Aller au contenu


Contenu de Yosuke

Il y a 7 élément(s) pour Yosuke (recherche limitée depuis 04-mai 13)


#42443 A weird device

Posté par Yosuke sur 05 mai 2012 - 10:48 dans Electronique

Ok ! :D merci !

Oui désolé j'ai oublié de demander >.< !



#42433 Once upon a time ..

Posté par Yosuke sur 05 mai 2012 - 08:45 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ok super ! :D thank you !



#42413 A weird device

Posté par Yosuke sur 05 mai 2012 - 07:00 dans Electronique

Bonjour ! Voilà c'est juste pour avoir des infos.
J'avais un vieil appareil ou lorsqu'on le branchait, on pouvait mettre un petit globe terrestre en "apesanteur".
Voici deux photos, la deuxième est un zoom sur la partie gauche2012-05-05 19.47.09.jpg de la première photo. 2012-05-05 19.46.33.jpg



#42391 Once upon a time ..

Posté par Yosuke sur 05 mai 2012 - 03:59 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ah ok sympa ! :D
Merci !
Niveau projet je n'en ai pas encore, malgré le fait que j'ai beaucoup d'idées de choses à inventer, je n'en ai pas vraiment dans le domaine de la robotique mais je pense que ça me viendra en apprenant :).

Au niveau des composants, je vais essayer de voir si je peux faire de la récup' mais je ne sais pas vraiment où trouver ce qui m'interesse ni d'ailleurs comment les récupérer !

Merci encore :)



#42388 Présentation de Yosuke :)

Posté par Yosuke sur 05 mai 2012 - 03:25 dans Et si vous vous présentiez?

Merci ! :) J'espère aussi ! ++



#42387 Once upon a time ..

Posté par Yosuke sur 05 mai 2012 - 03:17 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bien le bonjour à tous ! :)

Je viens de m'inscrire il y a quelques minutes et étant déjà passé par la section présentation , je me permet de démarrer un nouveau sujet.
Dans mon enfance, j'ai découvert ma fascination pour les robots lorsqu'avec mon père nous avions construit le robot "iRobot" où quelque chose comme ça. Vous savez, ces éditions
où chaque semaine on reçoit une pièce ou deux en plus. Je n'arrive malheureusement pas à remettre la main dessus, ni sur les fascicules. Enfin tout ça pour vous dire qu'à ce jour,
je ne connait pas grand chose à la robotique et ses principes. Les seuls choses que je connais me viennent de mes cours de physique-chimie ( tronc commun + spécialité ) sur l'électronique.
Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils pour que je débute, des choses à apprendre ou à comprendre en premier ?
Merci d'avance ! :)



#42385 Présentation de Yosuke :)

Posté par Yosuke sur 05 mai 2012 - 03:06 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous ! enchanté !

Je m'appel Dylan , j'ai 17 ans , je suis actuellement en Terminale Scientifique. J'ai toujours été fasciné par la robotique, seulement je n'ai jamais eu la motivation de m'y mettre.
J'ai décidé qu'il était temps de commencer c'est donc pour cela que je suis arrivé sur ce forum. Je projette l'année prochaine de suivre une formation en Mécanique électronique ( Physique - chimie ) afin d'intégrer un cycle d'ingénierie en électronique.
Voilà ! C'est à peu près tout ! :)

Salutations !