Aller au contenu


Photo

Propositions d'améliorations:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

Sondage : Quoi de neuf ? (7 membre(s) ont voté)

Voulez-vous des tutos à la demande ?

  1. Oui (7 vote(s) [100.00%])

    Pourcentage des votes : 100.00%

  2. Non (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Voulez-vous de nouvelles sections ?

  1. Robots domestiques (4 vote(s) [26.67%])

    Pourcentage des votes : 26.67%

  2. Industrielle (3 vote(s) [20.00%])

    Pourcentage des votes : 20.00%

  3. Domotique (5 vote(s) [33.33%])

    Pourcentage des votes : 33.33%

  4. Autre section : précisez la quelle (2 vote(s) [13.33%])

    Pourcentage des votes : 13.33%

  5. IA (1 vote(s) [6.67%])

    Pourcentage des votes : 6.67%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 mars 2016 - 07:50

Suite à l'annonce de ma prise de commande de robot-maker ici, j'ouvre cette discussion afin que chacun puisse proposer ses suggestions d'améliorations.  N'hésitez pas lâchez vous! Toutes les suggestions et critiques constructives sont les bienvenues ;)

 

1) Mettre en place un système de back up quotidien du site au cas où. Done ! 
2) Améliorer le visuel du forum ? Voir sujet ici     Done !

3) Réorganiser la page d'accueil ?   En réflexion voir sujet ici

4) Harmoniser la page d'accueil, le forum et le robotscope     Done ! 

5) Intégrer une boutique en ligne  ( Bien entendu en harmonie avec le reste du site )  voir sujet ici   En cours ...

6) Pdf viewer et vidéo intégrée ? ( on va voir ce qui est faisable on garantis rien mais c'est mis sur la liste ;) )
7) Pouvoir déposer des fichiers 3D ?

8) Ajout d'une FAQ  En réflexion en interne pour sa réalisation

 

 

-comment insérer une image
-comment insérer une vidéo
-comment proposer un document en téléchargement
-comment "citer" à plusieurs reprise la même citation

 

9) Ajout d'un CGU  CGV présentation de statut de société Sera fait en temps et en heure.

10) Connection sur le shop le robotscop et le forum avec le même compte En réflexion en interne pour sa réalisation

11) Ajout d'un wiki voir sujet ici  En réflexion en interne pour sa réalisation pour le moment un lexique est mis en place 

12) Plus de smiley      Done !

13) Intégration d'un calendrier pour les événements de robotique   Done!
 

Je mettrais à jour au fur et à mesure ce message. 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2016 - 03:39

Hello,

 

J'ai une suggestion, un lecteur *.pdf "intégré", dans le sens où on ne serait pas obligé de télécharger un fichier pour le lire. Peut-être quelque-chose qui fasse appel au lecteur intégré de nos navigateurs respectifs?
Le même genre de chose serait-il applicable pour les vidéos "non-youtubisées" ?

 

A plus!

~Taupiot_Jr



#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 mars 2016 - 02:10

Hello,

 

J'ai une suggestion, un lecteur *.pdf "intégré", dans le sens où on ne serait pas obligé de télécharger un fichier pour le lire. Peut-être quelque-chose qui fasse appel au lecteur intégré de nos navigateurs respectifs?
Le même genre de chose serait-il applicable pour les vidéos "non-youtubisées" ?

 

A plus!

~Taupiot_Jr

 

Les propositions ont été ajoutées à la liste ! 

Par contre j'ouvre un sujet pour le point 2 : Amélioration du visuel du forum ! ici
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2016 - 04:54

Quelle efficacité! Bravo! :D

~Taupiot_Jr



#5 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 17 mars 2016 - 10:06

Je vais regarder pour le lecteur pdf, mais pour les vidéos hors youtube du genre que vous voulez poster ici en les uplodant c'est tout bêtement impossible. Côté serveur, si on se met à héberger toutes le vidéos que les membres veulent mettre en ligne sans passer par youtbe, il n'y aura rapidement plus de place.

 

Youtube intègre un scrpit qui vient alléger vos vidéos en les recompressant et on se rend peut être pas compte, mais c'est énorme en terme de script et en plus derrière héberger une vidéo c'est très très lourd. Je n'ai jamais vu aucun forum proposer ce type de service en dehors des vidéos hébergées sur youtube, dailymotion ou autres. Si vous en trouvez un je veux bien voir comment il gère le truc.

 

En revanche, si vous avez une vidéo à poster, vous nous faites un petit MP, vous envoyez votre vidéo on la recompresse en local et on l'upload si elle n'est pas trop lourde. Après un lecteur de vidéos c'est très simple à mettre en place., c'est l'hébergement de ces dernières et leur recompression sur le serveur qui est trop lourd.



#6 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 mars 2016 - 11:11

Je n'aime pas Youtube :D , mais je comprends très bien ton problème d'hébergement.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#7 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 18 mars 2016 - 08:58

Je n'aime pas Youtube :D , mais je comprends très bien ton problème d'hébergement.

Après, tu peux très bien l'héberger sur ton serveur perso ;)


Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#8 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 mars 2016 - 07:03

C'est déjà ce que je fais pour toutes les photos que je poste ici où sur d'autres forums.

 

 

Des smileys personnalisés...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#9 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 21 mars 2016 - 01:07

Pourquoi pas un wiki pour les tutos ?

C'est plus long à modérer mais plus souple pour organiser la navigation.

C'est aussi plus sympa qu'un forum comme support d'une boutique.



#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 21 mars 2016 - 01:41

Pourquoi pas un wiki pour les tutos ?

C'est plus long à modérer mais plus souple pour organiser la navigation.

C'est aussi plus sympa qu'un forum comme support d'une boutique.

 

Tu trouve qu'un forum c'est pas sympas comme support en cas de problème pour savoir comment utiliser un produit acheter sur la boutique ??
Un wiki et des tuto c'est un peu deux choses différentes selon moi : un propose des connaissances général sur un thème / un sujet l'autre montre comment réaliser quelque chose de précis, le forum est lui là pour répondre à des questions auquel les deux précédents ne répondent pas ...
pour moi tout est complémentaire ... Du coup je suis tout ouie car je pense que  j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 21 mars 2016 - 08:15

Effectivement, désolé. Je reformule : Comme outil pour supporter le support, il n'y a pas mieux qu'un forum. :)

Les 2 sont complémentaires, on est d'accord.

 

En support de la boutique, pour accompagner, je pensais à vitrine. Un wiki est un page web facile à faire, plus souple. Et dans l'esprit (en tout cas le mien) un wiki montre plus une image 'maker' que le catalogue classique d'un site de e-commerce. (je dis ça sans savoir ce que tu prépare)

 

Pourquoi j'associe le tuto dans cette idée. En fait je voulais éditer un tuto, pour corriger une toute petite pétouille. J'ai renoncé pour l'intégrer à d'autres plus tard. Je ne voulais pas déranger quelqu'un pour valider à nouveau cette pétouille. C'est là que j'ai pensé au wiki. Où tu modifie sans déranger personne. La modération en cas de "pépin" se fait avec un rollback de l'historique ou comme sur un forum via une modification.

 

Et l'idée de wiki comme vitrine des composants vendus m'est venu quand je suis arrivé dans ce sous-forum ;)

 

En espérant que je suis plus clair ce matin ... pas sûr ^^



#12 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 21 mars 2016 - 10:36

En espérant que je suis plus clair ce matin ... pas sûr ^^


Moi j'ai compris ;)

C'est vrai que le système de validation des tutos n'est pas forcément très pratique en l'état, vu que tout doit être validé par les modos, qui ne reçoivent pas de notification automatique (bon, j'ai pas trop cherché si ça se configurait) ... D'un autre côté, ça fige le tuto après une vérification, et ça permet d'être sûr qu'il n'y a pas n'importe quoi qui est posté (et ça arrive ...).
Le wiki est plus flexible et plus collaboratif, mais ça veut aussi dire qu'il faut soit avoir une commu assez grande et mûre pour que les membres s'auto-régulent, soit avoir un travail de vérification a posteriori des modos.
Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients, ça peut faire partie des améliorations à discuter, mais je pense que ça dépend pas mal de la communauté.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#13 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2016 - 09:07

Comme il y a de plus en plus de monde ici qui utilise l'impression 3d, pourquoi pas avoir un onglet ou autre sur le forum ou le profil pour le partage de fichier 3d?

#14 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 25 mars 2016 - 10:29

C'est vrai que ça peut être pas mal ... après ça peut poser un problème de stockage aussi , tous les fichiers ça peut faire lourd ... on va voir ce qui est possible à discuter ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#15 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 mars 2016 - 01:23

Oui je pense que c'est une très bonne idée ce type de stockage dédié aux fichiers d'impression 3D. Quelle taille fait un fichier en moyenne ?



#16 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 29 mars 2016 - 01:32

Les miens en .stl sont quasiment tous en dessous de 500Ko, bien souvent entre 100 et 350Ko.

#17 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 mars 2016 - 02:26

Ha oui donc c'est bien faisable. D'ici à ce qu'il y en ai trop, on trouvera un endroit spécifique pour les héberger mais en l'état on doit pouvoir en mettre pas mal sans que ça pose problème.

 

Reste à voir comment organiser et archiver tout ça.



#18 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 06 avril 2016 - 06:31

Sans savoir si ca le fait aux autres, en version mobile, quand je vais sur un sujet puis retour pour revenir sur la page principale du forum, j'ai un grand rectangle noir avec marqué chargement dedans qui apparait. C'est gênant pour lire je suis obligé de quitter et de revenir sur robot maker. Ca fait déjà quelques temps que ça me le fait ( donc pas lié aux modifs graphiques de cette semaine).

(et j'ai Windows phone ^^)

#19 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 06 avril 2016 - 07:28

Ca passe bien sur ios.

#20 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 avril 2016 - 09:13

 

(et j'ai Windows phone ^^)

 

c'est là l'erreur :D

 

Je regarderai ça dès que possible hélas je fuis tout ce qui est windows donc j'aurai du mal à tester :(






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users