Aller au contenu


Contenu de david

Il y a 5 élément(s) pour david (recherche limitée depuis 02-mai 13)


#11561 Montpellier 2009 : Quel tournoi ?

Posté par david sur 13 juillet 2008 - 11:47 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

bonjour
nous n'avons pas pu participer au concours l'année dernière pour cause de mon mariage mais nos robots été présents.
Pour l'année prochaine, nous avons:
2 robot sumo
1 ou 2 robot suiveur de ligne
2 robot F1
1 robot labyrinthe (reste à faire le programme)

on aimerait pour le prochain concours afin de se renouveler, uniquement les catégories suivantes:
robot F1 car le duel entre 2 robots est captivant pour les spectateurs
robot labyrinthe
robot aspirateur ou robot ramasseur de canettes ou de balles de ping pong (exple : aspi)

donnez votre avis

david



#4078 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par david sur 22 mars 2006 - 09:35 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

bonjour,
il faut séparer la tension alimentant le pic et les circuits et la tension d'alimentation des moteurs. Car lorsque les moteurs démarrent, il y a un pic de courant entrainant une importante chute de tension qui fait un reset du pic. Pour commander les moteurs j'utilise personnellement un circuit intégré L293 (pont en H) qui commande les 2 moteurs.



#3752 recherche d'un shema d'um robot sumo

Posté par david sur 26 février 2006 - 07:31 dans Electronique

le pic 26043s est un récepteur infra rouge modulé a 38KHZ, tu peux prendre un modèle équivalent le TSOP1738 plus disponible et facile a touver.
et le l293d une commande de moteur courant continu, tu peux le trouver sur la catalogue sélectronic pour 2.50 euro



#3482 Carte de France des participants

Posté par david sur 04 février 2006 - 06:32 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

En effet, malheureusement dps et bsv ont été démontés pour récupération des pièces. Ils ont permis de créer TK-Pout et Kéops.

david :D



#3383 Carte de France des participants

Posté par david sur 30 janvier 2006 - 06:51 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Bonjour à tous,

je suis enseignant en électronique, je réside à Paris pour le travail et à Sorgues dans le vaucluse pendant les vacances scolaires.
Je fais parti de l'équipe avec PZaf et un autre camarade.

Nos robots se nomment Kheops et TK-pOUT.
Ceux sont des améliorations de DPS-Bot et BSV-Bot.