Aller au contenu


Contenu de NE555

Il y a 1 élément(s) pour NE555 (recherche limitée depuis 03-mai 13)


#44830 Cherche alim 3,3V 2A

Posté par NE555 sur 12 juin 2012 - 09:31 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour,

J'ai lu avec attention ce fil. Je suis dans la même situation (en apparence que mvp86) à savoir un WRT54GC-FR qui marchait parfaitement jusqu'à avant hier...
Symptômes :
Le transfo est chaud à la base voir plus chaud que la normal.
Je le branche, la LED Power s'allume (vert), la détection internet s'effectue, ça clignote de tous bords puis ça se stabilise en laissant présager un fonctionnement normal...
Au bout de quelques secondes la LED Power passe au jaune, le voyant Internet s'éteint puis le Wifi s'allume.
Les deux LED des 2 RJ45 (connectées aux PC) restent allumés
Et puis évidemment, pas d'accès à Internet.

Après un peu de repos... Le machin remarche un peu plus longtemps que quelques secondes puis retombe comme évoqué ci-avant.

Je ne connais pas la techno à découpage. Je serais prêt à concevoir l'alim mais je me pose la question de savoir si le routeur n'est pas dans les choux et si je me lance dans la fabrication du module, est-ce que ça va pas me coûter plus cher que de racheter un routeur (30 €)? Je suis de la vielle école (vu mon âge) et j'ai des connaissances intéressantes mais limitées en matière d'électronique ; mes connaissances se cantonnent autour des alim simples régulées avec 7812 ou un 7805. Mais 3.3 V en découpage, je ne sais pas faire. D'ailleurs c'est quoi à découpage , pourquoi une telle techno dans ces alim "merdiques" qui durent 2-3 ans puis que l'on jette. Moi j'ai plutôt un esprit de "décroissance" dans la mesure ou j'essaye de réparer mais plus ça va plus c'est pas simple.

Comment passer du 220 V à 3.3V avec le fameux LM1085IT3.3 suggéré par Luj ?

Merci de vos conseils avisés.