Aller au contenu


Contenu de Gariep

Il y a 35 élément(s) pour Gariep (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#14715 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 26 février 2010 - 05:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ok merci.

Et quell est le nom de ce connecteur 5 broches? en anglais si possible car je devrai le trouver sur ce site : Newark

Merci!!



#14498 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 17 février 2010 - 03:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

j'ai fait une erreur, un de mes liens est n'est pas affiché correctement. Il est impossible d'éditer?? sans doute car mon status est ''validating''?



#14499 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 17 février 2010 - 04:07 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Et sur quoi je branche tout mes capteurs?



#14723 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 02:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

d'accord, est-ce un de ceux-ci??
1
2
3



ai-je besoin de 5 ou 6 broches finalement?

merci!!



#14510 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 17 février 2010 - 03:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

oui oui c'est le truc qui m'est arriver hier :lol:

Je suis au Québec moi donc pas sur les même fuseaux horaires.


je confirme :ph34r: par contre facile a réglé dans ton poste il y a un "modifier" beh clique :D !

Non c'est justement le problème, je n'ai pas l'option modifier...



je ne sais pas ce que ta choisi mais je crois savoir de quoi tu parle


Tu n'a qu'a cliquer sur mon lien que j'ai inclus sur le mot micro-contrôleur.
J'ai justement mis les liens afin que vous puissiez confirmer mes choix

héyo faut faire les choses doucement ! étape par étape !
1- faut avant faire en sorte que ton robot puisse suivre la lumière, et avant de pensé a sa faut réalisé le circuit qui vas géré tes moteurs pour ça avant de le relier au moteurs met juste 2 LED pour voire ce que sa donne après tu ajoute ce qu'il faut pour contrôler les moteurs.

et puis faut pas oublier que tu veux que ton robot évite aussi les obstacles, ce qui veux dire qu'il te faut impérativement un PIC, donc ta détection de lumière doit être fait par un PIC pas à la manière d'un BEAM.


Je sais bien que je dois y aller étape par étape, mais comme je sais maintenant ce que je vais faire, je veux seulement commander les pièces dont j'ai besoin, je demande pas ca pour tout faire en même temps. C'est pour ça que j'ai lister les pièces avec un lien vers l'endroit ou je vais probablement commander afin que vous me confirmer que tout est correcte, a moins que vous me conseillez un autre site.

Je n'ai pas de magasin d'électronique près de chez moi donc je voudrais acheter tout ce dont j'ai besoin d'un coup...

Donc je recommence

Voici les pièces que j'ai choisi cliquez sur le lien :)

micro-contrôleur
programmeur
Controleur de 2 moteurs
2 capteur de réflection IR
Pour les capteurs de lumière, celui-ci fera ou je suis mieux avec celui-la?

Maintenant pour la vitesse des moteurs, quel type de transistor je dois utiliser?
Cables, fils et connecteurs, lequels ai-je besoin?
Et j'ai sans doute besoin d'un module ou je ne sais quoi ou brancher tout mes capteurs?



Voila! Je veux donc que l'on m'aide a faire ma liste d'épicerie. :)



#14709 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 26 février 2010 - 04:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

merci de la réponse
par contre je suis débutant et je ne sais pas ce qu'est programmer in situ.
Si je comprend bien, je le branche avec une prise 5 broches directement sur le bout de l'appareil?

merci



#14522 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 18 février 2010 - 12:45 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ok merci,

Je vais attendre :D



#14717 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 12:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

hum... j'ai chercher sur le site de newark et j'ai pas trouver ce type de connecteur sous ICSP

Y aurait'il un autre nom??

Merci



#14526 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 18 février 2010 - 03:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

D'accord, le probleme c'est que je n'en connais pas... je cherche et revient poste lorsque j'aurai trouver.


Merci



#14726 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 02:43 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

merci

Par contre celui que tu me montre electron utilise un connecteur. je ne crois pas que ce soit le même que sur le programmateur, qu'en pense tu?. selon moi on serait mieux avec le troisieme que j'ai montré mais je le cherche droit et non a 90 degré... sinon je pourrai toujours redresser les broches..