars 2006 - 10:08 dans Electronique

mouais moi je mettrai deux AO mais quand j'y pense c'est pas con comme principe en soi juste un peu bizarre (bien que je sois pas sur que ça fonctionne) et si tu remplace tes moteurs par des leds sa fonctionne?
Normalement il y a des chances... tu sais vérifier?

edit: en fait selon moi ton ao n'envoie juste pas suffisament de courant ...il te faut un transistors... ^^



#2027 Aide pour nouveau(comme moi!-_-")

Posté par quentin sur 05 octobre 2005 - 03:10 dans News dans le domaine de la robotique

merci mais .... qu'ets ce qu'un robot beamer alors ? un robot faisceaux suiveur de lumière sa me dit pas grand chose ;-)

un srobot suiveur de lumière j'arrive a deviner que c'est un robot qui va rechercher a se deplacer tout le temps vers la lumière ... mais que vient faire le beamer la dedans?

a moins que je ne m'embrouille parce que je parle de la meme chose a savoir:
robot beamer = robot chercheur de lumière ? :unsure:



#2023 Aide pour nouveau(comme moi!-_-")

Posté par quentin sur 05 octobre 2005 - 02:45 dans News dans le domaine de la robotique

merci pour cette réponse...
personnellement je n'ai pas vraiment de base...
j'ai quasi aucune connaissance:

je n'ai pas de pièce a part une petite radio "kitkat"recue en cadeaux ^^ sur laquelle je devrais pouvoir recuperer des pièces ... en supposant qu'elles soient utile...

programmation ...
- un tout petit peu de C (j'ai arreter par manque de projet et de base en mathématique (je suis en 5eme (belgique) et je n'etais qu'en 4ème lorsque j'ai commencer alors moi les matrices par exemple je voyait pas trop se que s'étais ^^ ) mais il y a quand meme des acquis par exemple je connais la syntaxe et je sais +- comprendre a quoi sert tel ou tel programme a partir du code source...
-je fait maintenant quelques programmes simple sur hp 40g

électronique:-très faible connaissances... mais bon je sais comment fonctionne une lampe ^^ je sais comment faire par exemple pour faire un montage permettant d'allumer ou d'éteindre une lampe a partir de trois interrupteurs différent dans une pièce... (en deuxième toujours belgique ^^ j'ai eu des petit cours et sa m'avait intéréssé j'ai donc rechercher a résoudre ce genre de problème... j'ai eu beaucoup de mal a trouver comment sa fonctionnait car en classe ou avait entendu parler uniquement des interrupteurs "standart" mais finalement j'ai demander a mon père faut dire que j'ai tout de suite mieux compris, bon pas très utile cette chtite parenthèse mais c'est pas grave ^^)
-j'ai commencer a lire le site electronique pour tous ...

mécanique ...
-néant... :blink:


a au fait 1ère questions qu'est ce qu'un "beamer"?

nb: pour ceux qui ne savent pas a quoi correspond les année humanité en belgique je pense mais je suis pas sur que c'est comme sa:


belgique              France
1ère humanité     6ème
2ème                  5ème
3ème                  4ème
4ème                  3ème
5ème                  seconde
6ème (retho)       terminale



#2038 Aide pour nouveau(comme moi!-_-")

Posté par quentin sur 05 octobre 2005 - 09:51 dans News dans le domaine de la robotique

Merci beaucoup...

fararbuck:je ne sais en effet pas me déplacer ;-) faut dire que paris c'est pas tout proche... :rolleyes: je crois que je vais en effet faire un beam :P
heuu c'est quoi le site de Fréderic Giamarchi ?

bernard:oui j'ai reperer quelques resistances... il y a aussi deux trois condensateur ... deux bouton poussoirs pas vraiment de haut parleur (il s'agit en fait d'une mini radio vraiment pour** vous voyez les mini radios qu'on recoit a l'achat de tel ou tel truc ... donc c'est pas un haut parleur mais un truc pour mettre des écouteurs) bon il y a aussi le truc ou on met les piles ^^ (waaw comme je parle avec les bons termes :P ;-) ) bon a part sa j'au aussi un vieux pc mais y a pas plus de pièce mécanique j'yrais voir si je peut trouver un magnétoscope ou un imprimante ( :unsure: ) ou je ne sais quoi ...

heuu bon et bien je vais essayer de démarrer y a t'il un site qui décrive bien la construction d'un beam ?



#2016 Aide pour nouveau(comme moi!-_-")

Posté par quentin sur 04 octobre 2005 - 06:40 dans News dans le domaine de la robotique

bonjour a tous ...
je n'y connaisrien et j'aimerais apprendre que me conseillez vous ?

je m'appretais a poster lorsque j'ai été devancé :lol: :P



#8311 a lire!!!

Posté par quentin sur 11 décembre 2006 - 07:09 dans Bric-à-brac

:D génial :P
j'adore la dernière phrase du type de la hotline... c'est si ... Véridict :rolleyes:



#2663 Théorie de l'évolution

Posté par quentin sur 07 novembre 2005 - 07:03 dans Intelligence artificielle

merci beaucoup c'est très intéréssant...