Aller au contenu


Contenu de FREISTYLE

Il y a 5 élément(s) pour FREISTYLE (recherche limitée depuis 12-mai 13)


#13495 Travail de diplome avec algorithme génétique

Posté par FREISTYLE sur 25 novembre 2009 - 02:35 dans Archives

Salut,

Le processeur est un ARM cortex m3(le dernier ARM) qui se trouve sur une carte olimex(vraiment pas chère(www.olimex.com)). Le seul problème est que arm n'est pas vraiment pour les débutants. Je l'ai programmé entièrement en C. Si tu veux plus de renseignements je peux aussi t'envoyer mon rapport mais la moitié est en Allemand dsl.



#13494 Questions : hexapod lynxmotion

Posté par FREISTYLE sur 25 novembre 2009 - 02:29 dans Archives

salut,

J'ai fait un robot hexapode pour de la programmation génétique. Mais je n'ai untilisé que le chassis de lynxmotion et tout le reste j'ai fait moi meme.
Comme procéceur j'ai un arm cortex m3 sur une carte d'olimex et pour controler les servo j'ai un ssc-32 de lynxmotion pour controler 32 servos(vraiment très pratique). si tu veux plus d'infos j'ai un poste sur ce forum sous mes projet et algorithme génétique.



#13358 Travail de diplome avec algorithme génétique

Posté par FREISTYLE sur 18 octobre 2009 - 06:27 dans Archives

Salut,

Alors pour l'équilibre il s'agit tout simplement d'un régulateur PI qui a comme capteur l'accéléromètre et qui actionne les servos. Evidemment il y en à deux, un pour avant arrière et un pour les côtés.



#13257 Travail de diplome avec algorithme génétique

Posté par FREISTYLE sur 29 septembre 2009 - 09:50 dans Archives

Salut,
Merci pour vos commentaires. Non je n'ai pas de site internet mais peut etre qu'un jours j'en ferais un. Si vous avez des questions sur le fonctionnement ou la réalisation il suffit de demander.
Bonne soirée



#13234 Travail de diplome avec algorithme génétique

Posté par FREISTYLE sur 26 septembre 2009 - 03:38 dans Archives

Bonjour a tous,

Pour mon travail de Bachelor j'ai réalisé un robot hexapode d'ont j'ai acheté la base mécanique puis fabriqué toute l'électronique moi même. J'ai ensuite programmé un algorithme génétique pour qu'il puisse s'adapter a son environnment en essaiant des nouvaux gestes pour aller plus vite et consommer moins de courrant. J'ai aussi fait une régulation pour que le robot se tienne toujours droit même sur terrain incliné. Voici une petite vidéo: