Aller au contenu


Contenu de klgui4

Il y a 7 élément(s) pour klgui4 (recherche limitée depuis 02-mai 13)


#25757 Problème avec Cocotix

Posté par klgui4 sur 07 août 2009 - 08:26 dans Aide et question concernant le cocotix original

Personne ?
Je dois aller chercher les résistances ce matin ;) quels références prendre ?



#29840 quels résistances pour cocotix v2 ?

Posté par klgui4 sur 06 août 2009 - 08:30 dans Electronique

Salut a vous !

Je voudrais connaitre les caractéristiques exactes des résistances utiles pour le cocotix v2.

J'achète mes composants chez electronique diffusion :
http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=99_1148
mais comme vous le voyez il y a une multitude de résistances, je ne sais pas lesquels choisir entre 1/4w etc...

Merci !!



#25755 Problème avec Cocotix

Posté par klgui4 sur 06 août 2009 - 05:48 dans Aide et question concernant le cocotix original

Je voudrais juste un schéma ( même le plus simpliste du monde ) ainsi que la référence de la résistance variable.

J'aurais bien voulu mettre la résistance en série mais il me semble qu'elle a 3 connecteurs, je fais comment ?

Merci



#23967 Multitude de résistance ( multimètre )

Posté par klgui4 sur 06 août 2009 - 10:53 dans Bric-à-brac

Salut !

Je viens de récupérer un multimètre ( surtout le circuit imprimé ) et je vois que dessus il y a une multitude de résistance et tout autre "chose". Y a t-il une chance pour que les résistances soient réutilisables ensuite ? Dois-je m'amuser avec le code des couleurs ? Certaines sont bleu ( une différence avec les autres ? ) Il y a aussi une résistance variable ( enfin il me semble ) comment savoir ses caractéristiques ?

Merci



#25752 Problème avec Cocotix

Posté par klgui4 sur 06 août 2009 - 10:06 dans Aide et question concernant le cocotix original

Effectivement étant débutant, je ne sais pas où placer les résistances ni lesquels prendrent ?



#25750 Problème avec Cocotix

Posté par klgui4 sur 05 août 2009 - 11:11 dans Aide et question concernant le cocotix original

Oui, j'avais bien fermé l'interrupteur, je pense avoir trouvé la solution, il fonctionne correctement après avoir changer de borne sur l'interrupteur.

Par contre j'ai un autre problème, il tourne sans cesse, je pense que c'est à cause d'un moteurs, ils sont censés être de mêmes puissances enfin je pense ( c'est comme ça lorsque l'on récupère^^ ).

Merci



#25748 Problème avec Cocotix

Posté par klgui4 sur 05 août 2009 - 08:21 dans Aide et question concernant le cocotix original

Salut



J'ai trouvé votre site tout à l'heure et comme je veux commencer la robotique je me suis lancé dans la fabrication de Cocotix, mais hélas j'ai un problème. J'ai mis les piles mais aucune réaction, même lorsque j'actionne les microrupteurs...



Une photo qui peut-être vous aidera :

Image IPB