Aller au contenu


Contenu de ignatius

Il y a 46 élément(s) pour ignatius (recherche limitée depuis 27-mai 13)



#38589 bien le bonjour

Posté par ignatius sur 12 février 2012 - 12:05 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous,
Alors voilà je suis accessoiriste dans un théatre et plusieurs fois je me suis trouvé confronté à des cartes arduino tout en ne sachant pas vraiment ce que c'était...
Donc finalement j'ai décidé de me pencher un peu plus là dessus et ça à l'air très intéressant... Par contre je suis vraiment un débutant...
Voilà de trois mots sur moi !
Merci à tous pour votre aide et vos sujets !



#40338 allumer allumeur électrique

Posté par ignatius sur 28 mars 2012 - 08:29 dans Archives

désolé je comprend pas très bien ce que tu veux dire...
allumer l'allumeur avec une pile ce n'est pas un problème c'est mon métier...
mais ce que je veux c'est réussir à l'allumer avec l'arduino pour pouvoir programmer à quel moment il va partir
mais quand je le branche sur le pin 13 et que j'envoie ce code :

int allumeur = 13;
void setup() {

pinMode(allumeur, OUTPUT);
}

void loop()
{
digitalWrite(allumeur, LOW);
delay(4000);
digitalWrite(allumeur, HIGH);
delay(1000);
}

ça ne l'allume pas...
Alors je ne sais pas s'il n'y a pas assez de courant ou si ce n'est pas le bon "type" de courant...
j'ai aussi rajouté une pile 9 volt directement sur ma plaquette d'essai sur le + et le -
merci d'avance si quelqu'un a une solution !



#40325 allumer allumeur électrique

Posté par ignatius sur 27 mars 2012 - 09:55 dans Archives

en fait un allumeur électrique est un bout de souffre en deux fils qui s'allument par court circuit utilisé dans la pyrotechnie qui s'allume par courant électrique...
http://feu-artifice-automatique.fr/articlesdefeteettirs/accessoiresdetir/allumeurperlefilnoir.php

ils parlent de 4.5 volt mais même avec 2 3 volt ça fonctionne...



#40341 allumer allumeur électrique

Posté par ignatius sur 28 mars 2012 - 09:03 dans Archives

merci beaucoup pour ta réponse !!!
C'est très clair et bien expliqué !
j'étais justement en train d'essayer de brancher un transistor mais pas sûr des branchements !
bonne journée



#40459 allumer allumeur électrique

Posté par ignatius sur 03 avril 2012 - 10:05 dans Archives

Bonjour,
si j'utilise l'allumeur piézoélectrique est-ce que je peux le brancher sur l'arduino pour programmer quand il va se déclencher ?
ou est-ce que je suis obligé d'appuyer sur le bouton ?



#40688 allumer allumeur électrique

Posté par ignatius sur 10 avril 2012 - 01:38 dans Archives

salut !
eh bien là j'ai déjà fait la partie programmation il me reste à faire la boite proprement dite je te redis quand j'ai fini d'ici la fin de la semaine !
bonne journée



#40604 allumer allumeur électrique

Posté par ignatius sur 08 avril 2012 - 06:14 dans Archives

bon ben si jamais j'ai utilisé un petit relais et ça fonctionne très bien ... voilà bonne journée



#40507 allumer allumeur électrique

Posté par ignatius sur 05 avril 2012 - 11:29 dans Archives

bonjour,
en fait l' Allumeur Piézoélectrique SFE c'est le même que dans les briquets ?



#40317 allumer allumeur électrique

Posté par ignatius sur 27 mars 2012 - 06:11 dans Archives

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de construire une machine à faire des ronds de fumées...
Mais j'ai un problème...
Je dois allumer un allumeur électrique... J'ai essayé de le brancher simplement comme une led mais ça ne fonctionne pas...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup !



#40327 allumer allumeur électrique

Posté par ignatius sur 27 mars 2012 - 10:16 dans Archives

comment ça ?



#39362 Commander des pièces

Posté par ignatius sur 05 mars 2012 - 12:58 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,
je me permet de rajouter quelques liens s'il y a des suisses dans le tas qui veulent éviter les frais de port...
mon site préféré rapide est pas trop cher
http://shop.boxtec.ch/
après ça un peu plus cher
http://dshop.ch/osc/index.php
et pour finir
http://www.conrad.ch
et
https://www.distrelec.ch/home
voilà bonne journée



#48433 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 04 septembre 2012 - 07:53 dans Mécanique

merci de votre réponse
en 6 volts j'ai essayé de mettre un accu avec plus de capacité toujours le même problème...
donc vous pensez que les 7.4 volts n'abimeront pas mon servo et qu'ils faut juste que j'en achète un avec une plus grande capacité ?
mais pourquoi je dois mettre 7.4 volts pour des servos qui sont sensés pouvoir tourné en 4.8 volts ???



#48431 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 04 septembre 2012 - 07:28 dans Mécanique

Bonjour tout le monde !
alors voilà j'ai une télécommande futaba comme émetteur et sur le récepteur j'ai six servo moteurs

quand mon récepteur est alimenté en 6volt:
quand je branche mes six servos il y en a un qui tremble
quand je branche cinq servos pas de problème quelle que soit celui que je débranche

quand mon récepteur est alimenté en 7.4 volt
tout va plutôt bien à part quelques tremblements mais la batterie se décharge très vite
et je ne sais pas si ça abime les servos d'être alimentés en 7.4 volts...

Si vous avez une idée merci beaucoup !
sinon bonne soirée à tous quand même !



#48439 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 04 septembre 2012 - 08:30 dans Mécanique

merci pour la réponse !
En fait j'ai aussi essayé de mettre cinq piles AA en série et ça ne marche pas non plus et je comprenais pas pourquoi
ça marche avec un accu lipo 7.4 volt et 1000 mah !
Donc d'après vous si je met deux boitiers en paralléles avec 4 piles AA en série dans chacun d'eux ça devrait fonctionner ?
Si ça marche vous ne vous rendez pas compte à quel point vous me sauvez la vie !
Je bosse dans un théatre et les servos servent à actionner deux grand yeux et leurs paupières et la première est demain soir !!!
Merci encore !!!!!



#48441 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 04 septembre 2012 - 08:45 dans Mécanique

merci beaucoup de prendre le temps de m'expliquer !
En fait j'ai essayé aussi des lr20
mais je ne comprend pas pourquoi une batterie lipo 1000mah fonctionne mieux que des piles lr20 neuves ?



#48448 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 05 septembre 2012 - 08:07 dans Mécanique

ou plutot 1.5 amh



#48447 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 05 septembre 2012 - 07:49 dans Mécanique

merci beaucoup !
finalement j'ai compris le problème !
c'est le courant continu de décharge... avec mes piles j'ai suffisament d'am/h mais elles ne délivre que 2C
par contre avec la batterie elle délivre 30C donc donne ce qu'il faut mais trop vite...
Merci beaucoup !
Je vais juste vous poser une dernière question !
Est-ce que vous savez si je peux alimenter mon histoire en courant continu avec un adaptateur secteur de 6v 600mah ?



#39265 motor shield

Posté par ignatius sur 03 mars 2012 - 06:20 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour !
Alors je suis un bon gros débutant !
Ma première question est :
J'ai une carte UNO et je m'amuse un peu avec les analogs et digitals mais je me demandais un peu à quoi sert le reste...
par exemple AREF et ICSP puisque c'est deux fois des pines triples est-ce que c'est pour mettre des servo moteurs ? ou des capteurs ?

Et ma deuxième question
Je me suis acheté ceci
http://shop.boxtec.ch/product_info.php/products_id/40561
mais je trouve pas beaucoup d'info sur le fonctionnement
donc si quelqu'un sait combien de moteur je peux brancher et où ?
et si je peux brancher des servo moteurs dessus ?

Bon maintenant que j'y suis j'envoie une troisième question !
je me suis aussi acheté ça : http://shop.boxtec.ch/product_info.php/products_id/40517
(oui je sais j'ai fait des frais mais j'ai tout commandé d'un coup pour éviter les frais de port !)
et là alors j'y comprend vraiment rien de rien et je trouve pas un seul tuto clair !!! donc question subsidiaire : quelqu'un a-t-il cet objet et sait-il l'employer ???

Bon voilà ça fait pleins de questions !
Si quelqu'un a une réponse pour l'une ou l'autre de mes questions ce sera avec un plaisir non-dissimulé que je la lirais !!!
Bien sûr avant de vous écrire j'ai quand même passé quelques jours à chercher sans rien trouver de clair...

Merci d'avance pour votre réponse et merci pour ce site qui est vraiment très pratique pour des débutants comme moi

Image(s) jointe(s)

  • 31513.jpg
  • 31018.jpg



#39290 motor shield

Posté par ignatius sur 04 mars 2012 - 12:23 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour merci d'avoir essayé de répondre...
Mais votre réponse n'a rien à voir avec les questions que je pose...

pour ICSP et Aref je dis bien que j'ai passé des jours à chercher sans rien trouver d'assez clair pour que je comprenne comme je le dis dans mon message !
Donc de me dire de chercher sous google ne sert pas à grand chose...

pour mes deux shields je sais bien ce que c'est puisque je les ai acheté ça ne m'avance pas à grand chose de me récrire le nom des produits...

Et bien sûr que si j'avais trouvé une information précise pour savoir quels shields acheter j'aurais acheté ceux qui ont déjà fait leur preuves...
Mais puisque je suis un DEBUTANT j'ai pris ceux que je trouvais sur le site suisse ( ce qui diminue grandement les frais de port et évite de payer des frais de douane)
sur lequel j'achète mes produits...
Donc j'ai ce matériel à disposition si vous me dites que ça ne vaut rien et qu'il vaut mieux jeter à la poubelle et acheter quelque chose d'autre
eh bien dites le moi clairement et dites moi ce que je dois acheter exactement ça m'aiderait un peu plus...

Donc si quelqu'un a un peu plus de patience pour les DEBUTANTS je prend avec plaisir toutes vos réponses !

Merci d'avance !!!



#39311 motor shield

Posté par ignatius sur 04 mars 2012 - 04:05 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

d'accord donc je vais prendre ce shield moteur quand je disais le plus d'ajout j'entendais par là le maximum de moteurs...
Et désolé si j'étais peut être un peu agressif au début du post merci de prendre le temps de m'expliquer
et quand j'ai acheté le bluetooth shield dont je parle au début c'était pour éviter de devoir à chaque fois brancher mon port usb et de pouvoir envoyer les nouveaux code par bluetooth... t'aurais pas une idée pas trop compliqué pour faire ça ?



#39314 motor shield

Posté par ignatius sur 04 mars 2012 - 04:23 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

bon je vais apprendre à gérer déjà un peu mieux ce que j'ai et je verrais plus tard pour ça... merci pour tes infos



#39309 motor shield

Posté par ignatius sur 04 mars 2012 - 03:42 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

ok ! ben merci beaucoup pour tes réponses !
donc si je veux quelque chose où je puisse mettre un moteur cc que me conseillez vous ?
j'ai vu qu'il y avait la carte romeo...
ou ça : http://www.arobose.com/shop/cartes-d-extension-robot/70-module-controleur-de-moteur-2x-2a.html
si possible quelque chose qui permet de mettre le maximum d'ajout dessus...
merci



#39306 motor shield

Posté par ignatius sur 04 mars 2012 - 02:58 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

merci
donc je peux brancher 10 servos moteurs sans risquer d'endommager ma carte ?
j'avais fait ton montage pour le roby mais il n'y a que deux servos...
et est-ce que je peux mettre un moteur dc sur ma motor shield ?



#39298 motor shield

Posté par ignatius sur 04 mars 2012 - 02:05 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

C'est vrai que c'est maigre...ca vient du site arduino




Quand a l'utilisation de tes shield, je peut pas vraiment t'aider... desolé.



merci pour tes recherches... mais tu vois pour un débutant ça me parle pas vraiment...
je ne me serais pas permis de poster ce message si je n'avais pas déjà fait de mombreuses recherches sur google sans rien trouver qui me clarifie vraiment les choses...
Et merci de m'avoir répondu rapidement... pour les shields si jamais quels sont ceux que tu me conseillerais toi ? un shield x bee ? c'est difficile à programmer pour un débutant ?
et pour le moteur shield est-ce que j'ai avantage à plutôt me tourner directement vers une carte romeo ?
et comme la plupart des motor shield sont prévues pour deux moteurs qu'en est-il des servos ? ( si je veux mettre trois servo et deux moteurs par exemple ou cinq servos )

Et mes questions du début du post tiennent toujours si quelqu'un sait y répondre

merci



#39294 motor shield

Posté par ignatius sur 04 mars 2012 - 01:27 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

ben alors essaie de m'aider !
Si t'y connais bien tu peux me donner des infos non ???