Aller au contenu


Contenu de enynnos

Il y a 3 élément(s) pour enynnos (recherche limitée depuis 03-mai 13)


#18698 fil à coudre conducteur et son

Posté par enynnos sur 25 novembre 2010 - 04:24 dans Electronique

encore une question...

si je souhaite que le son soit émis uniquement dans l'obscurité ?

J'ai bien trouvé un capteur de lumière qui ajuste son voltage à la lumière (entre 0 et 5) mais si je souhaite obtenir l'effet inverse : plus il y a de lumière et MOINS il y a de voltage ..?
Est-ce seulement possible ?

Merci d'avance :) !



#18650 fil à coudre conducteur et son

Posté par enynnos sur 20 novembre 2010 - 04:57 dans Electronique

Bonjour,

Un module "sonar" est un capteur d'ultrasons, cela ne fait pas de bruit.

Tu peux regarder du côte des "Lilypad" qui sont des composants à coudre dans des vêtements ou des peluches.
Il existe :
- un buzzer
- une carte programmable
- du fil conducteur pour les relier
- un adaptateur USB pour connecter la carte à un ordinateur

L'intérêt est surtout de le rendre autonome, car il existe des extensions : pile, vibreur, lumière, capteur de température, etc..
De quoi faire une chouette poupée qui réagit à son environnement.
Pour la programmation, c'est comme Arduino. Simple et efficace.

Mais si ce que tu veux se contente à jouer du son depuis un ordinateur, le plus simple est de prendre un mini haut-parleur connecté sur la sortie casque et de le cacher à l'intérieur de la poupée..


Merci beaucoup !
Je vais me commander un pack.



#18645 fil à coudre conducteur et son

Posté par enynnos sur 19 novembre 2010 - 05:07 dans Electronique

Bonsoir à tous,

n'ayant pas de connaissance en robotique, je sollicite votre aide pour la réalisation d'un projet.
Je souhaiterai confectionner une poupée avec du fil à coudre conducteur pour qu'elle diffuse du son. Pourriez-vous m'indiquer les différents composants qui me seront nécessaires ?
Je suis tombée sur un composant nommé "module sonar" qui serait facilement raccordable à une entrée USB. Pensez-vous que cela soit ce qui convient ? l'entrée usb me permettrait-elle une fois la poupée raccordée à un ordinateur d'alimenter le circuit en énergie et de sélectionner le son à jouer ?

J'espère avoir été claire dans mes indications/questions.
D'avance merci ! :)