Aller au contenu


Contenu de Jan

Il y a 1000 élément(s) pour Jan (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#15878 BOB4 - DRONE!

Posté par Jan sur 09 mai 2010 - 08:59 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Impressionnant, je ne vois vraiment pas quoi dire d'autre sur le coup...

Alors est ce que c'est assez stable à ton gout ?
On pourrait avoir une vidéo genre en stationnaire où tu le taquinerais ?



#18347 BOB4 - DRONE!

Posté par Jan sur 18 octobre 2010 - 10:47 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Est ce que tu as pensé à entourer l'électronique dans un bloc de mousse si jamais ca ne modifie pas trop le vol de l'engin ?
Tu ne peux pas trouver un système qui prend le relais si la carte plante histoire de couper la direction et le faire atterrir ? J'imagine que tu y a pensé.
Je sais qu'il existe des systèmes en modélisme qui détectent les ordres de la radiocommande, en cas d'absence temporisée le système effectue un ordre de sauvegarde déterminé à l'avance.



#18716 BOB4 - DRONE!

Posté par Jan sur 28 novembre 2010 - 05:59 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Très très impressionnant ! Bravo pour le travail réalisé...
Franchement je suis épaté, c'est une de plus belle sinon la plus belle réalisation que j'ai pu voir sur le forum.
Merci de nous faire partager ce projet.



#17362 BOB4 - DRONE!

Posté par Jan sur 18 juillet 2010 - 10:10 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Merci Leon pour ces astuces qui seront utiles à ceux qui voudont bien te suivre dans cette aventure :)



#16060 BOB4 - DRONE!

Posté par Jan sur 24 mai 2010 - 04:14 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Vraiment très impressionnant...Merci pour la vidéo.

J'avais un peu zappé ton projet dans le flot des messages et ca a beaucoup bougé dans le bon sens.

Merci de nous faire partager ton expérience, même si on est peu à poster je sais de sources sures qu'on est nombreux à lire ce sujet.



#69975 Et vous où habitez vous ?

Posté par Jan sur 13 mai 2016 - 12:34 dans Apérobots et autres rencontres IRL

CE-N’EST-PAS-À-UN-VIEUX-SINGE-QU’ON-APPREND-À-FAIRE-DES-GRIMACES-.jpg

 

Mince ! J'avais oublié l'histoire des moustiques... Je retiens Levend en casseur de rêve :Alvarin_07: M'enfin Levend, si je te dis que les serveurs ils seront bien en plein soleil au bord de l'eau avec un mojito tu peux me croire... je m'y connais en mojito serveurs... :D




#69977 Et vous où habitez vous ?

Posté par Jan sur 13 mai 2016 - 01:00 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Un rémois !  :yahoo:  J'y suis resté assez longtemps à Reims pour savoir que les serveurs auront du mal à s’acclimater... si si je t'assure...

 

Par contre en bons Champagnes, c'est la fête là bas !!

 

Bon je te donne mes 2 meilleurs fournisseurs lors de mon long passage là bas ils valent le détour ;) :

 

françois secondé sillery : Champagne grand cru sur la Montagne de Reims à dominante de Pinot Noir mais d'une finesse extra-ordinaire !

guy larmandier vertus : Un Champagne Grand cru en blanc de blanc qui reflète à merveille toute la délicatesse du Chardonnay !

 

Bon après si tu es un rémois qui veut bien s'aventurer dans l'aube j'avais aussi :

louise brison noe les mallets : Champagne passé en fût de chêne ! C'est vraiment sympa à partager et faire goûter aux Tahitiens, bon ok même aux Vendéens si ils sont sages... :D Ha oui puis j'en dois une à R1D1 !

 

Rassures moi Ashira t'es pas comme Mike tes robots ne boivent pas que du Coca ?

 

Bientôt que je serai passé chez Telson je pourrai te donner de bons fournisseurs de Vanille... :D




#69791 Et vous où habitez vous ?

Posté par Jan sur 08 mai 2016 - 10:17 dans Apérobots et autres rencontres IRL

 

22 heures d'avion, mais je sais pas si je repartirai :P  :beach:

 

C'est ce que je me dis aussi... :D La terrasse ira bien tant qu'il y a le wifi ... Tahiti, le wifi, une terrasse, un duvet... what else ? Ha si peut être une piscine, pour un rendez vous robotique c'est important ;)

 

Je crois que Mike à ses entrées en Nouvelle Calédonie, du coup ce sera pour la deuxième édition... :yahoo: Attention, si ça continue Robot-Maker va aller concurrencer AirBnB !!




#69979 Et vous où habitez vous ?

Posté par Jan sur 13 mai 2016 - 01:49 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Tu as l'air de bien connaitre les champagnes d'ici!

 

Entre nous il vaut mieux qu'ils soient de Champagne les Champagnes :D

 

D'ailleurs à Reims tu n'es pas bien loin de Paris, tu devrai faire coucou à Mike, R1D1, Path et les autres durant la période d'Innobo !




#69773 Et vous où habitez vous ?

Posté par Jan sur 07 mai 2016 - 07:34 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Ne t'inquiètes pas on limitera en fonction de ta capacité d'accueil... Une petite cinquantaine ;)




#55244 Et vous où habitez vous ?

Posté par Jan sur 09 avril 2013 - 10:07 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Lier la localisation profil avec un Google Map?

Voilà, c'est bien cela l'idée. Créer une map des Makers actifs sur le forum ayant indiqué leur localisation. Si le forum permettait mieux de vraies rencontres, il remplirait mieux son rôle. Une telle carte des "robot makers" irait donc dans le sens de l'histoire. A suivre.



#55235 Et vous où habitez vous ?

Posté par Jan sur 08 avril 2013 - 09:35 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Google map par exemple :)/> Il faudrai créer une map que tout le monde peut éditer.


Ca viendra, un peu de patience ;)



#55241 Et vous où habitez vous ?

Posté par Jan sur 09 avril 2013 - 07:46 dans Apérobots et autres rencontres IRL

C'est déjà là depuis pas mal de temps ;)/>/>
http://goo.gl/maps/R0Lg


Je parle d'une map sous R-M. La localisation dans le profil existe déjà.



#69769 Et vous où habitez vous ?

Posté par Jan sur 06 mai 2016 - 09:18 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Bon les gars, arrêtez parce que là vous allez nous faire pleurer !! Entre Tahiti et le Costa Rica, le prochain ce sera la Reunion et celui d'après l'île Maurice... ça va que vous ne déterrez pas ce topic en plein  mois de décembre parce que y aurait de quoi nous casser le moral !

 

Moi je vote pour le prochain rendez vous des Makers à Tahiti !! :D




#70023 Et vous où habitez vous ?

Posté par Jan sur 15 mai 2016 - 12:20 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Sinon, je suis comme Mike, plutôt Coca .

 

Mince on ne m'avait pas dit avant que je débarque ici qu'il y avait autant de boulot ... !!! Une petite initiation aux produits du terroir s'impose !!! :09: (On notera bien les nouveaux emoticons...) :12:

 

Je ne suis pas un casseur de rêves, au contraire, je bosse sur quelque chose pour transformer les rêves en réalité ....

 

Mon bon génie je t'ai enfin trouvé !! :23: Donc je veux.... arrêter de bosser, gagner toujours de l'argent et vivre à Tahiti, mais sans moustique hein !!




#19873 supprime

Posté par Jan sur 08 avril 2011 - 05:35 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

C'est curieux en carton en effet...mais sinon ca semble pas mal.



#62889 supprime

Posté par Jan sur 28 novembre 2014 - 09:38 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut Ambroise,

 

tu devrais continuer à alimenter ici le topic dédié à ton robot car il draine quelques visiteurs, c'est dommage que ces personnes ne puissent pas voir l'avancement de ton projet sur le forum des Makers... ;)




#68360 Propositions d'améliorations:

Posté par Jan sur 29 mars 2016 - 02:26 dans Les annonces Robot Maker

Ha oui donc c'est bien faisable. D'ici à ce qu'il y en ai trop, on trouvera un endroit spécifique pour les héberger mais en l'état on doit pouvoir en mettre pas mal sans que ça pose problème.

 

Reste à voir comment organiser et archiver tout ça.




#68356 Propositions d'améliorations:

Posté par Jan sur 29 mars 2016 - 01:23 dans Les annonces Robot Maker

Oui je pense que c'est une très bonne idée ce type de stockage dédié aux fichiers d'impression 3D. Quelle taille fait un fichier en moyenne ?




#68054 Propositions d'améliorations:

Posté par Jan sur 17 mars 2016 - 10:06 dans Les annonces Robot Maker

Je vais regarder pour le lecteur pdf, mais pour les vidéos hors youtube du genre que vous voulez poster ici en les uplodant c'est tout bêtement impossible. Côté serveur, si on se met à héberger toutes le vidéos que les membres veulent mettre en ligne sans passer par youtbe, il n'y aura rapidement plus de place.

 

Youtube intègre un scrpit qui vient alléger vos vidéos en les recompressant et on se rend peut être pas compte, mais c'est énorme en terme de script et en plus derrière héberger une vidéo c'est très très lourd. Je n'ai jamais vu aucun forum proposer ce type de service en dehors des vidéos hébergées sur youtube, dailymotion ou autres. Si vous en trouvez un je veux bien voir comment il gère le truc.

 

En revanche, si vous avez une vidéo à poster, vous nous faites un petit MP, vous envoyez votre vidéo on la recompresse en local et on l'upload si elle n'est pas trop lourde. Après un lecteur de vidéos c'est très simple à mettre en place., c'est l'hébergement de ces dernières et leur recompression sur le serveur qui est trop lourd.




#68595 Propositions d'améliorations:

Posté par Jan sur 06 avril 2016 - 09:13 dans Les annonces Robot Maker

 

(et j'ai Windows phone ^^)

 

c'est là l'erreur :D

 

Je regarderai ça dès que possible hélas je fuis tout ce qui est windows donc j'aurai du mal à tester :(




#68622 Propositions d'améliorations:

Posté par Jan sur 07 avril 2016 - 11:51 dans Les annonces Robot Maker

ok pas de problème je vais essayer de regarder ça rapidement




#68649 Propositions d'améliorations:

Posté par Jan sur 08 avril 2016 - 10:00 dans Les annonces Robot Maker

 

Non, visiblement ça ne fonctionne pas toujours pour les liens externes.
Ne serait-il pas possible de systématiser l'ouverture d'un nouvel onglet, quelque soit le lien ?

 

je viens de regarder, pour moi les liens "externes" sont systématiquement dans un nouvel onglet. As tu des contre exemples ?




#68648 Propositions d'améliorations:

Posté par Jan sur 08 avril 2016 - 09:57 dans Les annonces Robot Maker

ça ce sont les fonctionnalités même du script du forum (ipb), je ne souhaite pas apporter de modif au code source en dehors du thème car à la prochaine mise à jour il y a tout qui saute et parfois des bug d'incompatibilité.




#68654 Propositions d'améliorations:

Posté par Jan sur 08 avril 2016 - 01:18 dans Les annonces Robot Maker

sauf erreur, la règle dans le script aujourd'hui c'est que tous les liens externes à robot-maker.com s'ouvrent sur un onglet extéreur. les liens internes eux s'ouvrent normalement. A moins que tu me trouves un lien externe qui ne suit pas cette règle en exemple sur le forum...