Aller au contenu


Contenu de Geek8991

Il y a 21 élément(s) pour Geek8991 (recherche limitée depuis 02-mai 13)


#36487 un petit nouveau :) Androidus

Posté par Geek8991 sur 29 novembre 2011 - 10:20 dans Et si vous vous présentiez?

Tiens donc, enfin un type qui habite près de Nantes ! Je suis donc plus le seul !
Bienvenue à toi et bon début !



#33961 Des expériences vraiment incroyables

Posté par Geek8991 sur 08 septembre 2011 - 07:01 dans Hack mod customisations et autres modifications

Ouais, moi aussi, j'ai eu des idées, particulièrement avec ses K'Nex, les trucs de plastiques avec quoi, il a fait ses bolides et quelques autres inventions. Sinon, celles que je préfère c'est :

Le joule Thief qui permet d'augmenter un courant continu (ex : avec une pile 1.5V, on a allume une LED de 3V.

Les batteries maison même si je pense pas que je vais les utiliser sur mes robots qui se veulent le plus léger possible ^_^

Le chargeur de pile non rechargeables. Système un peu complexe à faire, mais très utile !

Là, c'est juste pour le spectacle et la beauté :)

Bon bah, bonsoir à vous !

Geek8991.



#33954 Mon premier robot

Posté par Geek8991 sur 08 septembre 2011 - 05:51 dans Archives

Je sais bien que commander mais le problème est où ? Parce que j'ignore quel magasin vend ce que je veux.

Geek8991.



#33951 Des expériences vraiment incroyables

Posté par Geek8991 sur 08 septembre 2011 - 04:59 dans Hack mod customisations et autres modifications

En naviguant sur YouTube (je me demande encore pourquoi), je suis tombé sur la chaîne de "Incroyable expériences !". C'est deux mecs qui font des trucs totalement géniaux ! Il donnent des bonnes astuces du genre faire une batterie, fabriquer des piles rechargeables, etc...

Mais il font aussi d'incroyables expériences : mini-bobine teslar, coilgun hyper d'une puissance de 152 joules ! Il transperce des PSP !

Bon allez, je vous en laisse un peu à découvrir :

Incroyables Expériences !

Bon visionnage et j'attends vos com's !

Geek8991.



#33944 PVC?

Posté par Geek8991 sur 07 septembre 2011 - 08:14 dans Mécanique

On peut avoir le nom de cette boîte ? Ça m'intéresse !

Merci à toi, pour cette info utile, tu pourras faire faire des économies à de nombreux gens !



#33943 Mon premier robot

Posté par Geek8991 sur 07 septembre 2011 - 08:07 dans Archives

Bonjour,

aujourd'hui, la première mauvaise nouvelle tombe : je suis dans l'impossibilité de commander mes pièces jusqu'à la fin de semaine minimum !

Étant mineur, je n'ai pas de carte de crédit, donc impossible de commander seul sur le net, mais mes parents sont rarement disponibles alors j'ai du trouver un autre moyen. De plus, je n'ai jamais réussi à trouver toute mes pièces dans un seul magasin, hormis Conrad avec ses frais de port exorbitants qui comptent plus chers que la commande elle même. Déjà que commander si peu de choses, comparé au frais de port qui suivent, c'est un peu léger, alors si en plus faut payer deux frais de port parce qu'on a trouvé les pièces dans deux magasins différents, c'est totalement refusé !

Donc, j'ai opté pour l'achat en direct. J'ai réussi à convaincre ma mère de m'emmener à Nantes (j'habite en périphérie) ce week-end pour faire le tour de magasin d'électronique. Alors, maintenant, reste plus qu'à espérer que je trouve mon bonheur dans ces échoppes et qu'il n'y ai pas d'autres imprévues... Et aussi, que les prix soient raisonnables ! Bah oui, je paie tout de ma poche et j'ai très peu d'argent de poche sans autre source de revenus, alors pas de gaspillage ! Pour cette raison, la programmation va devenir mon fort, parce que ce sera la seule chose que je pourrai faire en attendant d'avoir assez d'argent pour acheter la pièce suivante ! :wacko:

La semaine va être longue ! En attendant, je me concentre sur les cours et j'aide les autres sur le forum autant que je peux !

Au revoir et je vous tiens au courant !

Geek8991.



#33926 un robot pour debutant

Posté par Geek8991 sur 06 septembre 2011 - 09:33 dans Archives

j'ai regarder le code est il est sommes toutes assez compréhensible


Euh, par contre, ta phrase, pour moi, elle est pas compréhensible :blink: (bon après c'est peut être moi ^_^ )

Juste une derniere question est-il facile de transformer les servos par des moteurs et si oui quelles changements implique t-il dans le code ???


Je ne vois pas trop le sens de ta question, pourrais-tu le reformuler s'il te plait ? (arf, j'ai l'impression d'être la prof d'anglais)

Salut !

Geek8991.



#33924 Mon premier robot

Posté par Geek8991 sur 06 septembre 2011 - 08:58 dans Archives

Bonjour,

Comme dis dans le descriptif, dans ce sujet, je vous permettrai de suivre l'avancement de mon Roby. Je ne compte pas faire le Roby (bien que ces mots soient techniquement faux car Roby est une classe-fille des "Objets" et donc... :) j'ai bien lu le tuto) qui était décrit dans le fameux tutoriel, mais je vais lui apprendre plein de choses et je compte lui en apprendre toujours plus ! (Peut être pourra-t-il même parler !) Enfin, vous verrez bien ! Et puis le petit plus :
...Si vous êtes très sages, vous aurez le droit à... des photos de mon vrai premier robot : Cocotix ! (Oooooohhhhhh.......) Comme il sera vraiment très court, je ne prendrais pas le temps de créer un nouveau sujet rien que pour lui (surtout que un sujet pour un si petit robot <_<

Donc, je débute le sujet pour une très belle question : (dans ce sujet, les questions va y en avoir à la pelle !)

Savez-vous où acheter deux microrupteurs pour à peu près deux euros chacun ? ( de préférence pas sur un magasin en ligne, parce que 10 euros de frais de port pour 4 euros de marchandises, c'est limite...) Je suis près de Nantes donc s'il était possible qu'il soit pas trop loin, ça m'arrangerai beaucoup ! (en plus, plus vite j'aurai les pièces, plus vite vous verrez les photos et plus vite on commencera Roby !)

Au revoir et merci pour vos réponses (futures) !

Geek8991.



#33895 Où achetez-vous principalement les composants de vos robots ?

Posté par Geek8991 sur 05 septembre 2011 - 05:43 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Quand j'aurai fini ce robot-ci, j'en ferai un autre et pour cet autre, cela ne me dérangera pas de mettre 25 euros dans UN moteur, mais le premier que je fais, c'est juste pour comment je m'en sors, alors je tiens pas y mettre trop de prix.

Arf, après les moteurs à 15.00 euros qui me paraissaient trop chers, voilà les moteurs à 1.50 euros qui me paraissent pas assez chers...

Qu'en pensez-vous ? Je devrai les prendre ?

Sinon j'ai ceux-là : moteurs 1.5 à 3V. Cela augmente le prix de 4 euros par rapport au tutoriel mais le problème n'est pas là : l'alim envoie du 3V et comme c'est justement la limite des moteurs, c'est pas dangereux pour eux ? Il risque pas de griller ?

Merci encore pour vos réponses Jbot, seb03000 et skyhack.

sur Lextronic, j'ai réussi à trouver tout les éléments si l'on oublie les microrupteurs introuvables et les moteurs à 1.50 euros, un peu suspect.

 

Finalement pour les moteur autant revenir à l'essentiel : Maintenant pour faire un cocotix  robot maker fourni le kit complet du cocotix 


Geek8991.




#33890 Où achetez-vous principalement les composants de vos robots ?

Posté par Geek8991 sur 05 septembre 2011 - 01:49 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Re-bonjour,

@Otatiaro.
En fait, sur Digikey, j'arrive pas à bien voir ce qu'ils vendent. Ya pas d'images, que les numéros de pièces et le nom. De plus, comme je dis en dessous, c'est trop cher pour le robot que je veux faire. Ensuite, Électronique-Diffusion, très beau site, très beau matériel, mais toujours trop cher (je garde dans un coin de ma tête pour mon robot suivant). Et pour finir, chez Selectronic, je vais aller voir !

@seb03000.
Je suis d'accord c'est pas cher, mais c'est encore trop cher pour réaliser le petit robot (Cocotix) que je veux faire. L'ensemble du robot coûte 10 euros mais sur ton site, c'est le prix d'un moteur (et en plus il m'en faut 2 :)). Plus tard, quand je m'attaquerai à Roby, je prendrai ces pièces mais pour le moment je me fais la main, alors moins les pièces seront chères, mieux se sera. Pour ce robot, le prix m'importe plus que la puissance ou la qualité.

Merci à tous les deux pour vos réponses, j'espère que cela aidera d'autre débutants et que d'autres viendront ajouter leur expérience !

Au revoir,

Geek8991.



#33881 Où achetez-vous principalement les composants de vos robots ?

Posté par Geek8991 sur 05 septembre 2011 - 10:26 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

j'ai fondé ce sujet, parce que comme tout débutant, je me demande chez qui me fournir pour mes robots. Je sollicite votre expérience pour nous aider à trouver les moins chers, à savoir si la qualité de machin vaut vraiment ce qu'il parait, si les délais de livraisons ont des retards, etc...
 
Bon avant de parler des autres boutiques, n'oubliez pas de jeter un oeil à la boutique robotique  la boutique qui fait vivre ce forum sans pubs. Bon c'est une petite boutique, donc on y trouve pas encore tout, mais le délais de livraison est correcte ( de l'ordre de 2 à 3 jours) , les pris sont plutôt bons aussi sur la majeure partie des produits et il y a un support technique de qualité directement sur le forum ;)
 
Maintenant place aux concurrents ;°)
Geek8991.



#33878 un robot pour debutant

Posté par Geek8991 sur 05 septembre 2011 - 09:28 dans Archives

Bonjour, Hykori.

Étant moi-même débutant, je comprends ta demande, mais regarde celui-ci, je pense qu'il convient a peu près à ta demande. Je suis moi-même en train de le faire et il compte moins de 15 euros, donc c'est pas beaucoup du tout. En revanche, il ne comprend pas de programmation désolé.

Mais si tu veux de la programmation, je te conseille Roby ! C'est déjà une bonne volée de marche au-dessus, donc e t'aurai conseillé de commencer par Cocotix, mais après si tu as déjà de bonnes bases de compétences, tu peux te lancer directement sur lui. L'avantage de Roby, c'est qu'il se veut évolutif ! (ces mots reviennent souvent sur le forum alors je commence à les apprécier :))
Tu pourras par la suite le programmer pour faire plein de choses. Le désavantage, c'est que le prix n'est pas le même. Il y a des capteurs, une Arduino et beaucoup d'autres choses. Certaines si tu les veux de bonnes factures peuvent coûter jusqu'à 40 euros ! Mais tu pourras adapter Roby ton budget en ne gardant que certaines fonctions.

Alors maintenant, à toi de choisir !

Au revoir,

Geek8991.



#33877 Moi, Guillaume, 13 ans et demi, passionné par la technologie.

Posté par Geek8991 sur 05 septembre 2011 - 09:17 dans Et si vous vous présentiez?

Merci, tu me sauves la vie ! Je vais enfin pouvoir commander mes petites pièces sans crainte !



#33874 BOB4 - DRONE!

Posté par Geek8991 sur 04 septembre 2011 - 10:20 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Et maintenant, globalement, dans quelle direction comptes-tu orienter ton robot ? Quelles évolutions futures as-tu pensé ? (sauf si bien sûr tu préfère garder le suspens jusqu'à la fin ^^)

Et si tu as besoin d'idées pour t'aider à choisir l'avenir de ton BOB4, j'en ai quelques une en réserve, demandes-les moi juste et je poste. :)



#33873 Moi, Guillaume, 13 ans et demi, passionné par la technologie.

Posté par Geek8991 sur 04 septembre 2011 - 09:59 dans Et si vous vous présentiez?

Dernière petite question (promis après c'est fini les questions) juste pour éviter les malentendus : quand tu dis 2 piles de 1.5V en parallèle pour alimenter les deux moteurs, tu veux bien dire seulement deux piles au total pour les deux moteurs et non deux piles par moteur ?

Et une petite affirmation à corriger (c'est pas une question, hein ? !) :

|| = piles en parallèles

|
| = piles en séries

Corriges moi si je me trompe, mais je suis presque sur que c'est ça.



#33871 Moi, Guillaume, 13 ans et demi, passionné par la technologie.

Posté par Geek8991 sur 04 septembre 2011 - 09:42 dans Et si vous vous présentiez?

Donc pour simplifier, deux moteurs de 3V chacun peuvent être alimentés par deux piles de 1.5V.

EDIT : j'y pense, je crois que tu as fais une erreur au deuxième paragraphe de la deuxième citation. Pour la dernière phrase, je pense que c'est "une pile résultante de 3V" et non de 1.5
Oups petite bourde de ma part. J'ai été induit en erreur car récemment j'ai vu des supports de 2x2 piles et j'ai pensé que c'était ce que tu voulais dire



#33854 Moi, Guillaume, 13 ans et demi, passionné par la technologie.

Posté par Geek8991 sur 04 septembre 2011 - 01:12 dans Et si vous vous présentiez?

Re-bonjour de nouveau, (ouais, je sais je suis collant :))

J'ai une p'tite question un peu bête. Je suis entrain de faire mon premier robot (Cocotix V1 en un peu modif') mais j'ai un petit doute : pour alimenter mes deux moteurs de 3V chacun, il me faut 6V de pile au total ? Je suis presque sur que c'est ça, mais j'ai pas trop envie de griller mes premiers moteurs. (surtout qu'après les parents, ils vont pas vouloir que je continue :( )

Au revoir et merci d'avance,

Geek8991.



#33805 Moi, Guillaume, 13 ans et demi, passionné par la technologie.

Posté par Geek8991 sur 02 septembre 2011 - 10:53 dans Et si vous vous présentiez?

Je pense que je vais donc privilégier le numérique. C'est une bonne initiative, tu penses ?



#33802 Moi, Guillaume, 13 ans et demi, passionné par la technologie.

Posté par Geek8991 sur 02 septembre 2011 - 09:48 dans Et si vous vous présentiez?

Bonsoir, (enfin pour moi, là c'est le soir)

Donc pour les réponses :

@Black Templar. Oui, c'est exactement ce que je comptais faire pour me faire la main ou alors je vais faire ceux avec des capteurs d'obstacles, mais je préfèrerais le programmer moi même car je sais que plus tard si je ne maitrise pas les codes, je vais avoir des problèmes, donc autant s'y mettre dès possible. (alors en fait j'ai du mal à visualiser la différence entre analogique et numérique, donc si dans ton infinie bonté tu pouvais m'expliquer, je t'en serais éternellement reconnaissant.)

@Leon. Oui, tu peux être fier de toi et je te remercie encore ! Ne t'inquiète pas, BOB4 n'est pas le genre de projets dans lesquels je compte me lancer. Au plutôt, j'y lancerai dans quelques années si je m'en sens capable, mais peut être ce jour n'arrivera pas... Déjà, j'ai vu que toi, déjà très expérimenté, tu as trimé dur et tu as eu pas mal de problèmes (divers crashs, plantage de la carte mère, refonte de l'ensemble de l'électrique, dérèglement du compas à cause des moteurs et j'en passe) alors moi, débutant, je réussirai juste à me faire imploser.

En tout cas, merci de vos réponses à tout les deux et j'espère que d'autres se joindront à cette présentation !

Au revoir et peut être à bientôt sur le forum !



#33792 Moi, Guillaume, 13 ans et demi, passionné par la technologie.

Posté par Geek8991 sur 02 septembre 2011 - 12:34 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour, moi c'est Guillaume, j'ai treize ans, je vous arrive de Nantes, où je suis collégien. Enfin, ce n'est pas cela je pense qui vous intéresse. Donc, moi ce que j'aime, c'est la technologie, à la maison, y a un bug sur l'ordi, je suis là ! Il y a à peu près un an, je m'étais inscrit sur Robotix mais, je dois avouer que lors de sa fusion avec robot-maker, je l'ai un peu laissé de côté.

La semaine dernière, je suis revenu dans ma "phase" robotique (moi, c'est ça, une semaine c'est les robots et si je trouve rien d'intéressant et bien, j'y reviens plus tard.), donc j'ai cherché Robotix mais je me suis rappelé que maintenant c'est Robot-Maker. Alors j'arrive sur le forum, je farfouille un peu et là, je suis tombé sur BOB4. Tout de suite, à voir les efforts de Leon et suivre l'avancement de son robot, je me suis dit :

"Mon vieux, c'est ça, qu'il te faut."

Alors je me présente maintenant devant vous (enfin, je raconte surtout ma vie :) ) afin de faire plus ample connaissance. Alors du côté de mes compétences, les lignes de codes, j'ai un peu les bases mais c'est pas ma tasse de thé. En revanche, tout ce qui est branchage, soudure et le reste, j'adore ! Ce qui je préfère dans la robotique, c'est qu'il y a une infinité de choses qu'on puisse faire faire à un robot. Ils sont très polyvalents.

J'ai chez moi un avion, une voiture et un hélicoptère télé-commandée. Les trois sont Nikko, l'hélico à deux trois problèmes avec l'atterrissage, la voiture a un sacré moteur qui parfois s'emballe un peu et l'avion n'a pas aimé la branche qui lui a déchiré une aile. J'ai aussi dans de grandes caisses tout un bazar électronique/électrique.(vieilles consoles, câbles, piles, batteries, etc...)

Je finirais cette présentation par une question : que conseilleriez-vous comme premier projet/réalisation pour un débutant quasi-total ? (les seules expériences que j'ai sont des lectures d'autres projets.)

PS : la présentation comporte peut être des éléments totalement inutiles, mais ne sachant pas ce qui était demandé précisément (pourtant j'ai lu l'exemple de schéma), j'ai mit autant de choses qui m'ont semblé intéressantes.

NB : Leon je te remercie encore pour m'avoir refilé le virus de la robotique en montant un projet aussi énorme que BOB4 !

Au revoir, et merci à tous pour votre lecture et vos réponses futures !



#33791 BOB4 - DRONE!

Posté par Geek8991 sur 02 septembre 2011 - 12:08 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Je n'ai qu'un mot à dire : IMPRESSIONANT !

Je viens d'arriver sur le forum alors je farfouillais à la recherche de projets bien croustillants et je suis tombé sur le tien. Tout de suite accroché, j'ai dévoré la progression de BOB4. Suivre ses progrès ainsi, c'était comme y être !
J'aimerai pouvoir faire comme toi un jour, mais j'ai peur que peu en soit capable... En tout cas, tu m'a appris pas mal de choses qui me serviront pour mes débuts.

Je finirais par une petite question : toi, en temps qu'expert, que conseillerais-tu comme premier projet/réalisation pour un total débutant ?

En tout cas, merci pour toutes ces belles choses et à bientôt !