Aller au contenu


Contenu de geek maxou

Il y a 657 élément(s) pour geek maxou (recherche limitée depuis 26-mai 13)



#54594 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 21 mars 2013 - 11:46 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour :)
Je suis aller acheter la RaspBerry Pi :D
Je l'imaginer plus grande ! Elle est vraiment petite :)
Je n'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui de l'essayer :( Les cours oblige...
Demain en fin d'après midi je l'essayerai :D
Bon journer a vous :)

GeekMaxou



#54600 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 21 mars 2013 - 06:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

salut,
Pour la communication entre le robot et mon smartphone je vais utiliser un module bluetooth compatible Rfcomm et ayant 4 broches seulement (tx, rx, vcc, gnd).
Voici le seul module que j'ai trouver compatible:
http://www.robotshop.com/eu/module-bluetooth-seriel-hc06-electronic-brick.html
On peut voir 4 broches (DO, DI, vcc, gnd)
Que signifie DO et DI ?

Merci d'avance :)
Bon soirée.
GeekMaxou



#54437 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 18 mars 2013 - 07:20 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ca depend de ta configuration : si tu fait comme pour un tank, tes deplacement seront brutaux (ca depend de comment tu tourne, si tu inverse le sens de rotation des deux coté, c'est brutale, si tu eteint juste la propulsion d'un coté, c'est plus fluide, mais tourne moin court) , en revanche si tu adopte une configuration voiture, pas de souci.



Un lien vers tes moteurs ?

Merci

Je vais utiliser 4 roues motrice, puis faire des déplacement comme un tank (je ferais des test pour savoir quelle méthode adopter: couper le moteur inverse pour tourner ou inverser le sens de rotation)

lien vers le moteur (je les ai déjà en ma possession et les premier test sur A.R.M.I sont assez concluant):
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=543_1121_1122&products_id=64608

Ps: tu n'a pas une idée pour la carte de puissance ? (relais, transistors...)

Cdt GeekMaxou



#54381 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 17 mars 2013 - 01:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,
J'ai pas mal chercher pour la fixation des roues et j'ai trouver !:D
J'ai tester ta technique Gyro49 mais se n'était pas fameux...

Matériel utilisé:
-chevilles molly
-tige filleté (du diamètre de la cheville)
-visserie diverse (écrous,rondelle...)
-pistoler à colle chaude
-pince pour cheville molly

J'ai tout simplement mis la cheville molly dans le trous de la roue, puis je les sertis avec la pince adapter.
J'ai r'ajouter de la colle chaude pour être sûr que sa ne bouge plus.
Au final sa tiens bien :)

20130317_124203.jpg

20130317_124211.jpg

Cdt GeekMaxou



#54378 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 16 mars 2013 - 06:32 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le robot avance doucement mais sûrement :)

Les roues arrière on trouver leur place :) (je ne sais pas si les motrices seront a l'arrière ou à l'avant)
20130316_182510.jpg

Le début du coup :)
20130316_182558.jpg

GeekMaxou



#54669 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 23 mars 2013 - 12:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,
je penser être tranquille niveau Raspberry Pi et que je possédais tout se dons j'avais besoin mais je me suis tromper...
Je n'ai pas de clavier Usb étant donner que je suis sur un Pc portable :(
J'ai bien retrouver un clavier chez moi mais il ne se connecte pas en Usb...
Si quelqu'un sait comment je peux utiliser mon clavier de Pc portable et mon écran avec ma Raspberry je suis preneur !

Bon journée :)
GeekMaxou



#54728 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 24 mars 2013 - 07:35 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

50 mA ? Les accus rechargeable au format R6 font 2500mA !

Daccord je regarderais sa :)
La réalisation 3D n'est pas tout a fait finis... Je la finirai demain soir ;)
Bon soirée
GeekMaxou



#55181 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 07 avril 2013 - 06:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut, pour la vitesse tout dépend de l'alimentation, du poids du robot et du diamètre des roues. Après avoir un robot lent c'est pas forcément plus mal (plus de temps pour analyser son environnement), après ça n'est que mon avis :P/>/>
Je ne sais pas si tu le sais mais RPM = Rounds Per Minute (tours par minutes)

Bonsoir,
Ah daccord ! Je ne savais effectivement pas se que voulais dire RPM :sorry:
Je comprend mieux maintenant :)
Je pense que je ferais des test dès que j'aurai les moteurs pour trouvé la vitesse idéale !
Bon soirée et encore merci !
GeekMaxou



#54865 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 28 mars 2013 - 03:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour :)
J'ai trouver des choses vraiment pas mal pour la platine de commande de mon robot ! :Koshechka_08:

Un petit écran (sortie Rca donc compatible avec Raspberry):
http://www.ebay.fr/itm/4-3-POUCE-LCD-MONITEUR-ECRAN-PR-CAMERA-DE-RECUL-VOITURE-/190698146406?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item2c667eca66

Un petit clavier (vraiment petit!):
http://www.ebay.fr/itm/Multi-media-Keyboard-Fly-Mouse-touchpad-presenter-for-PC-Black-/350610040910?pt=FR_JG_Informatique_Peripheriques_Claviers&hash=item51a1fca84e

Sa va me permettre de faire une petite manette pour le contrôle qui sera légère et portable ! :dance2:

Je vais peut être aussi r'ajoutais 2 petits joystick (un pour dirigeait la caméra et un pour dirigeait le robot)

Voila :) je continue mes recherches et je ferais une petite liste de se que je doit encore acheter :)

Bon journée :bye:
GeekMaxou



#54857 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 28 mars 2013 - 07:20 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Sans doute, mais faut peut etre pas esperé envoyé le flux video....

Ah, daccord sa m'embête un peu sa...
Quelqu'un à une autre solution svp ?

Bon journée :bye:
GeekMaxou



#54799 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 26 mars 2013 - 07:10 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ah daccord :ignat_02:
Mais je voulais justement à la place de mettre 2 servo à chaque axe de mouvements, mettre 1 seul servo...
Mais merci quand même ! :)
GeekMaxou



#54359 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 15 mars 2013 - 05:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tout les pièces de la base de ARMI sont découper :D je finis de les assemblés et je vous post les photos :)
GeekMaxou



#54355 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 15 mars 2013 - 03:52 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,
C'est effectivement pas mal :D j'essayerai de faire sa dans la v2 de ARMI ^^
Cdt GeekMaxou



#54172 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 09 mars 2013 - 11:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,
J'ai pas tout compris au tuto mais je pense avoir trouver un logiciel qui me facilitera la vie ^^
Pour la RaspBerry je comprend de mieux en mieux son fonctionnement dès que je l'aurai je ferai un test pour les commandes et réponse vocal du robot ^^
Je conseil vivement les amateurs a utiliser une RaspBerry, il suffit d'avoir quelque connaissance en informatique (Linus/GNU...) et le tours est jouer :D
@GeekMaxou



#54211 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 10 mars 2013 - 03:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je vais surement partir sur du Pvc et le faire usiner dans mon bahut pour les pièce compliquer ^^
je risque aussi de changer les chenilles par des roues... a cause du pris d'une paire de chenille qui coûte au alentours de 100 euros :(
++ Maxime



#54168 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 09 mars 2013 - 09:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

POur le calcul de couple moteur, regarde dans les tuto, je crois qu'il y a un truc.

J'irai voie sa se soir ^^ merci a toi :)



#54119 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 08 mars 2013 - 03:47 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

C'est pas avec se temps de M**** que je vais pouvoir faire la découpe du chassie...
je vais prendre cette carte raspberry pi: http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=546_6138_6453&products_id=99749
Elle est bien ?
Merci a tous :)



#54116 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 08 mars 2013 - 02:10 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Pour la Raspberry, j'ai trouvé ça :
http://blog.idleman.fr/?page_id=2166.

Bonne chance

Merci ! :)
C'est ce que je chercher ! Jusqu'a maintenant je trouver aucune info sur la robotique avec une raspberry pi ^^
Encore merci.



#54235 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 11 mars 2013 - 02:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut :)/>

Je vais utiliser ce type de plaque:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tole-lisse-en-aluminium-brillant-25x50cm-e19322

Je vais essayer de faire les découpes avec une grignoteuse.
Je suis en train de voir pour remplacer les chenilles par de simple roue tout terrain, mais sa implique une modification totale au niveau de la base car les roues ne doivent pas être coller entre elle pour avoir une meilleure stabillité du robot ^^
Cdt Maxime



#54240 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 11 mars 2013 - 05:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Si les dents de la courroie touchent le sol je ne vois vraiment pas comment tu vas faire pour l'entraîner... (je n'ai pas réussir à ouvrir ton truc, extension php).

Si tu mets des roues, il n'y a pas beaucoup de modifications ^^ (il faut juste faire une base avec 4 roues motrices, si tu veux du tout terrains). En tous cas ce sera certainement moins cher et plus simple à mettre en place

Je vais opter pour les roues je fais les modification du chassis se soir ^^
Cdt



#54322 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 13 mars 2013 - 10:11 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai vérifier et ... ce n'est pas moi mais j'ai un ami qui...

Demain dans ta boite aux lettres.

Ce qui pose le plus de broblème c'est Android.

Gyro49

J'ai pas tout compris se que tu as dit dans tes 2 premières phrase ^^'
Je pense rester sur le wifi pour le début et passer par l'android quand A.R.M.I sera plus dévelloper ;)
Cdt GeekMaxou



#54318 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 13 mars 2013 - 07:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je viens de réaliser que j'avais ça aussi

http://www.ed-diamond.com/feuille_lmag152/index.html

Page 10 de la revue

Je regarderais ce soir si j'ai la revue

A+

C'est bête on ne peu pas agrandir les pages car on ne voit pas se qui est écris :/

Cdt GeekMaxou



#54294 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 12 mars 2013 - 11:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je pense rester sur 2 roue motrice car 28€ pour un moteur sais pas donner ^^
J'espère avoir au plus tôt les première plaque d'alu pour commencer la réalisation :D
Je vais en premier temps réaliser entièrement la partie mécanique du robot puis par la suite acheter les composant et cartes pour l'électronique.
Je vais fixer les plaques d'aluminium avec des rivets pour éviter que les boulons se dévisse ^^'
Sur ce bye a tous :)
GeekMaxou



#54266 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 12 mars 2013 - 03:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

Très joli synoptique, ça explique clairement les choses ;)/>

@+

décidément vous êtes partout ^^
sa s'appelle un synoptique ? (je me souviens plus du tout)
Sinon merci sa fait toujours plaisir d'avoir des commentaire positif :)
cdt GeekMaxou



#54072 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 07 mars 2013 - 06:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Largeur des chenilles ? Matiere de celle ci ?

Deja, je peut te dire que le moteur que tu as choisis et beaucoup trop faible.


voici le lien vers les chenilles: http://www.robotshop.com/eu/track-and-wheel-set-tamiya.html
tu me proposerais quoi comme caractéristique pour les moteurs ?
merci a toi pour tes réponses ^^