Aller au contenu


Contenu de geek maxou

Il y a 657 élément(s) pour geek maxou (recherche limitée depuis 26-mai 13)



#54415 [vend] capteur ultrason HC-sr04

Posté par geek maxou sur 18 mars 2013 - 08:02 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour, pour ceux que ça interresse, j'ai quelques capteur US a vendre (100% neuf) . Je les fait a 5€/pce. Frais de port à tarif unique 3.30€.

Paiement par cheque/paypall.

Mp si interressé.

Merci

Salut,
Je serai intéresser pas tes capteur :)
Je tes Mp

GeekMaxou



#45163 [tutoriel] Faire parler le pc en VB.net

Posté par geek maxou sur 18 juin 2012 - 08:07 dans Programmation

bonjour :)
peut tu nous expliquer a quoi sa sert le VB.net ? Car je ne connait pas du tout :)
cordialement Maxou



#54708 [Résolu] avancer tout droit en accélérant

Posté par geek maxou sur 24 mars 2013 - 11:59 dans Programmation

Test dans la rosée matinale qui permet de visualiser la trajectoire. Compte tenu des irrégularités du terrain je trouve ce résultat satisfaisant .

Bravo ! :clapping:
Je te suis sur ton blog :)

Bon courage pour la suite,
GeekMaxou



#54107 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 08 mars 2013 - 12:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Quelqu'un aurait des cours ou des info sur le web pour les raspberry svp ?
J'ai trouver cette carte http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=546_6138_6453&products_id=99749 dans le magasin près de chez moi et comme je sais qu'on a plus de possibilité avec une Raspberry pi sa serait pas mal ^^



#54111 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 08 mars 2013 - 01:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Google ?
http://www.raspberrypi.org/
http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewforum.php?f=65

Merci a toi car je trouvais pas beaucoup d'application concernant l'électronique ou la robotique avec les raspberry pi...



#54781 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 25 mars 2013 - 10:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

APC220: tu le contrôle depuis ton pc.

Salut Melmet :)/>/>
Je ne sais pas enfaite... je ne vais pas me promener avec mon Pc à chaque fois.
Je voulais essayer de faire une sorte de commande comme les robot dans l'armée ^^' sa pourrait être donc pas mal je pense d'utiliser un Pc ou même une Raspberry Pi avec un écran :)/>/>
Je vais voir se que je peut trouver sur le net ;)/>/>
Ps: je dois crée une interface processing pour le contrôle ?
GeekMaxou
Édit: qui a modifier le nom de mon sujet ? 0o'



#54355 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 15 mars 2013 - 03:52 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,
C'est effectivement pas mal :D j'essayerai de faire sa dans la v2 de ARMI ^^
Cdt GeekMaxou



#54116 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 08 mars 2013 - 02:10 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Pour la Raspberry, j'ai trouvé ça :
http://blog.idleman.fr/?page_id=2166.

Bonne chance

Merci ! :)
C'est ce que je chercher ! Jusqu'a maintenant je trouver aucune info sur la robotique avec une raspberry pi ^^
Encore merci.



#54178 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 10 mars 2013 - 12:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je vais prendre c'est moteur, ils ont un couple d'environ 11.2Kg-cm (en premier temps la RaspBerry puis après les moteurs car sa revient chers tout sa ^^):
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=543_1121_1123&products_id=79263
Quelqu'un à un petit schéma sous la main d'un contrôleur qui conviendrait pour mes moteurs pas à pas svp ?
@Maxime



#54756 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 25 mars 2013 - 01:02 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,
J'ai repérer cette accu NiMH:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=8_32_2712&products_id=82685
J'ai trouver des chargeurs pour 4 accu mais comme j'ai l'intention de faire un pack avec les accus il me faudrait une autre méthode pour faire un chargeur du style: chargeur les téléphone...
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci et bon journée :)/>
GeekMaxou



#54181 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 10 mars 2013 - 12:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Effectivement j'avais pas fait gaffe au poids des moteurs :/ je dois rajouter 1kilo en plus sur le robot :(
Le robot doit faire au alentours de 6kilo en tout...
@Maxime



#54857 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 28 mars 2013 - 07:20 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Sans doute, mais faut peut etre pas esperé envoyé le flux video....

Ah, daccord sa m'embête un peu sa...
Quelqu'un à une autre solution svp ?

Bon journée :bye:
GeekMaxou



#54230 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 11 mars 2013 - 07:43 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

J'ai l'impression qu'il a utilisé des courroies de transmission (voiture ?) sur lequel il a fixé les "u" d'aluminium. Si c'est ça, je ne suis pas sûr que ce soit génial pour la durée : tu perces du caoutchouc sur lequel tu fixes des "u" qui vont imposer des contraintes mécaniques... Je pense qu'il y a des risques que les boulons agrandissent les trous de la courroie jusqu'à la couper en deux. Après ça n'est que mon avis.

Il y a un sujet sur le forum où quelqu'un a essayé (il me semble) d'utiliser une chaîne de vélo comme base puis de fixer des "U" d'aluminium.

Bon courage !

Bonjour,
Merci Francky, je vais me renseigner sur les couroie de voiture car il va évoluer en interieur mon robot donc pas besoin de profiler fixer sur la couroie je vais les garder plate ^^
Cdt GeekMaxou



#54352 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 15 mars 2013 - 12:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Je parlais tranquillement avec un copain, et mon prof de physique chimie qui écouter se que l'on disaient a entendue que je réaliser un robot.
Il ma donc proposer d'usiner des pièces en plastique avec le charlyrobot du college si besoin ^^
Sa fait toujours plaisir d'avoir du soutien :)
Voila pour la petite histoire du jour :P
Cdt GeekMaxou



#54234 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 11 mars 2013 - 12:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je ne sais pas si des courroies nues permettraient d'avancer (peut être pas assez de frottement avec le sol). Le plus problématique sera, à mon avis, de trouver un moyen pour entraîner ces courroies.

La couroie sera retourner car les "dent" de la couroie devront toucher le sol...
Voici une photo du roulement:
Fichier joint  index-1.php   144,88 Ko   308 téléchargement(s)
On voit bien la poulie principal qui va entrainer la couroie...
Merci de tes réponse,
Cdt



#54392 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 17 mars 2013 - 06:02 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Daccord, merci BlackTemplar :)
Mon Pc a quelque problème donc je risque de perdre la réalisation 3D...

Cdt GeekMaxou



#54235 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 11 mars 2013 - 02:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut :)/>

Je vais utiliser ce type de plaque:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tole-lisse-en-aluminium-brillant-25x50cm-e19322

Je vais essayer de faire les découpes avec une grignoteuse.
Je suis en train de voir pour remplacer les chenilles par de simple roue tout terrain, mais sa implique une modification totale au niveau de la base car les roues ne doivent pas être coller entre elle pour avoir une meilleure stabillité du robot ^^
Cdt Maxime



#54609 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 21 mars 2013 - 08:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

DI pour rx

Merci Melmet ! :)
Tu m'aide vraiment beaucoup ! Je pense que c'est la partie principal du robot le contrôle depuis un smartphone ;)
Bon soirée :)
GeekMaxou



#54262 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 12 mars 2013 - 03:46 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Me revoilà ^^

Pour que vous compreniez mieux se que je veux faire avec la RaspBerry et l'Arduino j'ai réaliser un .... (comment sa s'appelle déjà !!??)

Le voici:
Cahier des charges A.R.M.jpg

Ps: si vous savez le nom dites le moi j'ai oublier :x

Bye !
GeekMaxou



#54266 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 12 mars 2013 - 03:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

Très joli synoptique, ça explique clairement les choses ;)/>

@+

décidément vous êtes partout ^^
sa s'appelle un synoptique ? (je me souviens plus du tout)
Sinon merci sa fait toujours plaisir d'avoir des commentaire positif :)
cdt GeekMaxou



#54771 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 25 mars 2013 - 07:37 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Personne ? :help:

Je suis en train de réfléchir à la partie commande manuelle du robot:
J'étais partis au début sur l'idée du bluetooth contrôler par un smartphone, mais je me demande maintenant si je ne devrai pas adopter une autre manière de contrôle...
Mais je ne sais pas encore... :close_tema: Si vous avez des idées je suis preneur :ignat_02:

Bon soirée,
GeekMaxou



#54308 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 13 mars 2013 - 02:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,
Vue le temps qu'il fait dans le Nord (neige et verglas) je ne pourrais pas avoir les plaques d'aluminium avant ce weekend (sauf si le temps s’arrange).
Pour le bluetooth je ne trouve pas grand chose quelqu'un peut m'aider ?
Ce que je doit réussir a faire avec le bluetooth:
-Recevoir sur mon smartphone le visuel de la webcam brancher sur la Raspberry Pi.
-Peut être par la suite le diriger depuis mon smartphone.

Voili Voila Voilou ^^



#54854 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 27 mars 2013 - 10:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Daccord merci :)
Je vais partir sur un module APC220:
http://www.ebay.fr/itm/2pcs-APC220-Wireless-Communication-Module-for-Arduino-USB-Converter-New-/261132304145?pt=Wissenschaftliche_Ger%C3%A4te&hash=item3cccb2bf11

Pour la commande du robot je vais développer une "platine" de commande de se type (simplifier bien sur ^^')
Picture_007_540x405.jpg

Je vais utiliser une rapsberry dans la platine de commande et une dans le robot.
La Raspberry dans la platine de commande enverra des ordres à la Raspberry dans le robot qui contrôlera le visuel et la carte Arduino.
C'est possible de connecter les modules APC220 aux Raspberry ?

Bon soirée :bye:
GeekMaxou



#54351 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 14 mars 2013 - 07:32 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le mieux, c'est que tu face une structure en profilé d'alu carré ou U de 15x15mm et ensuite tu fixe tes plaques dessus, c'est ca que j'ai fait pour mon robot ( http://www.study-robot.net/viewtopic.php?f=50&t=88&start=45 )

Effectivement j'avais jamais vue se robot la *_* il est beau !!
Je vais réaliser une base en profiler alu puis fixer ma plaque dessus merci :)
Cdt GeekMaxou



#55031 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par geek maxou sur 01 avril 2013 - 08:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

La feinéantise et le manque de moyen m'envahis... ^^'

-La programmation avance doucement, la raspberry est de côtés car je dois encore acheter une clés wifi.
-La mécanique est à 0%, je vais bientot la re-faire entièrement.
L'électronique est au même stade que la programmation...

Bon soirée :bye:
GeekMaxou