Aller au contenu


Contenu de yamovince

Il y a 297 élément(s) pour yamovince (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#103968 Robot Bipède Amhnemus

Posté par yamovince sur 17 juin 2019 - 08:26 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ha pendant qu'on est dans les batteries, tu récupères 9.6V et ensuite tu alimentes tes servos via un régulateur 6V ?

Pour l'arduino tu as un second régulateur 5V ?




#67929 Ash, Self balancing robot

Posté par yamovince sur 14 mars 2016 - 02:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Sympa ton Ash, merci de partager tes aventures ;)




#68066 Ash, Self balancing robot

Posté par yamovince sur 18 mars 2016 - 05:32 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Incroyable ca, du JS dans un robot. Merci pour l'info ;)

et Raspberry + Arduino ca promet




#85304 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par yamovince sur 30 juin 2017 - 07:56 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Sinon il y a celle-là http://www.robot-maker.com/forum/topic/11000-xyzprinting-da-vinci-mini/ moins sophistiquée mais dispo, moins chère et qui fait son job. J'imprime à tour de bras ;)




#85232 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par yamovince sur 28 juin 2017 - 06:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bravo Yougo !!

je vois en commentaire sur Ulule :

 

Françoise Roux

il y a 4 heures

on aime jouer ... on s'était dit que si vous arriviez à 1600 on mettait la différence .. Bravo les garçons. On a hâte de voir ce walk-e en fonction. A vous de jouer maintenant. On vous embrasse, surtout Ugo. et encore Bravo

 

C'est ta maman ? lol c'est cool en tout cas je suis fière de faire parti de l'aventure et surtout je vous attend à la Toulouse Robot Race !!!




#85492 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par yamovince sur 06 juillet 2017 - 04:14 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je trouve très intéressante cette réflexion sur la nécessité de passer par une étape de simulation.

En industrie la question ne se pose pas mais en amateur c'est moins certain.

L'idée de la simulation est séduisante. Je suis bien tenté d'essayer et voir le temps que ça pourrait me prendre.

Vu le retour d'expérience d'Oracid, j'ai peur que pour arriver à un résultat il soit nécessaire de définir très précisément tous les aspects et donc d'y passer beaucoup de temps.

 

Est-ce que vous pouvez m'indiquer un exemple sur ce forum d'un projet réussi qui soit passé par une étape de simulation pour que je me fasse une idée ?

Pour l'instant sur ce forum j'ai le sentiment qu'il y a plus de "résultats" par une approche bidouille-empirique que par une méthode simulation-réalisation.

Je pense que ton équipe Yougo joue plutôt dans la cour des amateurs que dans la cour des industriels donc à voir ce qui est le plus efficace par rapport au temps que vous comptez y consacrer. En plus je pense qu'au bout d'un certain temps sans résultats intermédiaires vous risquez de perdre la motiv.




#84308 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par yamovince sur 03 juin 2017 - 11:12 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai une question. Est-ce que vous avez envisagé Kickstater au lieu de Ulule et si c'est le cas, quels ont été les critères pour choisir l'un ou l'autre ?




#84215 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par yamovince sur 31 mai 2017 - 11:13 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Excellent, bonne chance pour votre campagne Ulule et pour la suite !




#78089 Matrice changement de repère ou matrice de translation

Posté par yamovince sur 17 janvier 2017 - 03:13 dans Programmation

Tu ne te la joue pas un peu avec tes matrices là ? ;) bon de mon côté j'ai plutôt une approche empirique en testant différents angles et vitesses jusqu'à ce que.. ça marche ! mais j'avoue que c'est un peu fastidieux...




#102434 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 08 mars 2019 - 10:07 dans Photographie et vidéo

C'est parti, première vidéo de la série :

 

Je suis comme un fou.

@Mike118 le shop robot-maker est à l'honneur dès la première minute

 

Dites-mois ce que vous en pensez.

Pour les prochaines déjà je sais qu'il faudra que gère le mieux le micro car je souffle trop dedans.

 

La prochaine est déjà dans les cartons, cette fois je me mettrai en scène :ignat_02: je vais la publier aujourd'hui ou demain.




#102402 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 07 mars 2019 - 09:46 dans Photographie et vidéo

Merci pour ton analyse.

He ben je te pousse au défi !  Si tu ne vient pas à ce défi, ce défi viendra à toi  :ignat_02:

 

Moi ca me pousse à creuser un peu les sujets que je vais aborder et j'ai envie de voir sur une petite année ce que je peux faire si je me lance à fond.

En plus par challenge personnel j'ai envi de me mettre en scène et de ne pas rester seulement dernière la caméra...

Pour commencer j'ai prévu de sortir successivement 5 vidéos d'ici la semaine prochaine. Ca va dépoter !




#103817 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 09 juin 2019 - 08:27 dans Photographie et vidéo

Qu'est-ce que vous utilisez comme logiciel pour le montage ?

 

Perso j'utilisais Windows Movie Maker mais depuis mon passage à Windows 10, le logiciel n'est plus installé par défaut. Il faut le télécharger.

Du coup je me suis mis à comparer les alternatives.

J'ai regardé du côté de Blender. J'utilise déjà ce logiciel opensource depuis quelques années pour dessiner mes robots en 3D.

Côté montage vidéo j'ai tenté de faire cette vidéo

mais j'ai trouvé que c'était vraiment fastidieux

Du coup ça m'a même un peu démotivé vu le temps que ca m'a pris pour faire cette dernière vidéo.

 

Heureusement aujourd'hui j'ai trouvé "Splice" sur IPhone.

Ma première expérience est très positive. L'appli est intuitive, j'ai mélangé des photos et des vidéos que j'avais prises avec mon tél.

J'ai mis des animations de type zoom sur les photos, j'ai fait des découpages de certaines séquences vidéos avec des variations de vitesses et j'ai pris une des musiques proposées dans l'appli. Le tout en quelques minutes.

Sur le papier, on peut également ajouter une voix-off et faire des incrustations de texte. Je tenterai tout ça la prochaine fois.

Le montage directement sur le smartphone évite également de perdre du temps de tout charger sur un PC.

Dernier point, cette appli a été rachetée par Go pro. Elle est gratuite sans restriction de durée, sans filigrane et sans publicité. Perso je cherchais une appli payante parce que je voulais un truc qui tienne la route mais bon tant pis... je garde mon argent ;)




#110469 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 08 juillet 2020 - 10:30 dans Photographie et vidéo

@Oracid t'es vraiment une star.

Je regardais une petite compile marrante et bam ! à 6:26, la tête d'Oracid !

 

J'étais bien mort de rire




#102393 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 06 mars 2019 - 09:31 dans Photographie et vidéo

C'est cool de voir que vous êtes toujours à fond !

 

J'ai bien envie de m'y mettre un peu plus sérieusement moi aussi pour partager les bricoles que je fini par faire marcher et les événements robotiques auxquels je participe.

 

Du coup comme je vois qu'il y en a quelques uns ici qui ont pris de l'avance en terme de contenus et nombre d'abonnés, je me lance un petit défi : celui de rattraper Larti et Pmdd  :bye: 

 

Oracid est hors d'atteinte mais j'ai une petite idée de challenge.

En espérant que tout le monde s'améliore et pour se motiver réciproquement, est-ce que vous aimeriez relever ce défi :

D'ici la fin de l'année, en faisant l'addition de nos abonnés, Larti + Pmdd + moi on essaye d’atteindre le nombre d'abonnés d'Oracid !

 

êtes-vous prêt à relever ce défi ?

Et si d'autres sont motivés pour nous rejoindre je pense qu'on ne sera pas de trop face au grand Oracid :laugh1:




#110500 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 11 juillet 2020 - 11:21 dans Photographie et vidéo

@Oracid, oui le filtre auto me sort une trentaine de vidéos les plus populaires et je fais effectivement un top 10 subjectif.
J’aime bien rester assez large avec de la bidouille et un peu d’industriel aussi.
Des semaines où j’ai plus de temps, j’essaierai de voir aussi les vidéos moins populaires mais qui présentent un intérêt.

@pmdd tu as raison là je mettais le lien vers les chaînes mais je vais plutôt mettre les liens vers les vidéos.

J’ai pensé à ce tu as dis, ça serait sympa d’avoir une compile des vidéos des membres de robot-maker. Par contre je pense que ça n’irait bien qu’avec des vidéos courtes.
Dans ma compile actuelle il y a un autre filtre de recherche c’est la durée. Je n’ai pas envie de tronquer les vidéos donc je filtre directement sur les courtes.



#110489 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 10 juillet 2020 - 02:17 dans Photographie et vidéo

Nice les memes Oracid !

 

J'en profite pour vous parler d'un petit concept que je viens de mettre en place sur ma chaine.

Comme j'aime bien les compiles de type "Hello 2020" avec les memes d'Oracid, je m'en suis inspiré pour faire des compiles autour de la robotique.

Je sais qu'il en existe déjà pas mal mais voici les spécif. de ma compile "Hello Robot" :

  • pré-sélection automatique des vidéos par mot clé, par date (7 derniers jours) et ayant le plus de vues en utilisant l'API Youtube
  • à partir de cette pré-sélection, sélection manuelle des 10 vidéos qui me plaisent le plus
  • compilation automatique des vidéos en intercalant un écran de présentation avec nom de la chaine, logo et nom de la vidéo
  • publication automatique sur youtube avec une description comprenant les liens vers les chaines youtube dont sont tirées les vidéos.

Exemple de la 3ème édition : https://youtu.be/z8j9rIDModg

 

Pour moi c'était déjà un challenge d'arriver à automatiser au maximum cette compilation

Maintenant quel qu’en soit le succès, je trouve ça super interessant de voir ce qui se fait en robotique chaque semaine.

J'ai déjà fait de bonnes découvertes comme ce robot de folie qui peut rouler et grimper aux murs tout en désinfectant les surfaces !




#87623 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 13 septembre 2017 - 04:06 dans Photographie et vidéo

 

en tant qu'auto-entrepreneur tu ne vas rien payer

là je ne comprends pas :s

Si tu déclares ton revenu en tant qu'auto entrepreneur tu as plus de 30% d’impôt non ?




#87593 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 12 septembre 2017 - 04:38 dans Photographie et vidéo

Merci Oliver "une video de 1million de vues de moins de 10min il touchera entre 600€ et 1400€ pour les impots il n’y a pas de tva a reverser (google irlande) et paiera entre 30 et 40% d’impot."

Si on table plutôt sur des vidéos d'en moyenne 10000 vues ça fait entre  6 et 14€ moins 35% d’impôt sur le revenu ça donne entre  4€ et 9€ lol

 

Donc pas hyper motivant côté rémunération mais par contre ce qui me parait plus intéressant c'est le côté "influence" qu'on peut en tirer.

A partir d'un certain nombre d'abonnés, je vois beaucoup de youtuber (dont Naomi) recevoir gratuitement du matos à tester et à présenter, voir des invitations à des évènements sympas...




#87590 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 12 septembre 2017 - 02:12 dans Photographie et vidéo

Carrément Path. Jusqu'à maintenant je suis plutôt dans le cas de la simple illustration vidéo qui vient compléter une description sur le forum.

 

Je me pose la question de passer à la vitesse supérieure et de (tenter) de suivre le chemin d'Oracid qui travaille plus s'est vidéos et du même coup arrive à faire des vues.

Monétiser peut naturellement encourager à y passer plus de temps et d'efforts mais ce serait intéressant de savoir ce qu'on peut en espérer. J'ai hâte qu'Oracid nous éclaire à la lumière de sa "riche!?" expérience :clapping:

 

Quoi qu'il en soit il me semble intéressant de voir comment rendre une vidéo attractive. Trop facile pour Naomi :secret:

 

P.S. vu comme c'est parti je propose que chacun glisse une allusion à Naomi dans chaque message.

(je plaisante :laugh1: )




#87583 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 12 septembre 2017 - 09:31 dans Photographie et vidéo

Salut les Makers,

 

J'ouvre ce fil pour échanger nos expérience à propos de la plateforme Youtube et étudier ses possibilités.

Pour ne pas polluer cette présentation j'ai mis des liens plutôt que des "players"

 

  • Les usages (je pense à quelques exemple sur ce forum)
     

- Présentation de projets de crowdfunding (ex : projet Walk-E) https://www.youtube....h?v=q7OrW9bdedM

 

- Présentation de ses essais et explications (ex : Oracid) https://youtu.be/iHyJX5UxPy8

Oracid comptabilise plus d'un million de vue sur l'ensemble de ses vidéos. Qui fait mieux ici ?

 

- Simples vidéos pour illustrer nos projet lors de nos échanges sur ce forum

 

  • Quelques maîtres du genre

James Bruton (484 306 abonnés 143 134 411 vues)

ex avec une caméra 360° : https://youtu.be/zQghUkcaZsc

 

Colinfurze (5 196 722 abonnés 548 245 438 vues)

ex : https://youtu.be/sE1mr8iCvA8

 

Et je ne peux pas résister à citer Naomi 'SexyCyborg' Wu (89 410 abonnés 8 277 728 vues)

ex : https://youtu.be/6nlPZvDQdxo je vous laisse découvrir ses vidéos 360° où elle présente ses bikinis imprimés 3D... c'est du lourd

 

  • Questions

Je vous propose quelques sujets de réflexion :

 

Monétisation : pour joindre l'utile à l'agréable, on peut monétiser ses vidéos (un bandeau de pub apparait).

Je n'ai pas encore essayé mais j'ai cru comprendre que la rémunération n'est pas proportionnelle au nombre de vue. Ceci-dit pour avoir un ordre d'idée, est-ce que ça se rapproche de 1€ par 1000 vue ? Je pense qu'Oracid à des éléments de réponse ;)

 

Mise en scène : pour espérer atteindre un bon score, faut-il se mettre en scène ?

D'une manière générale quels sont les ingrédients pour que ça accroche ? innovation, explications détaillées, humour ?

 

Contenu protégé : pour la bande son, je n'ai pas pu résister à mettre de la musique protégée sur certaines vidéos parce que j'avais ces musiques en tête et je trouvais que collait bien.

Résultat : Youtube détecte automatiquement l'utilisation de la musique protégée et monétise la vidéo (apparition d'un bandeau de pub) au profit de l'auteur du contenu protégé. Youtube indique que dans certains cas il est demandé de supprimer la vidéo mais généralement il font une simple monétisation. Du coup si on veut monétiser sa vidéo à son profit bien-sûr il faut éviter.




#87610 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 13 septembre 2017 - 08:30 dans Photographie et vidéo

Merci Oracid pour toutes ces données super intéressantes

 

Il faut savoir que les vidéos suggérées (sur la colonne de droite) par YouTube représentent 89% de mes vues

Donc il faut soigner la petite imagette de la vidéo

 

 

la grande majorité de mes revenues proviennent des Etats-Unis

Ça me conforte dans l'idée de faire les choses en anglais. Je ne sais pas si j'aurai le courage de parler mais je pourrais au moins mettre quelques textes en anglais

 

 

 

pour l'année 2017, avec 766 000 vues, j'ai gagne 381,87€. Et l'année nest pas finit.

Merci pour cette donnée 382 * 12 / 9 = 509€ à l'année, pas mal du tout. Après à voir si ça se déclare vraiment aux impots tant que c'est une petite activité secondaire :huh: 

381/766  en gros 50 centimes par 1000 vues

 

 

Oracid, de ton côté est-ce que tu songes à faire jouer ton influence en proposant de tester des nouveautés lego ou autre ?




#87735 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 18 septembre 2017 - 02:55 dans Photographie et vidéo

mdr tu es carrément élevé au niveau de grand Oracle de Youtube




#93497 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 12 mars 2018 - 07:37 dans Photographie et vidéo

Trop la classe Larti. Je vois que t'as bien avancé en nombre d'abonné, je n'en ai qu'un de plus que toi il va falloir que je me réveil :kez_13: lol

En tout cas on est super loin des 1000 abonnés pour pouvoir activer la rémunération :Alvarin_07:

C'est pas comme Oracid il est hors de porté.

 

En tout cas c'est tentant le Arduino robot KIT mais ca manque de détails sa signature. Même pas un nom de famille, un nom d'entreprise ? juste "Olivia" ?  :( 




#89481 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 30 octobre 2017 - 08:00 dans Photographie et vidéo

Franchement bravo d'avoir osé le faire en anglais. Maintenant c'est vrai que c'est assez approximatif, il y a même des petits mélanges ex : "trois D printer" et un peu trop de euuuuu

J'aime bien le logo et tout le travail graphique.

En tout cas je me suis abonné, j'ai hâte de voir le quadripode en action.




#93813 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par yamovince sur 26 mars 2018 - 09:05 dans Photographie et vidéo

c'est top! bonne expérience.