Aller au contenu


Contenu de SCHILDKROTE

Il y a 6 élément(s) pour SCHILDKROTE (recherche limitée depuis 29-mai 13)


#60910 Ecole de robotique post-bac

Posté par SCHILDKROTE sur 13 juin 2014 - 11:37 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

C'est pas mal de responsabilité tout ça, et beaucoup de travail aussi, en tout cas encore merci pour l'aide apportée.



#60909 PPE drone cartographe

Posté par SCHILDKROTE sur 13 juin 2014 - 11:32 dans Aide pour projets scolaire

Entendu, merci pour l'aide



#60899 Ecole de robotique post-bac

Posté par SCHILDKROTE sur 12 juin 2014 - 01:39 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

Si c'est pas indiscret, dans quel domaine travailles-tu aujourd'hui et en quoi consiste ton travail s'il est dans la continuité de tes études?



#60898 PPE drone cartographe

Posté par SCHILDKROTE sur 12 juin 2014 - 01:35 dans Aide pour projets scolaire

Et en ce qui concerne le budget, 500 euros c'est assez pour faire un drone?



#60870 Ecole de robotique post-bac

Posté par SCHILDKROTE sur 11 juin 2014 - 05:13 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

Bonjour à tous, je suis actuellement en première S SI et passe en terminale l'année prochaine. J'aime beaucoup la robotique et j'envisage d'en faire un métier. Cependant, je n'ai pas envie de faire des robots pour l'industrie du type bras articulé ou autres. J'aimerais plutôt faire des drones ou dans ce genre. Ma question est donc tout d'abord: dans quelle école devrais-je aller? je me suis renseigner et Polytech Paris-UPMC à l'aire bien, est-ce que j'ai raison? Y en a-t-il dautres? Et ensuite quels métier me permettraient de faire ce que j'aime dans la robotique? Peut-être dans l'armement ou l'armée? Je sais que ça fait beaucoup de question mais vous remercie d'avance pour votre aide.



#60869 PPE drone cartographe

Posté par SCHILDKROTE sur 11 juin 2014 - 05:04 dans Aide pour projets scolaire

Bonjour à tous, je poste ce sujet car l'année prochaine je serai en terminale S SI, j'ai donc un PPE (Projet Pluridisciplinaire Encadré) à faire. Je pensais faire un drone quadricoptère doté d'un appareil photo, qui en prendrait à intervalle régulier pour ensuite en faire une carte. Selon moi, le plus dure serait le stockage des photos dans le drone en attendant qu'on les récupère ainsi que la stabilité de l'appareil lors de la prise de la photo (l'assemblage des photos pour en faire une carte n'étant pas de la robotique). De plus, ce serait mes premiers pas en robotique, même si j'adore ça. Je voulais donc savoir si ce projet était réalisable pour quelqu'un de mon niveau (je serai avec des personnes du même niveau que moi dans ce domaine) et du point de vue financier (on dispose d'un budget d'environ 500 euros par groupe). Je vous remercie d'avance pour votre aide, merci.