Aller au contenu


Contenu de Clément

Il y a 31 élément(s) pour Clément (recherche limitée depuis 02-mai 13)



#2785 Bonjours à tous

Posté par Clément sur 18 novembre 2005 - 08:42 dans News dans le domaine de la robotique

oula ! c'est plus pour moi sa ! :lol: je vérré quand j'auré fini mon beam ! mdr



#2783 Questions aux débutants!

Posté par Clément sur 18 novembre 2005 - 08:34 dans Electronique

En tant que débutant ... je crois que ce qui parait dur au début c'est les lois d'ohm, des noeu ect ... bien espliké avec des exemple car si tu me balance :

U1=v(A)-v(
U2=v(-v©
U3=v©-v(A)

voila sa parait simple pour toi mais met toi a la place d'un débutant ( voir qui si conné strictement rien en élèctronique exemple : moi :lol: )

PS : si tu arrive a faire un site gratuit, apelle moi car moi j'y arive que dalle !

heureux de te servir de cobaye !



#2782 Bonjours à tous

Posté par Clément sur 18 novembre 2005 - 08:20 dans News dans le domaine de la robotique

bienvenu ici ^^ bavarde un peu avec les modo et les membres et lansse toi dans un projet ( je te conseille pas johny 5 ;) ) . mais bon j'en sait rien et tu sais peut etre faire baucoup plus qu'un simple beam . bon courage ! :D



#2781 construire un micro beam

Posté par Clément sur 18 novembre 2005 - 08:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

voila c'est fait j'espere que sa va mieux ...



#2779 construire un micro beam

Posté par Clément sur 18 novembre 2005 - 07:23 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ok robot mania ^^ ( bon pour pas me faire pourir par un editage je vais faire un effort question ortographe :rolleyes: ) je suis tout a fait d'accord : sa parait simple mais sa ne l'ai pas, j'ai compris sa le jour ou fabarbuck ma envoyé 3 page sur ce que je croyé etre une vulguaire DEL :) . oui il me faut une explication détaillée pour ce qui est, les mesure, Volt , What , ampere ect ... et aussi que je regarde les lois des noeux ect.. , alors mon test ( dsl j'ai fait le topik le soir et j'était pas frais ;) ) alor j'ai branché en série, 2 piles de 1.5 V ( 1 sa sufisé pas ) avec une LDR et un moteur . sans la LDR le moteur tourne, avec il tourne pas :( voila

Image IPB

j'espere que mon shéma a l'arache est compréhensible ... :ph34r:

Voila :) et de mon coté je cherche tout ce qui pourrait m'aidé



#2771 construire un micro beam

Posté par Clément sur 17 novembre 2005 - 09:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bon voila, je suis débutant et j'ai décidé de faire un petit beam pour commencer ( je dis petit car avec les moteurs que j'ai, il risque pas d'être gros ! ), que je compte faire sans micro controleur.

J'ai fait chez moi mes propres tests : j'ai deux petits moteurs, deux LDR, et tout ce qu'il faut question batterie, pile...

A la suite de ce test j'ai pu comprendre ( comme quentin ) que les moteurs ne reçoivent pas assez d'énergie.

J'ai deux solutions, la 1ere c'est la maniere bourin ( mettre une pile 7 volt ), la 2e, utiliser un montage d'amplification.
Alors c'est bien beau mais quelques questions :
- avant d'essayer la métode bourrin, j'aimerais savoir si mes LDR ou autre chose ne risque pas de péter
- si oui des renseignement sur le fameux circuit a réaliser pour multiplier l'energie qui arrive dans le moteur

A+


****************************************
edit : j'ai corrigé quelques fautes et remis un peu en ordre
****************************************