salut a tous
juste pour précision , y'a t'il içi des "connaisseurs" en flowcode ? , car j'ai une question
dans la présentation d'une fonctionnalité dans flowcode.
merci
Il y a 15 élément(s) pour calio (recherche limitée depuis 10-juillet 14)
Posté par
calio
sur 04 septembre 2024 - 11:06
dans
Programmation
salut a tous
juste pour précision , y'a t'il içi des "connaisseurs" en flowcode ? , car j'ai une question
dans la présentation d'une fonctionnalité dans flowcode.
merci
Posté par
calio
sur 29 août 2024 - 07:36
dans
Programmation
voila ,c'est exactement ce que je voulais (du moin presque car en réalité une fois sur le pic , comment le programme va t'il se comporter ???)
la led rouge simule un programme qui tourne , j'ai programmé en interrupt l'action sur le BP.
la led jaune détecte une impulsion , même bouton si 2 impulsions , ce sera la led verte.
Posté par
calio
sur 29 août 2024 - 07:14
dans
Programmation
salut,
merci pour la réponse, mais désolé , j'ai pourtant essayé d'expliquer le plus clairement possible pourtant , pas
assez clair sans doute , alors voila ,
appelons ça au lieu de bouton , impulsion .
une impulsion arrive et une seule ,dans les 4 secondes rien d'autre, une sortie est active ,
la même impulsion arrive suivi rapidement d'une autre en moin de 4 secondes ,une autre sortie est active.
tout ça avec flowcode , mais la je pense "tenir le bon bout" je vais faire un test sous proteus car
ça a l'air ok en simulation sous flowcode en simulation.
Posté par
calio
sur 29 août 2024 - 03:36
dans
Programmation
je précise , un bouton , première pression et (ou) deuxième pression en moin de 4 secondes
en dehors de ces 4 secondes aucun comptage , seul compte le moment
ou un premier appuie est fait et si le deuxième intervient dans les 4 secondes
le résultat sera soit 1 soit 2.
merci
Posté par
calio
sur 29 août 2024 - 11:55
dans
Programmation
salut a tous
il y a içi certains des personnes bien plus compétentes que moi sur ce logiciel flowcode !
je me "tue" a essayer de réaliser une fonction simple pourtant (flowcode 6)
un bouton , un appuie , une led (verte par exemple) , si 2 appuie (même bouton) , led rouge (sans que la led verte ne s'allume)
j'ai tout essayé , je sèche !
la led verte et le premier appuie ok , mais impossible de différencier le deuxième appuie !
merci pour votre aide
Posté par
calio
sur 11 novembre 2018 - 11:46
dans
Programmation
bonjour
parce que quand j'ai terminé ce programme (fait avec flowcode) il fonctionne parfaitement , a une chose prêt , !
quand j'actionne cet inter cela lance le programme tout ce déroule comme voulu , mais quand je remets cet inter sur off
l'action en cours continu et ne s'arrête qu’après avoir terminée son cycle ,après , effectivement tout s'arrête.
d'ou mon idée de modifier le circuit coté hardware ,quand inter = off mclr au -V et quand inter active une entrée qui lance le programme
il envoie aussi un +V au mclr.
Posté par
calio
sur 10 novembre 2018 - 12:04
dans
Programmation
salut a tous
juste une question qui me pose quelques interrogations ?
peut t'on commander un pic via son mclr ? je veux dire par la, un pic (programmé) sera activé ou désactivé directement
via son mclr avec ou pas un +5v .
est ce que cela ne causera pas des dégâts au pic ou est ce c'est sans effet sur le fonctionnement du pic ?
merci
schéma acctuel
Posté par
calio
sur 01 octobre 2013 - 04:56
dans
Programmation
Posté par
calio
sur 30 septembre 2013 - 05:21
dans
Programmation