Aller au contenu


Contenu de yamovince

Il y a 297 élément(s) pour yamovince (recherche limitée depuis 29-mai 13)



#77186 XYZprinting Da Vinci Mini

Posté par yamovince sur 14 décembre 2016 - 02:19 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Oui je la trouve excellente surtout pour ce prix.

Voici un petit récapitulatif de mes petits déboires du début mais heureusement rien de méchant.

 

- Au déballage, bien enlever tous les scotchs sur les éléments à l'intérieur de l'imprimante et surtout, enlever les 4 tubes en plastique oranges qui entourent les tiges verticales de guidage !!!

Ces tubes sont des protections pour le transport pour bloquer le charriot sur l'axe vertical.

J'avoue que j'ai lancé le calibrage sans les avoir enlevé et ça a fait un sale bruit :wacko:

 

Ensuite au lancement de l'impression dans XYZware, pour les pièces ayant une faible emprise au sol il faut bien cocher "lit" ou "raft" en anglais (dsl j'ai récupéré cette copie-d'écran du logiciel XYZware en version anglaise sur internet).
raft.png

Sinon la pièce va se décoller en plein milieu de l'impression....

Le "lit" est un petit quadrillage qui adhère bien sur le plateau (pour l'instant je n'ai pas eu besoin d'ajouter de colle).

IMG_20161213_092513.jpg

 

Maintenant je mets toujours le remplissage à 0%. Par défaut c'est 30% et l'impression prend très longtemps.

 

Un truc cool aussi sur cette imprimante et de pouvoir la mettre en pose en appuyant sur le gros bouton vert. Le plateau sort pour pouvoir regarder la pièce. Si on appuie à nouveau, l'impression reprend.

 

@Jan Merci, j'ai enfin l'occasion de faire écouter mon vieux tube techno lol




#77788 XYZprinting Da Vinci Mini

Posté par yamovince sur 09 janvier 2017 - 10:33 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Merci Oracid, bonne idée. En plus accessoirement je pourrai l'utiliser pour mon vélo !  :laugh1:

 

Impression du jour :

Petite fourmi (puzzle 3D) de mon gamin

IMG_20170109_222134.jpg




#111602 XYZprinting Da Vinci Mini

Posté par yamovince sur 08 novembre 2020 - 02:29 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Salut Dandave. Ca fait longtemps que je n'ai pas retenté l'expérience, je suis passé à une Zortrax.

J'aurais bien ressorti mon Huawei avec l'appli RFID NFC Tool pour te décrire un peu mieux les étapes mais j'ai entreposé ma XYZ et toutes les puces que j'avais chez mes parents donc je ne vais pas pouvoir y retourner de si tôt..

Il me semble que dans l'appli il y a une icône en forme de clé pour saisir le mot de passe de la puce mais de mémoire ce n'était pas intuitif. Je crois que quand on accède aux infos d'une puce il faut aller sélectionner un des mots de passe qu'on a précédemment enregistré..un truc comme ça pour que ça débloque le reste des infos de la puce.

 

Après je ne sais pas si ce hack fonctionne encore. Le risque est que XYZ ai fait une nouvelle version de son logiciel d'impression qui bloque.




#77211 XYZprinting Da Vinci Mini

Posté par yamovince sur 15 décembre 2016 - 11:21 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

D'après le site officiel, la vitesse max de la «mini maker» (même modèle sans wifi) est de 100mm/s. Ca me parait énorme et je ne comprends pas trop ce que ca veut dire.



#92758 XYZprinting Da Vinci Mini

Posté par yamovince sur 19 février 2018 - 10:47 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Oui il faut dézinguer la puce (EPROM) à 8 pattes.

Oui il faut encore une puce NFC dans la bobine pour que ça fonctionne.

 

Après avoir viré l'EPROM, l'imprimante te laisse resetter la puce de la bobine autant de fois que tu veux :)

D'après mon premier test, il faut juste éteindre/rallumer l'imprimante après le reset à 200m.




#85303 XYZprinting Da Vinci Mini

Posté par yamovince sur 30 juin 2017 - 07:37 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Juste un petit mot pour compléter :

6 mois d'utilisation sans problème, j'ai passé 3 bobines de 600g.

 

A noter qu'en contre partie du prix d’achat super bas de l'imprimante, les bobines 600g sont à 30€ donc 10€ de plus que des bobines classiques 1kg.

A priori impossible d'utiliser des bobines d'une autre marque car les bobine XYZ sont accompagnées d'une puce. La puce indique à l'imprimante la longueur de fil restante et quand c'est terminé il faut une nouvelle bobine avec une nouvelle puce...




#92754 XYZprinting Da Vinci Mini

Posté par yamovince sur 19 février 2018 - 10:17 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Hello,

Moi aussi j'ai galéré à comprendre le hack mais depuis ce week-end c'est la fête !

 

En un an j'ai accumulé toutes ces bobines officielles xyz :

IMG_20180219_201902.jpg

J'avais trop besoin d'imprimer et pas assez de temps pour trouver une alternative.

 

Enfin aujourd'hui voici ce qu'il y a dans mon imprimante :

IMG_20180217_121634.jpg

 

Comparaison :

  • Bobine officielle         600g = 35€ et beaucoup de fil inutilisable car le décompte de la longueur enregistré sur la puce NFC tombait à 0m trop tôt.
  • Bobine sur amazone 750g = 15€ frais de port inclus, dimensions compatibles et je vais l'utiliser jusqu'au bout !

IMG_20180217_115703.jpg

 

Il y a toujours besoin de mettre la puce dans le moyeu de la bobine et l'imprimante décrémente la longueur au fur et à mesure des impressions.

Maintenant avec le hack, on peut réinitialiser la longueur du fil par défaut (200m) tant qu'on veut.

 

Pour réinitialiser la puce, il faut effectivement un smartphone capable de lire/écrire les puces NFC ou un Arduino avec module RFID.

J'ai la première option (smartphone de base Huawei P8 Lite avec l'appli "RFID NFC Tool"). Il faut simplement poser le smartphone au-dessus de la puce (liaison sans fil).

Pour lire/écrire la puce d'une bobine xyz il faut connaître le mot de passe de cette puce.

La puce contient un texte de 44 lignes. Chaque ligne contient un code hexadécimal.

Sans le mot de passe, on peut quand même lire les premières lignes. Les 2 premières lignes contiennent l'ID de la puce.

Un hackeur téméraire et généreux a fait ce site https://nfckey.xyz/ qui permet de donner le mot de passe en échange des 2 première lignes de la puce (lignes 0 et 1).

 

Pour réinitialiser la longueur à 200m, il faut modifier les valeurs des lignes suivantes :

Numéro de ligne : Valeur

14                        400D0300

15                        081F3154
16                        50B1E0CE

17                        52E74F76

 

Ça fait quelque temps que j'avais essayé de modifier ces valeurs mais sans succès.

Mon imprimante se rappelait des ID des puces des bobines et n'acceptait pas de voir une puce revenir en arrière (revenir à 200m).

 

C'est la semaine dernière en parcourant le forum http://www.soliforum.com/topic/15815/xyz-printing-da-vinci-jr-w-da-vinci-mini-w-hacking/ que je suis tombé sur le hack à réaliser sur l'imprimante elle-même afin qu'elle perde la mémoire !

 

Explication en image :

IMG_20180213_124131.jpg

IMG_20180213_124143.jpg

IMG_20180213_125312.jpg

 

Bref j'étais à 2 doigts d'arrêter les frais et de m'acheter une imprimante RepRap mais finalement c'est reparti pour un tour avec ma mini maker.




#77209 XYZprinting Da Vinci Mini

Posté par yamovince sur 15 décembre 2016 - 10:43 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

@R1D1 je te dirai si je rencontre ce pb. A la première utilisation, le logiciel a lancé un update du firmware de l'imprimante alors avec un peu de chance c'est réglé.

@Telson Est-ce qu'il y a un modèle type et un niveau de qualité donné pour mesurer la vitesse ?



#88543 XYZprinting Da Vinci Mini

Posté par yamovince sur 09 octobre 2017 - 01:27 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Salut thermo_nono,

Je n'ai pas eu le pb sur les première bobines mais ensuite j'ai voulu passer d'un fil blanc à un fil noir en cours d'impression.

Ca se fait très bien en mettant le fil à la suite, l'imprimante prend le nouveau fil sans broncher mais je n'avais pas pensé à la puce qui compte les mètres utilisés et là je me retrouve dans ton cas avec des fin de bobine inutilisables.

 

En plus j'ai remarqué que dès qu'il y a un soucis avec la tête d'impression genre si elle est bouchée , la puce continue de décompter des mètres alors que rien ne sort de l'imprimante !

 

Du coup je ne vois pas comment faire mais je veux bien aider à étudier un hack. Je n'ai pas tout compris aux idées de Mike.

 

 

PS. Le soft est propriétaire donc on aura pas la main dessus. Piste Arduino par où commencer ?




#77774 XYZprinting Da Vinci Mini

Posté par yamovince sur 09 janvier 2017 - 12:57 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Quasi-terminé ma première bobine de 600g sans problème.

 

J'ai quand même l'impression d'entendre un peu de "crispation" dans le mécanisme. Qu-est-ce que vous me conseillez comme graisse ?




#77180 XYZprinting Da Vinci Mini

Posté par yamovince sur 14 décembre 2016 - 01:35 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

(J'ouvre ce petit sujet dédié, suite à celui-ci http://www.robot-maker.com/forum/topic/10955-autonomous-wrestler-01/page-3#entry77159 )

 

Bonjour,
Je vous présente l'imprimante XYZprinting Da Vinci Mini.

  • Volume d'impression 15 x 15 x 15 cm.
  • Connectivité USB ou Wifi.
  • Elle ne peut utiliser que du PLA.
  • Résolution de 0.1 à 0.4mm.
  • Logiciel fourni "XYZware", assez pratique.

Je l'ai acheté 269€ sur internet en promo (ce modèle s'achète déjà monté)

Cette imprimante est plus récente que la XYZprinting Da Vinci Junior que l'on trouve à 400€ en magasin (darty, boulanger) alors que sur le papier, elles ont les mêmes caractéristiques.
 
Voici ma vidéo du déballage et mise en route !

 

 

Oracid : "En plus, tu as une communauté, https://www.lesimpri...5-xyzprinting/"

Oui et sur le site officiel xyzprinting.com il y a une petite galerie d'objets que j'ai parcouru avec mon gamin.

Depuis, il partage entièrement mon enthousiasme :)

 

Voici une impression en qualité standard 0.3mm d'un objet tiré de la galerie

IMG_20161214_123854.jpg

IMG_20161214_122225.jpg

 

 

 

Oliver17 : "Sinon le support bobine, tu es obligé de prendre des bobines avec l'adaptateur, ou tu peux mettre ce que tu veux ?"

L'adaptateur de la bobine est démontable. Je pourrai peut-être utiliser d'autres marques, A voir.

 

En même temps, j'avoue que XYZ a des arguments commerciaux assez séduisants pour vendre leurs propres bobines :

 

http://us.xyzprinting.com/us_en/Product/da-Vinci-Mini  "XYZprinting filaments are tested extensively and are guaranteed to be DEHP-free and heavy-metal free. This filament is safe for the environment, and your home"

 




#84215 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par yamovince sur 31 mai 2017 - 11:13 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Excellent, bonne chance pour votre campagne Ulule et pour la suite !




#84308 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par yamovince sur 03 juin 2017 - 11:12 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai une question. Est-ce que vous avez envisagé Kickstater au lieu de Ulule et si c'est le cas, quels ont été les critères pour choisir l'un ou l'autre ?




#85492 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par yamovince sur 06 juillet 2017 - 04:14 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je trouve très intéressante cette réflexion sur la nécessité de passer par une étape de simulation.

En industrie la question ne se pose pas mais en amateur c'est moins certain.

L'idée de la simulation est séduisante. Je suis bien tenté d'essayer et voir le temps que ça pourrait me prendre.

Vu le retour d'expérience d'Oracid, j'ai peur que pour arriver à un résultat il soit nécessaire de définir très précisément tous les aspects et donc d'y passer beaucoup de temps.

 

Est-ce que vous pouvez m'indiquer un exemple sur ce forum d'un projet réussi qui soit passé par une étape de simulation pour que je me fasse une idée ?

Pour l'instant sur ce forum j'ai le sentiment qu'il y a plus de "résultats" par une approche bidouille-empirique que par une méthode simulation-réalisation.

Je pense que ton équipe Yougo joue plutôt dans la cour des amateurs que dans la cour des industriels donc à voir ce qui est le plus efficace par rapport au temps que vous comptez y consacrer. En plus je pense qu'au bout d'un certain temps sans résultats intermédiaires vous risquez de perdre la motiv.




#85232 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par yamovince sur 28 juin 2017 - 06:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bravo Yougo !!

je vois en commentaire sur Ulule :

 

Françoise Roux

il y a 4 heures

on aime jouer ... on s'était dit que si vous arriviez à 1600 on mettait la différence .. Bravo les garçons. On a hâte de voir ce walk-e en fonction. A vous de jouer maintenant. On vous embrasse, surtout Ugo. et encore Bravo

 

C'est ta maman ? lol c'est cool en tout cas je suis fière de faire parti de l'aventure et surtout je vous attend à la Toulouse Robot Race !!!




#85304 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par yamovince sur 30 juin 2017 - 07:56 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Sinon il y a celle-là http://www.robot-maker.com/forum/topic/11000-xyzprinting-da-vinci-mini/ moins sophistiquée mais dispo, moins chère et qui fait son job. J'imprime à tour de bras ;)




#72537 Vidéos Bipèdes

Posté par yamovince sur 28 juillet 2016 - 08:50 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Celui du Dr. Guero et Jimmy sont top

 

Je trouve que Robi a une démarche moins fluide sur cette vidéo :

 

Par contre je n'ai jamais vu Poppy marcher tout seul sans assistance humaine...

 




#86902 Vidéos Bipèdes

Posté par yamovince sur 22 août 2017 - 10:04 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Vous avez vu ce grand (300kg) ?




#87438 Vidéos Bipèdes

Posté par yamovince sur 06 septembre 2017 - 03:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

 

une première édition

?

J'ai retrouvé une vidéo de l'édition 2007 et c'était déjà la 11ème ;)

 

D'ailleurs j'essayais de trouver des vidéos de plus de 10ans mais c'est difficile puisque Youtube est né en 2005 :D




#87444 Vidéos Bipèdes

Posté par yamovince sur 06 septembre 2017 - 08:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Wow effectivement je n'avais pas vue la subtilité. Du coup c'est assez impressionnant en autonome !



#69314 Un robot bipède sympathique

Posté par yamovince sur 21 avril 2016 - 03:48 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Super impressionnant en effet. Surtout Atlas. 2 remarques quand même :

- sur la première vidéo, rien n'indique que le présentateur aux couleurs du PSG n'est capable de se déplacer ni même de bouger la tête

- sur la seconde quand Atlas tombe, il met bien 3 fois plus de temps à se relever que mon propre bipède !!! :laugh1:




#87289 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par yamovince sur 03 septembre 2017 - 09:04 dans Bric-à-brac

Pourquoi pas une interview de Maitre Lego Oracid? J'aimerai bien entendre ça ;)



#69471 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par yamovince sur 27 avril 2016 - 06:18 dans Bric-à-brac

Merci les gars !

Comme vous avez parlé de soft box, ca m'a donné l'idée de mettre le robot dans une petite malle IKEA IMG_20160427_081906.jpg

( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99876662/ ).

J'ai posé tout ca sur mon balcon vers midi et j'ai pris la photo avec beaucoup de lumière.

Ensuite j'ai utilisé Gimp (le logiciel de retouche gratuit OpenSource indispensable ;) ) pour ajuster les paramètres luminosité / contraste.

J'ai mis des valeurs élevées pour ces 2 paramètres de manière à faire complètement disparaitre le fond de la malle.

Accessoirement j'ai gommé un trait qui restait entre la planche horizontale et la planche verticale de la malle.

Seul bémol, le rouge du masque tire un peu au rose après traitement :pardon:

 




#69430 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par yamovince sur 26 avril 2016 - 01:47 dans Bric-à-brac

Merci pour vos conseils, ca ma motivé pour travailler une photo de mon bipède. Je vais l'ajouter au robotscope :)

post-9435-0-55400500-1461674783.jpg

Image(s) jointe(s)

  • e-rambo.jpg



#69262 [Projet Newton] Robot Humanoide

Posté par yamovince sur 19 avril 2016 - 07:54 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut Andarkam, sacré projet de robot humanoïde! Intéressant cette carte Nanopi2 et ton idée de retour vidéo. C'est ambitieux, je vais suivre tout ca :)