Aller au contenu


Contenu de Salvatore

Il y a 29 élément(s) pour Salvatore (recherche limitée depuis 05-mai 13)



#76552 Besoin d'aide pour mon projet robotique

Posté par Salvatore sur 23 novembre 2016 - 03:01 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Non je n'ais encore jamais utiliser l'arduino. Pour l'instant je serait à 2paire de 25 servo moteur + 3 capteur ultrasson et 6led. Juste pour gerrer l'exosquelette.

Merci à vous



#76550 Besoin d'aide pour mon projet robotique

Posté par Salvatore sur 23 novembre 2016 - 12:36 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Merci à toi pour ton aide et la docs.

Pour la connexion entre le raspberry et l'arduino j'avais pensé à l'USB.

Ensuite je pensse avoir vu quelque part que la communication utilisait le python que je ne connais pas encore. Mais Je connait le visual basic, l'html et le dos

D'ailleur jai quelque bout de code pour la reconnaissance facial et vocal en vb.

J'ai une question au niveau de l'arduino. Ese qu'une seule carte peut piloter tous les servo-moteurs, les capteurs etc ou il me faut une carte par membre par ex .



#76533 Besoin d'aide pour mon projet robotique

Posté par Salvatore sur 22 novembre 2016 - 07:54 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjours à vous.

 

Dans un premier temps j'espère que je ne me suis pas tromper de catégorie ?

Si oui es ce que l'un de vous peux me déplacer au bon endroit SVP.

 

Maintenant rentrons dans le sujet ! :D

 

J'ai un Project bien précis en tête que j'aimerais réaliser et j'aurais besoin de votre aide pour y parvenir.

esthétiquement dans sa version finale sa serait un Bipède Humanoid qui aurait la taille d'un petit enfant. Mais pour commencer je pensait faire au plus simple avec un châssis de voiture RC et deux roue

 

Cahier des charges:

 

- Raspberry sous Windows 8 (pour la partie "intelligente")

- Arduino (pour gérer la partie mécanique du robot

 

En gros je veux pouvoir commander mon robot vocalement ensuite qu'il exécute l'action mécaniquement (ex: me suivre a un endroit, ect ) ou qu'il me retourne une réponse ou une confirmation vocalement.

 

mes premières questions se situe au niveaux déjà de la possibilité ? et si oui au niveaux du matérielle à utiliser (quitte a devoir upgrader par la suite en fonctions des ajouts)

 

quelle type de carte arduino et raspberry ?

 

ou simplement par ou commenceriez vous pour un tel Project

 

Merci à vous :)




#76529 Ma présentation

Posté par Salvatore sur 22 novembre 2016 - 07:23 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous.

Je m'appelle Salvatore et j'ai 22 ans. Je suis fasciné par la robotique depuis que je suis petit (depuis mes 10-11 ans environ) et je décide enfin de me lancer.

Je suis mécanicien diagnosticien et électricien automobile de profession mais cela fait des années que je répare des ordinateurs et que je ponds quelque bout de code.

Cela fait un moment que j'ai un projet en tête mais ne sachant pas par où commencer, j'aimerais solliciter votre aide et vos connaissances afin d'y parvenir.

D'avance je m'excuse pour les questions qui pourront vous paraîtres peut être débiles. Mais il est faux bien commencé par quelque part