Aller au contenu


Contenu de sky99

Il y a 4 élément(s) pour sky99 (recherche limitée depuis 03-mai 13)


Trier par                Ordre  

Miniaturisation d'un Arduino, en utilisant des ATtiny

dans Sky's links

Tiens, j'ai trouvé ça ou l'auteur propose une implémentation software du PWM : http://thegaragelab.com/pwm-output-on-the-attiny85/

Photo
  • sky99
  • 20 mars 2017 - 04:22

Miniaturisation d'un Arduino, en utilisant des ATtiny

dans Sky's links

Bonjour,

 

Est t'il possible d'obtenir une communication I2C + 2 PWM avec une ATTiny85?

 

Merci par avance.

 

Cdt,

Hello, il y a une implémentation de l'I2C sur les ATTiny qui existe, il faut chercher sur le web.

Sinon eh bien il y a 5 GPIO (+le reset qui est utilisable, mais je ne sais pas bien comment)

Pour le PWM, c'est à voir, il faut regarder le datasheet pour vérifier que les GPIO supportent le PWM.

OK, j'ai trouvé ça : https://learn.sparkf...iny85-use-hints

 

Ils y a donc 2 GPIO PWM, 3 qui peuvent faire du analog in, donc deux des 3 analog pour ton I2C, et les deux PWM

pour tes sorties, et il te reste un GPIO analog in ou digital in/out

Photo
  • sky99
  • 20 mars 2017 - 04:20

Tout ce que vous pourriez vous demander sur la consommation d'une puce ATmega328p (puce d'Arduino)

dans Sky's links
En effet, on peut aller très loin. En pratique, on peut aller à des consos tellement faibles que la batterie elle même perd plus de courant toute seule que le circuit n'en dépense :)
Photo
  • sky99
  • 29 avril 2013 - 03:51

Tout ce que vous pourriez vous demander sur la consommation d'une puce ATmega328p (puce d'Arduino)

dans Sky's links
Au passage, voici un autre lien très intéréssant, sur le même sujet. Moins vaste dans les problématiques approchées, mais avec une méthodologie intéréssante, et des informations que ne sont pas nécéssairement présentes dans l'autre :
Adventure in low power land

Sur les batteries, voici également 3 liens très intéréssants, bien documentés, comparant les technologies, parlant des taux d'auto-décharge, etc..

Photo
  • sky99
  • 12 avril 2013 - 03:57