Aller au contenu


Contenu de Melmet

Il y a 1000 élément(s) pour Melmet (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#113225 Arduino + Alexa + Led

Posté par Melmet sur 27 mars 2021 - 03:01 dans Electronique

Bon j'ai commandé un ruban led ardessable, j'ai plusieurs ESP et le micro sera mon telephone (c'est pareil).

quand j'aurais tout le matos, on va jouer a faire bouger cela :)

 

Continu de chercher et à nous montrer ce que tu as fait.




#113229 Arduino + Alexa + Led

Posté par Melmet sur 27 mars 2021 - 05:55 dans Electronique

Désolé si c'est personnel, mais tu les a commandés où tes ESP à un prix pas très cher. je sais qu'à aliexpress c'est pas du tout cher mais bon la livraison prends 2 semaines

Par exemple, si tu as un abonnement Amazone Prime, tu as 5 ESP8266 pour 23€ (4.60€ l'unitée) environ frais de ports compris. Simple recherche sur Googgggglllllee :)




#113222 Arduino + Alexa + Led

Posté par Melmet sur 27 mars 2021 - 09:42 dans Electronique

Voici un lien qui je pense te montre comment utiliser Alexa avec un NodeMcu (y a plein d'autres exemples sur le net) :

https://www.instruct...MCU-and-Amazon/




#113221 Arduino + Alexa + Led

Posté par Melmet sur 27 mars 2021 - 09:39 dans Electronique

Bon soyon clair, pour faire fonctionner Alexa il te faudra un abonnement Amazon.

Ensuite pour le "micro" il te faut leur enceinte Alexa. (Bien que c'est possible aussi avec un smartphone, mais bon...)

 

Un ESP peu se programmer simplement avec un IDE. (je pense que ca fera un bon sujet)

Pour le programme, on va voir cela :ignat_02:  . Pour commencer va regarder les cours d'Eric Peronnin sur YT (Bon la partie sur Visual Studio Code, tu peu passer :Alvarin_07: )




#113213 Arduino + Alexa + Led

Posté par Melmet sur 26 mars 2021 - 06:39 dans Electronique

En effet pour utiliser Alexa, le mieu serais que tu achete un ESP8266 NodeMCU.




#113232 Arduino + Alexa + Led

Posté par Melmet sur 28 mars 2021 - 07:39 dans Electronique

Pour les fils oui ca ira.

 

Si tu te donnais une note 0 à 10, ton niveau en programmation arduino est a combien? :)




#113351 Arduino + Alexa + Led

Posté par Melmet sur 24 avril 2021 - 07:51 dans Electronique

non je pourrais pas le faire avec Alexa, car me faut leur appareil et je n'en veux pas chez moi..




#113535 Arduino + Alexa + Led

Posté par Melmet sur 11 mai 2021 - 06:19 dans Electronique

Bon, déjà je travail plus avec l'ide Arduino. je travail sur Visual Studio Code sous PlatformIO.

c'est plus simple pour charger les bibliotheque et les carte sont reconnu automatiquement.

 

Bon, y a un truc que tu as pas fait, car j'ai charger le prog sous l'ide arduino et fait une vérification et pas d'erreur...

 

tu as bien installer le driver de la carte Node MCU ? (Et par la même occasion, choisi la bonne carte?)

Pour moi, le prog fonctionne. donc y a autre chose.




#113532 Arduino + Alexa + Led

Posté par Melmet sur 11 mai 2021 - 05:48 dans Electronique

tu as bien télecharger la biblio "FastLED.h" dans ton IDE?




#113369 Arduino + Alexa + Led

Posté par Melmet sur 25 avril 2021 - 07:53 dans Electronique

Très bonne question, j'ai un doute sur l'efficacité de la chose.

J'ai jamais connecter autans de node mcu ensemble.




#113359 Arduino + Alexa + Led

Posté par Melmet sur 24 avril 2021 - 05:00 dans Electronique

je comprend pas pourquoi tu prend 2 ESP. Un seul suffit a mon avis.




#110934 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 30 août 2020 - 08:02 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Une chose que je ne comprend pas, j'ai cette prise pour mes moteurs pas-à-pas et pourtant les moteur pas-à-pas c'est plus de 0,5A par phase, c'est pour ça que j'avais choisi ce type de prise si l'autre ne me convenait pas.

Regarde cette page, y a des connecteurs mieux pour ton affaire. :)




#110930 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 29 août 2020 - 07:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Si les connecteurs sont pour recharger les batteries, a mon avis tu va avoir un problème. 

Vérifie les info de charge et de ton chargeur.




#64606 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 30 mai 2015 - 09:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai hate de le voir finis. Depuis le temps que tu nous fait baver avec, j'espere qu'il y a auras pas de problemes.  :thank_you:




#64875 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 18 juillet 2015 - 08:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ont peut en effet couper presque tous avec le laser.

 

Mais la, j'ai un doute du résultat. Je pense que ta diode n'est pas asser puissante pour faire la découpe en profondeur dans un temps très cours.

En effet, si le laser ne perce pas rapidement, l’échauffement va faire fondre les bords, ce qui  va jouer sur ta vitesse d'avance.

 

je partirais sur un laser 10W, mais c'est pas le même prix, ni la même installation.

 

renseigne toi sur la découpe laser et les type de laser.




#61354 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 02 septembre 2014 - 05:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Non je suis comme toi, je débute avec FreeCad. ont peut constaté quelques similitudes c'est tout.



#57511 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 19 août 2013 - 09:31 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Comment tu fait pour choisir ton angle d'inclinaison? (moteur ou vérin?)
Perso je te conseil un moteur pas a pas. (avec un peut de mécanique)
pour monter a 8 ou 10m ça devrait pas poser de problèmes un ou plusieurs vérins. (mais la encore, moteur, pignons, courroie serais bien aussi...) bref plein de solutions...



#57317 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 02 août 2013 - 09:10 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonne vacances et travail bien :tatice_03:



#67382 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 21 février 2016 - 09:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai peut être de la chance mais je travail avec mon réglet et j'ai jamais eu ce genre de problèmes.

Comment tu vas faire du coup? (lime a épaissir? :P




#93694 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 24 mars 2018 - 07:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Fait attention de pas te blesser.

Les disque fin sur de l'alu et d'une épaisseur pareil, je le sent pas....  




#110927 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 28 août 2020 - 01:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

C'est quoi ta prise et ton cable? (section entre autre..)




#110346 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 25 juin 2020 - 05:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

En fait, je crois que Thonain sur YT l'as fait en coupant le câble pour brancher le signal sur l'émetteur. (à vérifier sur YT)

Lui il connait bien le FPV et peux te conseiller.

 

Met les liens de tes apps.




#106030 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 02 novembre 2019 - 10:25 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pourquoi ne pas utiliser Autocad? Tu as la version étudiante dans le pire des cas....

DWG True View gratuit pour convertir les fichiers...




#94205 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 09 avril 2018 - 04:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ils servent a rien tes galets si la chenille est pas plus épaisse que les bords des galets.  :Alvarin_07:

Met des rouleaux.




#50208 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Melmet sur 09 novembre 2012 - 10:50 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai pas tout suivi de ton probleme la... :(

Connect toi sur msn le soir ont va en parler :)

j'espere que tu vas arriver a avancer, j'ai hate!!!
:)