Aller au contenu


Contenu de ulysse2

Il y a 159 élément(s) pour ulysse2 (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#34550 Consommation Servo

Posté par ulysse2 sur 03 octobre 2011 - 07:04 dans Electronique

Salut, si tu as trouvé, fais partager, ça peut toujours aider :)


Ulysse.



#34450 Problème LEDS avec DFRDUINO ROMEO

Posté par ulysse2 sur 30 septembre 2011 - 11:44 dans Electronique

Merci bien je vais tester avec le transistor.

Bonne soirée.



#34413 Problème LEDS avec DFRDUINO ROMEO

Posté par ulysse2 sur 29 septembre 2011 - 10:04 dans Electronique

Bonsoir, Merci pour toutes ces réponses ! Ma carte est une DFRduino ROMEO donc elle délivre du 5 volts. J'ai relié les 3 LEDS en série sur le Pin 7 donc, effectivement je vais essayer des les mettre en dérivation et/ou de changer la résistance en 50 Ohm. Pour le tuto, je suis encore à la recherche de ce dernier : je ne le trouve plus :)

Bonne soirée.

Ulysse.

PS : Je rajoute des infos en plus car j'ai pas correctement répondu à David, j'utilise des leds de couleur jaunes, elles sont légèrement plus grosses que les autres que j'ai (rouge et verte). J'avais mis une résistance de 250 Ohm mais j'avoue que j'ai suivi le tuto à la lettre sans réfléchir aux calculs.



#34387 Problème LEDS avec DFRDUINO ROMEO

Posté par ulysse2 sur 28 septembre 2011 - 01:51 dans Electronique

Comment je fais ?



#34347 Problème LEDS avec DFRDUINO ROMEO

Posté par ulysse2 sur 26 septembre 2011 - 03:36 dans Electronique

Aidez-moi svp ! Est-ce un problème d'alim ? Qui serait insuffisante en USB ?



#34346 Présentation de Ulysse !

Posté par ulysse2 sur 26 septembre 2011 - 03:35 dans Et si vous vous présentiez?

Merci !



#34325 Présentation de Ulysse !

Posté par ulysse2 sur 25 septembre 2011 - 04:13 dans Et si vous vous présentiez?

Au lycée Paul Valéry dans le 12ème.



#34319 Problème LEDS avec DFRDUINO ROMEO

Posté par ulysse2 sur 25 septembre 2011 - 01:22 dans Electronique

Bonjour, voilà j'ai un problème j'ai suivi un tuto pour faire clignoter plusieurs leds. Bref même si je met 3 leds en série avec une résistance de 220 devant, je branche le + au pin 7 et le - au GND. Je prend le code de base pour faire clignoter les leds et aucunes ne clignotent. Si j'en enlève une (il en reste 2) ça marche.

Les 3 leds en même temps ne s'allument, je ne comprend pas. J'ai alimenté la carte par USB. Je sèche là je sais pas quoi faire.

Merci de votre aide, bonne journée



#34318 Présentation de Ulysse !

Posté par ulysse2 sur 25 septembre 2011 - 01:16 dans Et si vous vous présentiez?

Salut je m'appelle Ulysse j'ai 18 ans et j'habite à PARIS. Je suis actuellement étudiant en Classe Préparatoire PCSI à Paris. J'aimerai devenir plus tard Ingénieur aéronautique ou aérospatial.

J'aime l'informatique, l'électronique (bien que novice, j'aime ça) et donc la robotique vu que je m'y initie.
Je ne possède pas encore de robots, j'ai cependant un kit V3 de chez Zartronic pour débuter ainsi qu'une DFRduino ROMEO, j'ai aussi un petit colis qui arrive dans pas longtemps avait une pince robotique, un kit infrarouge et un multimètre.

Ce que j'aime dans la robotique c'est que chaque robot reflète la personnalité de chacun et ainsi on apprend beaucoup de choses sur les gens en voyant les fonctionnalités d'un robot qu'ils ont fabriqué, on voit aussi si c'est du recopiage ou de l'invention :)
Pour l'instant j'ai des difficultés avec des montages simples car je ne connais pas assez ma carte et donc je dois surement zapper une info qui fait que ça ne marche pas...

Je pense que la robotique est l'avenir de l'homme et du monde, malheureusement les problèmes économiques et sociaux que cela impose est aussi un soucis, donc je ne rentre pas dans le débat pour l'instant mais il y a du bon et du moins bon partout !

J'aimerai pour commencer faire un bras robotique puis ensuite l'adapter sur une plateforme mobile. Ce n'est que des idées pour l'instant vu que je ne possède aucuns servos.

Bonne journée !