Aller au contenu


Contenu de Gariep

Il y a 35 élément(s) pour Gariep (recherche limitée depuis 16-mai 13)



#14723 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 02:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

d'accord, est-ce un de ceux-ci??
1
2
3



ai-je besoin de 5 ou 6 broches finalement?

merci!!



#14726 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 02:43 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

merci

Par contre celui que tu me montre electron utilise un connecteur. je ne crois pas que ce soit le même que sur le programmateur, qu'en pense tu?. selon moi on serait mieux avec le troisieme que j'ai montré mais je le cherche droit et non a 90 degré... sinon je pourrai toujours redresser les broches..



#14729 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 02:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

d'accord!!! merci

Il me manquerais quoi maintenant?



#14731 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 03:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Microcontroleur
Détecteur lumiere
Diode IR
récepteur IR
Controleur de moteur
programmateur
Connecteur pour programmateur
véroboard

Je crois que tout y est mais c toi l'expert ;)



#14733 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 03:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ok merci
pour les diode IR, j'en ai déja 2. pour les récepteurs, je vois pas l'utilité d'en avoir 2?!? j'active les diode IR en alternance et lorsque le recepteur IR détecte quelque chose, il sera en mesure de savoir si ca vient du coté droit ou gauche non?

Et la partie mecanique j'ai deja tout ca. regarde la photo avec le petit bolide téléguider :)

pour le veroboard, pourrais tu me guider STP??
car plaque a bandes je sais pas ce que c'est en englais... :) voici une liste des ''prototype board''

Merci



#14734 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 03:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

est-ce ceci??



#14736 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 03:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

oui merci j'ai déja commencer a regarder tout ca!


pour le board, voici la datasheet



#14737 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 03:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

pour la veroboard la premiere c ecris stripboard, c'est pas ca une plaque a bande??



#14739 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 04:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

et bien la veroboard c'est bien une stripboard... mais la je comprend pas tu me dit que c'est a pastille...



#14741 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 04:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

donc ca c'est a pastille?