Aller au contenu


Contenu de Budet

Il y a 366 élément(s) pour Budet (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#46540 Projet Wall-e

Posté par Budet sur 13 juillet 2012 - 12:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour tout le monde,
Bon, après plusieurs négociations avec mes parents, je ne pourrais pas m'acheter de scie-sauteuse tout de suite, j'ai donc décidé de faire un prototype de mon piti wall-e. Je vais acheter le jouer (Comme tout le monde) et le hacker (encore comme tout le monde) MAIS quand je l'aurais finit je me lancerais dans un vraie, un peu plus gros et surement plus complet.

Je vais donc m'acheter ce wall-e là :
http://www.amazon.fr/Wall-E-Disney-Pixar-Figurine-M%C3%A9canique/dp/B008GC6GP2/ref=sr_1_15?s=toys&ie=UTF8&qid=1342176753&sr=1-15

Et comme je l'ai dis plus haut, je vais d'abord commencer la partie "déplacement" c'est pourquoi ce jouet est assez pratique pour la partie méca et peu cher.

Je vais vous énnumérer la liste de mes composants pour cette partie :
Alors tout d'abord une carte arduino Uno : http://www.robotshop.com/eu/microcontroleur-arduino-uno-usb-rev-3-2.html
Puis pour controller les deux moteurs ce shield : http://www.adafruit.com/products/81
Et pour les moteurs je ne sais pas si je doit prendre des moteurs CC sans balais ou avec ?

Voilà J'attend vos réponses pour commander, en fait je veux juste que vous me disiez "C'est bon, tu as pris les bons composants, FONNNNNNCE ! ;)"
Parce qu'il faut savoir que j'aurais surement besoin de mettre 4 servos pour la suite, mais bon je pense que ça passe, et il faudra aussi que j'implante un controlleur bluetooth pour le commander depuis mon pc, mais ça sera après (Genre Xbee bluetooth) est-ce que j'aurais la place de tout mettre à l'intérieur ?
Merci.



#46490 Projet Wall-e

Posté par Budet sur 12 juillet 2012 - 03:23 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ah merci beaucoup pour les liens, j'avais déjà fais pas mal de recherche, et ils vont les compléter :)
J'ai aussi vu le mec qui à hacké un joué, et pour tout te dire, j'ai passé du temps à peser le pour et le contre mais j'ai conclu que je voulais faire mon robot, de A à Z, en plus la méca de Wall-e n'est pas très compliqué ;)
Je suis ravis que plusieurs personnes suivent se projet, ça me fait plaisir de partager cette aventure avec vous, par contre, comme je l'ai déjà dis, ça sera un projet long parce que je veux le faire bien mais si vous avez de la patience... :)



#46468 Projet Wall-e

Posté par Budet sur 12 juillet 2012 - 12:20 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour tout le monde ! Voilà, après de nombreuses reflexions et recherches j'ai décidé de me lancé dans un projet qui me tient vraiment à coeur :)
Oui vous me direz, construire un robot Wall-e ça était vu et revu et ce n'est pas très original mais vous comprenez, je suis amoureux de se petit robot tout mignon :drag_03:
En plus, suite aux résultats du bac (Mention Bien, bac S) et mon anniversaire je possède un budget assez conséquent et j'ai du temps grace aux vacances :D
Donc je viens ici vous annoncer le début de ce super projet que je compte faire en plusieurs étapes et tant pis si je met plusieurs années à la finir totalement, je trouve que c'est un projet interessant et abordable qui va me faire toucher du doigt tous les aspects de la robotique

La première partie, longue mais pas si compliqué sera de faire la base et les chenille afin de le faire avancer. En gros je vais simplement faire un robot avec des chenilles ;)
J'ai déjà fais la liste des composants qu'il me faudra pour cette partie et je la publierais tout à l'heure afin que vous puissiez me donner votre avis.

Merci beaucoup de m'avoir lu, vous pouvez me poser des questions si vous en avez et à bientot :)



#46466 Bien l'bonjour ...

Posté par Budet sur 12 juillet 2012 - 11:31 dans Et si vous vous présentiez?

Salut, Bienvenu à toi !
Et bien j'ai une question ! Tu suis quelles études exactement ? Ca m'intéresse parce que je compte rentrer dans une bonne école d'ingénieur mais bon, c'est prépa d'abord ;)



#46369 Carte arduino

Posté par Budet sur 09 juillet 2012 - 10:48 dans Electronique

Merci beaucoup, je pense ne plus avoir de question, tout est clair dans ma tête, mon projet avance petit à petit au niveau de la conception ! :)



#46352 Nouveau et pleins de projets....

Posté par Budet sur 09 juillet 2012 - 06:21 dans Et si vous vous présentiez?

Yop !
Alors moi si j'avais ton 4*4 c'est sur que j'aurais commencé par le démonter, puis j'aurais récupéré les moteurs, servo et j'aurais bricolé un truc dans mon coin ;)
Je suis débutant en robotique et j'ai commencé à démonter mes vieux jouers pour créer quelque chose d'autre et je te garantit que c'est très ludique et on apprend rapidement les bases, des bases ;)
Commence doucement pour faire de plus en plus compliqué :)



#46350 Carte arduino

Posté par Budet sur 09 juillet 2012 - 06:04 dans Electronique

Pfiou tu répond à une grande interrogation de ma vie :P (Bien qu'elle soit toute conne), alors dans ce cas, comme la carte arduino fait office de "cerveau" (j'ettend par la que c'est elle qu'on programme) on n'a pas besoin de programmer le shield ?



#46348 Carte arduino

Posté par Budet sur 09 juillet 2012 - 05:55 dans Electronique

Bonjour tout le monde, après avoir continué mes recherches je suis tombé sur un tuto qui explique pas mal de chose : http://skyduino.wordpress.com/2011/11/20/tutoriel-irl-les-differents-type-de-moteur-et-la-motor-shield-dadafruit/

Cependant après lavoir lu il me reste deux trois petite question... Enfait si je souhaite seulement controler des moteur CC je n'ai pas besoin d'arduino ? Vu que j'ai juste à connecter ces moteurs sur mon shield et que je peux le programmer directement depuis mon pc via un cable USB...
De plus si je veux controler des servos et des CC simultanement il faut que je connecte mes servos sur mon arduino et mes CC sur mon shield et la il y'a quelque chose que je ne comprend pas.
Il faut bien que je relis les deux "carte" ensemble ? Comment faire pour commander les deux ?



#46102 Carte arduino

Posté par Budet sur 03 juillet 2012 - 03:25 dans Electronique

Pour ma défense il fallait seulement souder deux trois fil ensemble, et puis quand on à pas on fait avec ;)
J'ai juste une autre petite question, on peut controller jusqu'a combien de moteur avec un shield ? (j'imagine que ça dépend du shield, mais peut on en commander deux par exemple)



#46096 Carte arduino

Posté par Budet sur 03 juillet 2012 - 01:41 dans Electronique

Je n'ai effectivement pas de faire a souder, mes dernières soudur (pour mes petites voitures qui n'avances qu'en ligne droite) on étaient fait au briquet... ;)
J'ai lu tout l'article wikipédia sur le pont en H et j'ai bien pigé comment il fonctionné mais j'ai vraiment aucune idée de comment je pourrais l'intégrer à mon arduino (c'est un problème de branchement parce que je ne peux pas visualiser la chose) et le shield m'a l'air plus abordable pour quelqu'un qui débute



#46093 Carte arduino

Posté par Budet sur 03 juillet 2012 - 01:17 dans Electronique

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Après quelques recherches j'en suis venu aux conclusions suivantes que je vais vous exposer pour que vous me dites si je me trompe ;)
On est bien d'accord sur le fait que je peux controller mon servo seulement avec une arduino et si j'ai bien compris je peux compléter cette arduino avec soit un shield soit un circuit imprimé avec un pont en H ? En gros je doit relier un de ces deux composants a mon arduino afin de pouvoir controller mon moteur ?
Le circuit imprimé avec le pont en H me tente moins, vous comprenez, je sors d'un Bac S et mes connaissances en électronique s'arretent au condensateur et a la bobine (y)
Sinon le shield me semble être une bonne idée, je ne me suis jamais servi d'arduino n'y de shield mais j'ai trouvé des tutos sur internet et je pense que le mieux pour apprendre est d'en avoir entre les doigts ;)



#46065 Carte arduino

Posté par Budet sur 02 juillet 2012 - 10:04 dans Electronique

Et bien j'ai pas mal chercher et impossible de trouver des informations sur ces "shields" si quelqu'un à un lien je l'en remercie. Sinon j'ai regardé pour les L293D, ça à l'air de coller à se que je veux faire mais je pense que c'est trop compliqué pour moi. En fait dydyouaki je souhaite simplement faire une petite voiture qui avance recule et que je peux controller, il y aura donc un servo et un moteur CC mais je ne savais pas avec quoi controler ce moteur...




#46058 Carte arduino

Posté par Budet sur 02 juillet 2012 - 07:58 dans Electronique

Exactement, tu as bien répondu à ma question, je ne soupçonnais pas l'existence de "shields" donc je vais me documenter, merci smile.gif




#46055 Carte arduino

Posté par Budet sur 02 juillet 2012 - 06:50 dans Electronique

Bonjour, bien que je mis interesse beaucoup je reste un peu novice sur certain points dans le monde de la robotique et j'ai une question qui me turlupine. Attention, préparez vous bien car c'est une question d'une simplicité extrème mais je n'arrive pas à trouver la réponse...
En fait j'aimerais savoir si sur une carte arduino (genre la uno) on pouvais connécter des Moteur sans balais... Voilà j'ai honte.
Parce que je sais qu'il existe des carte controleur de moteur, mais je me penche sur un projet qui combine quelques servos avec quelques moteurs et je trouvais ça bête d'acheter deux cartes...

Voilà, si vous voulez m'aider, m'insulter, me jeter au fond d'un lac, vous pouvez ;)



#46051 Bonjour

Posté par Budet sur 02 juillet 2012 - 05:58 dans Et si vous vous présentiez?

Merci beaucoup ! :)



#46039 Bonjour

Posté par Budet sur 02 juillet 2012 - 02:33 dans Et si vous vous présentiez?

Salut à tous, je m'appelle Thibault, je vais bientôt avoir 18 ans (dans 9 jours :D ) et je suis passionné de robotique. En effet j'ai décider d'en faire mon métier, c'est pour cela que je vais suivre des études d'ingénieurs en génie Mécanique avec un master en mécatronique, mais ce n'est pas pour tout de suite ;) . J'ai déjà créé deux petites voitures qui avance qu'en ligne droite avec de la récupération. Maintenant que j'ai du temps (Et oui, le bac est finit) j'ai décidé de me lancer dans un projet un petit peu plus compliqué ou j'utiliserais de vraies composants, ça fait un bout de temps que je vais quotidiennement sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrir.
Voilà, merci beaucoup et bonne journée :)