Aller au contenu


Contenu de tyto

Il y a 89 élément(s) pour tyto (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#25532 aide pour fabrique un robot.

Posté par tyto sur 25 avril 2009 - 12:20 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

rebonjour j'ai fait un petit schéma mes je ne suis absolument pas sur qu'il fonctionne
http://img13.imageshack.us/img13/533/capturer4r.jpg[/url]

pouvez vous me dire si il pourait fonctionner. si non pour quoi?

merci d'avance



#23931 logiciel d'electronique

Posté par tyto sur 23 avril 2009 - 10:16 dans Bric-à-brac

merci de vos réponse à tous.
j'ai telecharger KiCad et il a l'air pas mal pour mon niveaux et avec j'ai trouver un tutoriel.

et merci pour le lien miky-mike.



#23928 logiciel d'electronique

Posté par tyto sur 22 avril 2009 - 10:27 dans Bric-à-brac

merci de vos réponse à touts les deux.
en fait se que cherche avec se genre de logiciel et surtout de pouvoir faire des simulation pour voir le resulat de mes schema et pour essayer de comprendre le fonctionnement de certain composant.
Ps:si vous connaisez des site avec de cour d'electronique bien expliquer donner moi s'il vous plait les lien de ces site

merci d'avance.



#23920 logiciel d'electronique

Posté par tyto sur 21 avril 2009 - 01:04 dans Bric-à-brac

je suis désoler mais je ne comprend pas tros se que tu entend par :"pourquoi ne pas séparé le routage et l'émulation du circuit ? "car je débute en élèctronique
peut tu pourais un peut mieux m'expliquer s'il te plais

merci



#23918 logiciel d'electronique

Posté par tyto sur 21 avril 2009 - 12:16 dans Bric-à-brac

bonjour,
je cherche un logiciel gratuit pour créé des montage electronique puis les tester.
un logiciel dans le genre de big-ci.

merci d'avance de vos reponse.



#25302 CoCo V3

Posté par tyto sur 20 avril 2009 - 02:32 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

bonjour il y a une chose que je ne comprend pas sur le schéma,voila:

C:\Users\florian\Pictures\Capturer



pouvez vous m'éxpliquer de quel composant s'agit il(sauf la resistance)??



#25531 aide pour fabrique un robot.

Posté par tyto sur 20 avril 2009 - 12:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

j'ai regarder sur internet comment programmer un robot mais je n'ai pas les moyen suffisent donc je voudrai plutôt me lance dans une méthode sans programmation.

si une méthode sans programmation existe pouvez vous me donner des lien.

merci



#25530 aide pour fabrique un robot.

Posté par tyto sur 20 avril 2009 - 12:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

est ce que je pourrais programmer mon robot avec un PIC16F84.



#25529 aide pour fabrique un robot.

Posté par tyto sur 20 avril 2009 - 11:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

la programmation je veux bien l'apprendre mais le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de moyen :( .

mais il n'éxiste pas une méthode sans programmation?



#25525 aide pour fabrique un robot.

Posté par tyto sur 19 avril 2009 - 09:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

la programmation sa me dérange pas du moment ou elle est bien expliquer.



#25524 aide pour fabrique un robot.

Posté par tyto sur 19 avril 2009 - 09:47 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

bonjour

quand pensez vous que le tutoriel: http://www.robotix.fr/tutoriel-2-19-systeme-suiveur-de-ligne.html
sera fini,car je les un peut regarder et sa à l'air assez simple.

et en attendent merci de vos reponse.



#25521 aide pour fabrique un robot.

Posté par tyto sur 18 avril 2009 - 05:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ok merci de ta reponse harry.

@+



#25520 aide pour fabrique un robot.

Posté par tyto sur 18 avril 2009 - 09:02 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

salut harry
j'ai fait un cocotix et la je me lance sur la version 2 il ne me reste pu qu'à trouvé les 2 bc555c et une blaque de bakélite.
Ou sinon si le robot sumo et trop compliquer je voidrais faire un robot suiveur de ligne.



#25519 aide pour fabrique un robot.

Posté par tyto sur 17 avril 2009 - 04:59 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

bonjour
je voudrais me lancer dans un projet de robot sumo,mais malheureusement je ne connais pas grand chose en électronique.

pouvez vous m'aider.

merci d'avance