Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982
Contenu de Claude - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de Claude

Il y a 28 élément(s) pour Claude (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#14050 Vends composants divers

Posté par Claude sur 27 janvier 2010 - 03:26 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Des infos sur l'automate Logo ? Une photo ?

J'ai essayé votre adresse email mais il y a peut être une erreur.



#14048 Echec et Intelligence artificielle...

Posté par Claude sur 27 janvier 2010 - 03:14 dans Intelligence artificielle

Salut,

Merci pour les liens.

As-tu déjà tenté de programmer une IA ? Je voudrais partir d'un jeu car c'est une voie déjà explorée.
Je ne trouve rien là dessus, en détail je veux dire.



#13960 Astronautique : A l'écoute des engins spatiaux.. et plus.

Posté par Claude sur 23 janvier 2010 - 10:16 dans Hack mod customisations et autres modifications

Vraiment intéressant ! je ne pensais pas que l'on puisse écouter des spationautes si facilement !

Merci pour les liens, je vais personnellement les visiter en détail ;o)



#13959 Tu veux une main de Robot !!!!

Posté par Claude sur 23 janvier 2010 - 10:13 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ca fait des années que j'avais vu ces genres de trucs, les polymères electroactifs. C'était lors d'une émission sur la cinq, dans un labo japonais !

C'était super lent, rien à voir avec l'air comprimé.

S'ils trouvaient comment faire plus rapide ce serait très intéressant et pour une main ce serait excellent.
Les protheses pour handicapés gagneraient en réalisme et en capacités.



#13958 Echec et Intelligence artificielle...

Posté par Claude sur 23 janvier 2010 - 10:04 dans Intelligence artificielle

Bonjour,

J'ai discuté avec une connaissance qui me dit avoir, il y a bien bien longtemps, programmé des IA pour les jeux d'échec en LISP.

Je voudrais savoir aujourd'hui ce qui est utilisé pour les IA de jeux d'échec et de jeux en général ?
Est ce que c'est à la portée d'un amateur que de programmer une très bonne IA dans les jeux d'échec ?

Merci pour vos réponses ou idées sur la question.



#9765 Robopolis en DANGER ?

Posté par Claude sur 25 septembre 2007 - 01:18 dans Général

Bonjour

Je ne sais pas si vous connaissez Robopolis mais c'est une boite qui vend des robots en VPC et dans un magasin à Paris...

J'ai aussi appris que le site Vie artificielle leur appartenait...Peu d'amateurs de robotique semblent aimer ce site et Robopolis par le fait qu'ils ont une stratégie commerciale qui passe mal, censure de commentaires sur le site Vie artificielle et mise en avant perpétuelle de leur produit sur ce même site. Ils ne sont jamais objectifs et vendent n'importe quoi, cher et à n'importe qui, c'est ce qui leur est reprochés à ce que j'ai pu lire. En effet sur le site il y a une rubrique commentaire accessible via l'onglet "test" qui est bourée de commentaires négatifs.

Ce que je ne savais pas c'est que le Patron de robopolis semble être celui d'Infogramme !!!

Infogramme cette boite coté en bourse (cote catastrophique à la chute régulière) et qui achete studios et autres boites à gogo (ceci explique cela) et les fait couler. Des boites saines ont été rachetée puis coulée car le chiffre d'affaire a mangé la poussière.
Ce (nouveau?) Patron de Robopolis semble être un très mauvais gestionnaire mais être un beau parleur.

Le voila en interview:

http://www.futura-sciences.com/fr/sinforme...obotique_12969/

Avez vous des informations complémentaires ? combien de temps va tenir ce magasin ?
Les fondateurs sont encore aux commandes ? Est-ce qu'ils passent ici de temps en temps et si oui qu'est ce qu'ils en pensent.

Merci



#9683 nouvel inscrit

Posté par Claude sur 07 septembre 2007 - 08:30 dans Bric-à-brac

Vu que ca fait maintenant un petit moment tu en est où ? tu avance dans tes projets / réalisations ?



#9682 Création d'une plate forme robotique

Posté par Claude sur 07 septembre 2007 - 08:28 dans Archives

20 Kilos ca demande bcp de couple ! un moteur réducteur très puissant ! (donc cher)

je dirais donc deux moteurs réducteurs chez gotronic, deux roues de tondeuse chez castorama, une plaque de bois, de plexi ou d'alu, au choix si tu veux que ca fasse pro l'alu c'est mieux et une roue folle que tu trouve chez castorama ou autre magasin de bricolage...

Précise un peu ce que tu veux faire si tu le sais ;)

Moi j'ai commencé avec une base en bois pourrie mais bon faut être motivé car c'est pas très beau et ca tient pas forcement longtemps.



#9681 verin hydraulique fait maison

Posté par Claude sur 07 septembre 2007 - 08:23 dans Mécanique

Tiens nous au courant ! et met une photo de ton montage même si ca ne marche pas si tu peux, ca m'intéresse beaucoup car je souhaite réaliser depuis longtemps un robot à air comprimé mais c'est très cher si tu utilise des pièces du commerce.

Tu as vu qu'il existait des pistons miniatures électrique ? Très cher aussi...



#9680 Robot Sumo 2008

Posté par Claude sur 07 septembre 2007 - 08:20 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Ya une rubrique spéciale sumos maintenant ici lol

Quand est-ce que se déroulera ce concours cette année et où ?

Eventuellement les suiveurs ca me plait et je pourrais en présenter un ! (J'en ai déjà 1)...C'est quoi le réglement des suiveurs ?

On pourrait pas avoir les régles ici ?



#9475 Me lancer dans la robotique

Posté par Claude sur 31 juillet 2007 - 04:44 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Qu'est ce qui t'intéresse dans la robotique ?
J'imagine que c'est la programmation ?
Programmer ce qui pourrait être une Intelligence Artificielle ?

Moi je te conseille ca, tu peu le programmer en Basic :
http://www.robopolis.com/produit/2106/20/R...ull-kit-USB.php

C'est cher mais commande le à l'étranger...



#9375 Mon premier robot a 10 ans.

Posté par Claude sur 15 juillet 2007 - 03:29 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Le lien fonctionne réessais !

En voici un autre avec un peu plus d'électronique :

http://perso.orange.fr/re-re/robotique.html



#9373 Mon premier robot a 10 ans.

Posté par Claude sur 15 juillet 2007 - 12:23 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour

10 ans c'est un peu jeune pour faire un vrai robot digne de ce nom...enfin...

Sans aucune bases en électronique ni en mécanique c'est pas génial.

regardez ici : http://beetlerobot.solarbotics.net/index1.htm

C'est le plus simple que l'on puisse faire.



#9371 Petit robot

Posté par Claude sur 15 juillet 2007 - 11:52 dans Archives

Bonjour

Pas évident ton projet...

Les meilleurs robots d'exploration sont téléopérés car à certain endroit les signaux radio on du mal à passer.

La différence entre les moteurs et les servos...le servo a un moteur et un réducteur à l'intérieur, ce sont des engrenages qui multiplies le couple, la force du moteur. Si tu met une roue en direct sur un moteur ca ne marchera peut être pas car le robot sera trop lourd pour la force de tes moteurs sans réducteurs. L'intéret c'est le prix, un servo ca coute 10 euros pour les premiers prix, un moteur réducteur en général c'est plus cher. Un servo tu peux aussi commander l'angle, par exemple faire tourner l'axe de sortie de 30°.

Un servo se débride avant si tu veux t'en servir comme moteur.



#9360 Tournoi de sumos non officiels

Posté par Claude sur 13 juillet 2007 - 02:28 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Oui c'est vrai que le secret qui entoure le robot serait dévoilé avant le tournoi mais un an ca me semble très long.



#9352 Tournoi de sumos non officiels

Posté par Claude sur 12 juillet 2007 - 03:00 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Ok merci de vos réponses

Je pense que avec plus de tournois dans l'année il y aurait beaucoup plus de participants ! (et un peu partout en France)

Là j'ai un petit sentiment de frustration de devoir attendre si longtemps. Difficile d'entrenir une motivation si longtemps.
Les suiveurs de ligne ca ne m'intéresse pas bcp lol en fait je trouve ca surfait.

@+



#9349 Tournoi de sumos non officiels

Posté par Claude sur 11 juillet 2007 - 11:27 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Bonjour

j'ai fait un petit sumo mais un peu à la bourre...

Je voudrais savoir si vous vous réunissiez pour faire des tournois "clandestins" lol

1 an à attendre ca va être long !

Je peut me deplacer assez loin.



#9310 UMPC en tant qu'informatique embarqué

Posté par Claude sur 06 juillet 2007 - 10:48 dans Hack mod customisations et autres modifications

et avec un téléphone portable on doit pouvoir aussi faire de trucs sympas non ?

Le truc c'est que je ne vois pas trop l'interet alors que je peux acheter une epia bcp moins chère ou un vieux pc portable sur des sites de ventes aux enchères.



#9308 Réaliser un robot Bipède de A à Z

Posté par Claude sur 06 juillet 2007 - 10:38 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Est ce que quelqu'un a réalisé un bipède huma homemade au final ?
J'en entend parler souvent sur le net mais je n'ai jamais rien vu.

Ca doit être costeaud de faire un programme pour gerer ca.



#9307 IC2 sous Linux

Posté par Claude sur 06 juillet 2007 - 10:34 dans Electronique

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait un montage permettant de faire fonctionner de l'I2C sous linux ? Je cherche si possible des typons et programmes d'exemple.

Merci d'avance



#5513 Coller des plastiques différents

Posté par Claude sur 13 août 2006 - 08:24 dans Mécanique

Hello

Et la colle pour tuyauterie PVC ? La néoprène ?

Ou souder les deux au fer à souder :D



#5495 comment effectuer une liaison avec le PC

Posté par Claude sur 12 août 2006 - 12:07 dans Electronique

Moi je commande sur internet vu que vers chez moi il bn'y a personne !



#3119 Comment faire apprendre à voir ?

Posté par Claude sur 03 janvier 2006 - 06:45 dans Intelligence artificielle

Bonjour

C'est dans le titre, Comment faire apprendre à voir ?

Comment les chercheurs pour asimo par exemple font ?
Est ce qu'i y a des programmes qui fon ca au début rien voir et ensuite voir des choses et établir un rapport entre vue et mouvement ?



#3117 choix d'un troisième point d'appui

Posté par Claude sur 03 janvier 2006 - 06:42 dans Mécanique

...J'ai quelques idées mais c 'est quoi "un robot 2WD" ?



#3115 Ma plate-forme de test

Posté par Claude sur 03 janvier 2006 - 06:41 dans Archives

C'est pas mal, ca fait une bonne base de départ !