Aller au contenu


Contenu de Jbot

Il y a 768 élément(s) pour Jbot (recherche limitée depuis 19-mai 13)



#22476 µControeurs et Basic

Posté par Jbot sur 02 mai 2011 - 05:32 dans Programmation

Pour moi l'arduino reste ce qu'il y a de mieux pour débuter. Le C n'est pas si compliqué comme langage, et il y a des tonnes de bibliotheques deja faites. De plus, il y a des shields pour un peu tout.



#22483 µControeurs et Basic

Posté par Jbot sur 04 mai 2011 - 02:08 dans Programmation

[quote"MrAlexis44600"] Pour les projets "finis" (je mets des guillemets car ça en fait rire certains :) )[/quote]

Je ne me sens pas visé :p

Il existe aussi des shield arduino sur lesquels tu peux directement souder des petits montages pour avoir ainsi ton propre shield avec ce que tu as besoin pour ton application sans avoir une protoboard à coté.



#22488 µControeurs et Basic

Posté par Jbot sur 04 mai 2011 - 08:08 dans Programmation

Le méga, car plus grosse. (donc plus d'ADC, plus d'interrupt externe, plus de timers, plus d'UART etc...)

Le plus d'UART est ce qui me fait le plus pencher vers cette carte.



#45214 [tutoriel] Faire parler le pc en VB.net

Posté par Jbot sur 19 juin 2012 - 03:24 dans Programmation

peut tu nous expliquer a quoi sa sert le VB.net ?


J'ai bien envie de dire "à rien" mais ça serait faire du troll :P



#40309 [Résolu] AX12 : Comment reset le Baud Rate

Posté par Jbot sur 27 mars 2012 - 12:22 dans Programmation

Il me semble que si tu connectes les AX12 en usb sur le pc avec leur logiciel, il trouve automatiquement le baud non ?

Au pire, demande aux personnes qui l'ont utilisé avant toi quel était le baudrate :D



#47208 [RESOLU] Souci avec logiciel Arduino - Lenteur

Posté par Jbot sur 02 août 2012 - 02:57 dans Electronique

Tiens j'ai le même probleme sur ma partition windows et j'ai jamais su pourquoi (du coup je l'utilise pas sous windows :P)



#26870 [Projet] Wall-e (ou pas) !

Posté par Jbot sur 30 octobre 2010 - 08:33 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Prends celui la plutot, c'est le meme mais en nouvelle version ;)



#26875 [Projet] Wall-e (ou pas) !

Posté par Jbot sur 30 octobre 2010 - 06:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

[quote"guiguidu60"]
- Existe-t-il un micro-contrôleur qui se code en Java ?
[/quote]

Oui :

http://www.robotshop.com/eu/module-microcontroleur-javelin-stamp-parallax.html

Je ne les ai jamais testé donc je ne peux pas dire ce que ça vaut.



#46637 [Projet] Shaky - robot bipède 21 DOF

Posté par Jbot sur 16 juillet 2012 - 12:35 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ha oui les TowerPro sont connu pour être des servos chinois de basse qualité !

Moi pour mon hexapod, j'avais prit des Hitec MG645, certes cher mais qui fonctionnaient bien.



#27600 [projet] Hexapode (encore un ^^)

Posté par Jbot sur 12 janvier 2011 - 07:13 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

[quote"Esprit"]Comment ça il se fait démembrer ? o_O
Tu récupères des pièces pour Maximus ? [/quote]

Ouais :D



#27598 [projet] Hexapode (encore un ^^)

Posté par Jbot sur 12 janvier 2011 - 01:45 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Etant possesseur de la SSC32, je confirme que c'est une carte géniale ! :D

En tout cas c'est bien je vois qu'il y a des gens pour prendre la releve de mon hexapode qui est en train de se faire démembrer petit à petit :D



#27609 [projet] Hexapode (encore un ^^)

Posté par Jbot sur 13 janvier 2011 - 02:31 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

[quote"MrAlexis44600"]@LosPolitos: Tu as une idée du "séquençage" de ta marche? ce que j'ai vu le plus simple je pense était de bouger les pattes 3 à 3: mettons celles de devant et de derrière à gauche en meme temps que celle du milieu à droite. ainsi on conserve un plan bien stable. Mais il y a beaucoup de manière différentes! je crois qu'il s'agit du "GAIT" en anglais.[/quote]

On appelle bien ca des GAIT en effet ;)
Avec l'hexapode, presque toutes les gait sont stable, c'est l'avantage d'avoir 6 pattes ^^



#27603 [projet] Hexapode (encore un ^^)

Posté par Jbot sur 13 janvier 2011 - 09:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

[quote"lordcuty"]c'est l'ancien version des pattes sans capteurs de pression, non?[/quote]

J'utilise l'ancienne version comme pince provisoire en effet, mais j'ai aussi pris les servomoteurs d'une patte, et enlevé la tete :D
Pour l'instant c'est focus sur la coupe de france, aprés je remonterais surement mon petit hexapode (avec une Arduino comme controlleur cette fois je pense)


[quote"LosPolitos"]Mais dis moi, Jbot, j'ai jeté un coup d'œil à la Gumstix Overo. Pourquoi avoir choisi cette carte ?
Et la RoBoard, elle est pas franchement sympa ? :p[/quote]

Bof, je ne suis pas fan de la Roboard, c'est du x86 et ca n'a rien a faire dans l'embarqué ^^
Rien de tel qu'un ptit processeur ARM !



#27617 [projet] Hexapode (encore un ^^)

Posté par Jbot sur 14 janvier 2011 - 09:26 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

[quote"MrAlexis44600"]
(pour la petite histoire, je voudrais fabriquer une extension de ports arduino: des pics sur le dessous pour s'enficher dans les sorties digitales, et au dessus des groupes de 3 pics style branchement de sservo mâle, avec alimentation par bornier à vis. le rêve du prototypage quoi!)[/quote]

Ca quoi http://cgi.ebay.com/Arduino-Sensor-Shield-digital-analog-module-servos-V4-/280575617856?pt=AU_Components&hash=item41539c2b40 :p

[quote"MrAlexis44600"]Beaucoup de gens l'ont, mais en pratique je n'ai rien vu sur ce forum! (les gens concernés se reconnaitront :p ) [/quote]

Je ne vois pas de qui tu parles ^^

La SSC32 est trés simple à utiliser, c'est juste un protocole série basique ou tu envoies la position que tu veux pour chaque servo, ainsi que la vitesse de rotation. (Mais apparemment, tu as deja trouvé les réponses à tes questions ;) )



#28303 [PROJET] Contoleur d'environnement

Posté par Jbot sur 12 juin 2011 - 04:41 dans Domotique

Salut !

Interessant comme projet, mais qu'est ce que tu appeles "controleur d'environnement" ?

Sinon, si ta roboard ne te sert qu'a faire 2 PWM et a lire des entrée digitale ou analogique, pourquoi ne pas avoir plutot pris un petit microcontroleur tout simple a mettre en place et pas cher et qui aurait fait l'affaire ? (Qui a dit Arduino ? :D)



#27396 [PROJET GYROPODE] Robot équilibriste : Magellan !

Posté par Jbot sur 25 mars 2011 - 11:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tiens, c'est étrange car je fais des Serial.print() de double moi il me semble dans mon code.



#27356 [PROJET GYROPODE] Robot équilibriste : Magellan !

Posté par Jbot sur 24 février 2011 - 10:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Deja ta batterie va dépendre de la tension d'alim de tes moteurs.
Sinon je te conseil en effet un régulateur 5V, ca te servira a alimenter l'arduino, mais aussi les capteurs et servomoteurs, donc ce n'est pas de l'argent perdu ^^



#27305 [PROJET GYROPODE] Robot équilibriste : Magellan !

Posté par Jbot sur 07 janvier 2011 - 11:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues


*Pour la Banane à roulette, c'est comme ça que mon père m'appelait quand je disais des conneries, étant gosse... :D




Je t'appellerais comme ça la prochaine fois que je te vois. :p



#27394 [PROJET GYROPODE] Robot équilibriste : Magellan !

Posté par Jbot sur 24 mars 2011 - 11:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Rhoo, c'est 3 lignes a changer ! Je pensais que tu l'aurais fais ce soir :D
J'suis décu, moi qui pensais que tu nous dirais que c'est bon t'as bien des bonnes valeurs quand tu bouges ton IMU dans tous les sens ;)



#27353 [PROJET GYROPODE] Robot équilibriste : Magellan !

Posté par Jbot sur 23 février 2011 - 07:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Historiquement on avait 2 batteries (une pour la puissance, une pour la logique) car les batteries NiMh ne débitaient pas bcp de courrant du coup, assez souvent, dés que tes gros moteurs démarraient, ca faisait un appel de courrant et tes microcontrolleurs rebootaient..

Maintenant les LiPo délivrent un fort courrant donc ce probleme est beaucoup moindre. Neanmoins, c'est toujours une bonne méthodologie je trouve de mettre des batteries pour la puissance, et des batteries pour la logique.



#27343 [PROJET GYROPODE] Robot équilibriste : Magellan !

Posté par Jbot sur 08 février 2011 - 01:25 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu connais deja surement mais pour tout ce qui est batterie et compagnie, je te conseil : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_index.asp



#27435 [PROJET GYROPODE] Robot équilibriste : Magellan !

Posté par Jbot sur 20 avril 2011 - 02:35 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

[quote"Esprit"]
J'ai voulu faire une petite vidéo mais mon vieil appareil photo numérique sort vraiment une vidéo dégueulasse où on ne voit vraiment rien. Je peux pas vous donner ça, c'est vraiment trop horrible... [/quote]

Pour avoir vu le résultat, je confirme ça fait peur à voir :D



#27440 [PROJET GYROPODE] Robot équilibriste : Magellan !

Posté par Jbot sur 27 avril 2011 - 07:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bah il était temps !!
Au moins tu as eut le temps d'avancer sur le code en attendant :p



#27398 [PROJET GYROPODE] Robot équilibriste : Magellan !

Posté par Jbot sur 25 mars 2011 - 01:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu emmenes tes ptits capteurs demain ? J'aimerais bien les voir fonctionner :D



#27433 [PROJET GYROPODE] Robot équilibriste : Magellan !

Posté par Jbot sur 20 avril 2011 - 01:32 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Heuu, c'est normal qu'il tienne en équilibre vu qu'il a 3 points d'appuie :p