Aller au contenu


Contenu de tipecestlamerde

Il y a 6 élément(s) pour tipecestlamerde (recherche limitée depuis 28-mai 13)


#95413 Arduino : Brancher un moteur pas a pas et des servomoteurs

Posté par tipecestlamerde sur 13 mai 2018 - 12:43 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ok d'accord donc si mon moteur est placé à 3cm de mon bouton le doigt pourra exercer une force de 5N?




#95408 Arduino : Brancher un moteur pas a pas et des servomoteurs

Posté par tipecestlamerde sur 13 mai 2018 - 11:04 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut voilà les caractéristiques du couple pour mes servomoteurs:

 - 1,3 kg.cm pour 4,8 Vcc
 - 1,5 kg.cm pour 6 Vcc

 

Le couple pour un servomoteur c'est la charge qu'il peut déplacer par cm? 




#95405 Arduino : Brancher un moteur pas a pas et des servomoteurs

Posté par tipecestlamerde sur 13 mai 2018 - 09:53 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour je reviens a vous car j'ai une dernière question.

Voilà j'aimerais que mon servomoteur puisse a l'aide d'un doigt appuyé sur un bouton cependant j'ai pesé la masse qu'il était nécessaire d'avoir pour que le bouton s'enfonce et il s'agit de 200g c'est a dire qu'il faut une force de 2N pour que le bouton s'enfonce (P=mg en prenant g=10)

Savez-vous alors comment je peux calculer la vitesse du moteur ou l'accélération à lui donner pour que le bouton s'enfonce dois-je faire:

ma=F

Donc a=F/m?

 

Merci d'avance




#94781 Arduino : Brancher un moteur pas a pas et des servomoteurs

Posté par tipecestlamerde sur 23 avril 2018 - 12:22 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

D'accord et donc la carte d'essaie si j'ai plusieurs servomoteur il la faut aussi?




#94653 Arduino : Brancher un moteur pas a pas et des servomoteurs

Posté par tipecestlamerde sur 20 avril 2018 - 05:41 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

D'accord merci beaucoup pour ta réponse je vais faire cela.

Une autre question au passage si j'ai besoin de moteurs servomoteur en plus faut-il une plaquette d'essaie?




#94647 Arduino : Brancher un moteur pas a pas et des servomoteurs

Posté par tipecestlamerde sur 20 avril 2018 - 02:23 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour j'ai recu mon matériel robotique hier et j'ai un problème avec mon moteur pas à pas:

Comme vous pouvez le voir sur l'image les fils de branchements sont "nus" je veux dire par là qu'ils sont les 4 non collés entre eux et de plus il n'y a pas les morceaux noirs pour les brancher aux cables mâles femelles afin de les brancher sur une plaquette reliée à l'arduino.

 

Et je ne sais pas du tout comment faire avec ces fils faut-il que je soude quelque chose dois-je acheter du matériel en plus.

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Nema-14-moteur-pas-pas-bipolaire-9deg-0-4A-11Ncm-14HM11-0404S.jpg_640x640.jpg