Aller au contenu


Contenu de robot-rock

Il y a 2 élément(s) pour robot-rock (recherche limitée depuis 03-mai 13)


#40509 Contrôler plusieurs moteurs par orfinateur.

Posté par robot-rock sur 05 avril 2012 - 01:01 dans Archives

Salut !
Merci de ta réponse, qui m'est déjà bien utile !
Donc si j'ai bien compris, il me faut une carte du style Easydriver par moteur pas à pas (et une autre par moteur CC) ?

Mon projet consiste en une reproduction en miniature de chaîne de montage. Il faut que je puisse sélectionner, via un logiciel, une suite d'actions (ex : séquence 1 : moteur 2 puis 4 puis 5, séquence 2 : tous les moteurs à la suite etc ..).
L'arduino me permet-elle de faire cela ?

Merci beaucoup de votre aide :wub:



#40476 Contrôler plusieurs moteurs par orfinateur.

Posté par robot-rock sur 04 avril 2012 - 05:41 dans Archives

Bonjour à tous,
J'ai besoin, pour un projet, de pouvoir gérer une vingtaine de moteurs par ordinateur.
Après pas mal de recherches, je n'arrive toujours pas à savoir ce dont j'ai vraiment besoin;

D'abord la carte qui me permetrrait de contrôler tous ces moteurs, je pensais à une Arduino Mega, est-ce un bon choix ?
Concernant les moteurs, j'aurais besoin de plusieurs types, et je pense avoir déjà truové ce dont j'ai besoin, mais j'ai une question concernant les moteurs pas à pas : faut-il absolument ajouter une carte qui contrôle chaque moteur, ou l'Arduino, ou l'ordinateur peut-il s'en charger ? (sachant que j'ai parfois besoin de plusieurs moteurs en même temps).

Veuillez m'excuser si le sujet a déjà été abordé, ou s'il est facile, pour vous, de répondre à ces questions avec quelque recherches, mais je suis néophyte en électronique et complétement perdu ^_^

Merci