Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973
Contenu de Reno² - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de Reno²

Il y a 41 élément(s) pour Reno² (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#143 Récépteurs infrarouges

Posté par Reno² sur 05 mars 2005 - 12:32 dans Electronique

et ce recépteur laisse passer plus ou moins le courant si elle détecte ou non des infrarouges?



#141 Récépteurs infrarouges

Posté par Reno² sur 04 mars 2005 - 11:35 dans Electronique

Voilà, j'ai trouvé dans un vieux jouet (jeu de tir infrarouge) un récépteur infrarouge. Il y a trois pattes comme un transistor. J'aimerais savoir quel est son principe de fonctionnement (les entrées, les sorties...), ça me permettrait d'avancer! :D
Merci d'avance!
Reno²



#140 Question bete

Posté par Reno² sur 04 mars 2005 - 09:06 dans News dans le domaine de la robotique

J'ai pas trop compris: c'est si la civilisation est robotique qu'il y aura une guerre? Sincérement, si une autre civilisation arrive à rentrer en contact avec nous c'est qu'elle aura un tel niveau technologique que je ne pense pas qu'il y ait une guerre. Par exemple, sur Terre, chaque espèce lutte pour sa propre survie, au détriment des autres. L'etre humain est la seule espèce capable d'empathie, c'est à dire d'éprouver , de se mettre à la place d'autrui. Ainsi, l'homme peut aider des especes menacée alors que sa ne lui rapporte rien directement. On peut surement admettre qu'une civilisation avancée est de meme moeurs, et je pense que s'ils viennent un jour, ce n'est pas pour le territoire ou quoi que ce soit mais plutot soit par curiosité soit pour nous sauver de notre galère générale.
On s'éloigne du sujet mais je ne vois pas trop ou est le mal ;)
Reno²



#132 Question bete

Posté par Reno² sur 03 mars 2005 - 08:55 dans News dans le domaine de la robotique

Je rassure tout le monde, je parle d'un futur relativement lointain..On est pas près d'une rébélion je pense!



#104 Petites questions

Posté par Reno² sur 01 mars 2005 - 09:19 dans Electronique

J'ai différents transistor mais pour aller voir les datasheet il faut les noms. C'est ce qui est marqué dessus? Sinon tu aurais le nom d'un transistor fast switching qui à mon avis serait plus approprié pour des photodiodes qui délivre 0.5Vmax (non?)
Merci de m'aider ça me fais progresser!
Reno²



#103 Robot volant

Posté par Reno² sur 01 mars 2005 - 08:56 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Salut à tous! :D
Voilà, j'ai entendu parlé d'un robot volant quelque part et je voulais savoir si vous aussi. Voici le lien
Est il possible concrètement de faire un robot volant ou du moin une structure volante pour des amateurs comme nous (j'entend par la ne disposant pas d'une équipe entière de professionnels et de moyens financiers inportants)
C'est surtout le rapport poid puissance qui compte et meme avec 3 moteurs, je sais pas s'il est facile d'atteindre le seuil de l'envol. Le probleme de la batterie est de mise également. Auriez vous des informations?
Merci
Reno²



#97 Question bete

Posté par Reno² sur 28 février 2005 - 09:37 dans News dans le domaine de la robotique

Si on changeais de sujet? Vous voulez que je créé un topic ou je continue la?
J'aimerais savoir ce que vous pensez des robots dans l'espace : les robots on pris une grande importance dans l'exploration spatiale (sur mars nottement). Imaginez que dans le futur, on envoi des robot sur d'autres planetes inconnues;qu'arriverait-il si les premier à entrer en contact avec une intelligence extraterrestre était un robot représentant les humains? Je pose cette question car à mon avis, toute intelligence assez évolué enverra d'abord des robots dans l'espace, ça parait logique, et il est probable que si des extarterrestre veulent venir sur terre, il enverron un embassadeur robot (ou une espèce inférieur comme pour nous les singes) D'ailleur un livre de science fiction (chais plus le titre) en parle très bien.
Seriez vous pret à donner entière confience à une machine censer représenter les etres humains? Sinon, est-il possible qu'une race de robot issue d'une intelligence biologique disparue puissent voir le jour et évoluer en s'adaptant à son evironnement?
Voilà, c'est histoire de discuter un peu et de se détendre.
Reno²



#94 Petites questions

Posté par Reno² sur 28 février 2005 - 03:45 dans Electronique

Il faut au moin 0.6 volt pour débloquer le transistor (j'ai lu ça je sais plus ou) et l'intensité compte dans ce cas? Sinon dans les photorésistance, la resistance augmente avec la lumière ou c'est l'inverse?
Reno²



#91 Petites questions

Posté par Reno² sur 27 février 2005 - 09:12 dans Electronique

Ba sinon jaurais penser à un truc de ce genre
Par contre dans tes circuit tu met des resistances mais c'est obligatoire? Dans mon shéma j'en ai pas mi mais si tu veux faire un commentaire ne t'abstient pas.
à oui P.D=photodiode (les mini panneau solaire) donc cette fois c'est pas ces pd qui alimente les moteurs mais ça permet de débloquer le transistor(enfin je crois)
Image IPB
Qu'est ce que tu en pense? Ya peut etre un probleme je lai fais vite fais et puis en électronique je suis pas trop balèze!
Reno²



#90 Projet de Robot complêtement autonome

Posté par Reno² sur 27 février 2005 - 08:45 dans Archives

si tu veux que le robot s'arrete quand ya bocoup de lumiere utilise des photorésistances non?



#80 Petites questions

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 11:47 dans Electronique

ça dépend si ils sont bipolaire ou pas.
En général c deux rectangles parallèles le symbole. Les condensateurs ne peuvent pas garder longtemps le courant c ça le problème. en fait dans mon shéma, je me suis rendu compte que si le lumière est trop forte, les resistances vont peut etre arreter les moteurs. C'est peut etre pas plus mal pour recharger l'accu mais bonjour la chauffe!
Et puis la resistance minimale pour une photorésistance est quand meme de 40 ohms c'est bocoups non?
Reno²
PS:c'est possible d'effacer nos message dans le forum? Parce que si apres coup j'en met deux en un et qu'on peut pas effacer l'autre, sa sert à rien!



#78 Petites questions

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 11:08 dans Electronique

Merci pour les tuyau edit!
Oui un accumulateur ou un condensateur? Je crois que dans le message d'avant tu t'es trompé non? Sur ton shéma ce serait plutot des accu qui sont en parallèle aux moteurs. Enfin je dis sa comme ça :rolleyes:
Reno²



#77 Petites questions

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 10:53 dans Electronique

Ok merci pour ton shéma! Le mien marche cette fois?



#75 Petites questions

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 10:50 dans Electronique

Edit lol



#74 Petites questions

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 10:46 dans Electronique

Comment ça de capteur?
Sinon je pensais à un circuit comme ça qui finalement semble plus simple:
Image IPB
Qu'en penses tu?
Reno²



#72 Question bete

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 08:22 dans News dans le domaine de la robotique

la lumière peut etre considéré aussi bien comme une onde que comme une particule. Pourquoi pas des etres en photon lol?
Reno²



#71 Petites questions

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 08:20 dans Electronique

Je voulais metrre plusieurs de ces photodiodes panneau solaire en série pour alimenter deux micro moteurs mais comme l'intensité était faible, je voulais l'augmenter et baisser un peu le voltage. mais apparement, un petit panneau solaire ets plus approprié. (j'ai remarqué que certains panneau solaires sont en fait un groupe de photodiodes montée en série)
Voilà en fait je voulais faire un beam suiveur de lumière avec deux moteurs indépendants qui tournerait plus ou moins vite suivant la lumière.
Par exemple, ya le moteur gauche et le moteur droit. La photodiode qui alimente le moteur gauche est à droite du robot et inversement. Si la lumière viens de gauche, le moteur droit tournera plus vite que celui de gauche, et le robot tournera à gauche.
Voila c'est une bonne idée?
Reno²



#68 Question bete

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 06:38 dans News dans le domaine de la robotique

Ouai bons effets spéciaux en plus rien à dire. Mais souvent on pense à une intelligence matériel mais rien ne permet d'exclure l'hypothèse d'une intelligence extraterrestre immatériele existe. Mais j'ai du mal à croire qu'elle puisse apparaitre spontanément dans certains robots
Reno²



#67 Petites questions

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 06:35 dans Electronique

Et ben je peux baisser un peu le voltage en faveur de l'intensité non? Mais je crois qu'il faut qu'il y ait courant alternatif non? Sinon les transistor peuvent bien augmenter l'intensité aussi non?
Reno²



#63 Petites questions

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 04:31 dans Electronique

Faut obligatoirement du courant alternatif pour les transfo?



#62 Question bete

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 04:25 dans News dans le domaine de la robotique

Peut il exister des intelligence électrique (j'ai vu un film ya pas logtemps qui en parlait). Dans ce cas, une telle intelligence poura actionner une structure qui n'a aucun composant électronique car c'est cette intelligence qui modifiera le courant etc... Mias pour le moment sa reste dans le domaine de la science fiction mais j'aime bien cette idée



#61 Question bete

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 04:19 dans News dans le domaine de la robotique

Et a votre avis, est ce que un robot peut de lui meme changer sa structure pour s'adapter à son evironnement?



#56 Les fils à mémoire de forme.

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 01:28 dans Mécanique

Merci, c'est exactement de tels documents que je cherchais! :D
Reno²



#55 je cherche des tuto pour litle-b

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 01:23 dans Archives

Merci beaucoup!
Reno²



#54 Projet de Robot complêtement autonome

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 01:22 dans Archives

Le plan nest pas la! :huh: