Aller au contenu


Contenu de lestephanoi

Il y a 159 élément(s) pour lestephanoi (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#43075 Robot tête humanoid arduino

Posté par lestephanoi sur 14 mai 2012 - 05:54 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

Pour le traitement vidéo je crois que l'arduino n'est pas assez puissante, tu pourra juste faire un enregistrement ou envoyé ton flux vidéo.



#43069 Robot tête humanoid arduino

Posté par lestephanoi sur 14 mai 2012 - 05:03 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

Joli projet.
C'est quoi le but de cette tête ? Allé sur un corps ?
Tu as mis des caméras à l'intérieur des yeux ?



#42074 bras robot plus pince

Posté par lestephanoi sur 02 mai 2012 - 07:07 dans Electronique

Je ne sais pas comment son fait les joysticks de PS2 mais je pense qu'il doit y avoir 2 sorties (une pour X et une pour Y) plus une alimentation. Il faut brancher les deux sorties sur deux entrées analogique et faire des tests en lisant pour différente position du joystick (par exemple joystick a gauche, en haut, en bas, a droite, en haut a droite, ...) puis faire un programme en fonction du test qui va contrôler ton bras.
Dans un premier temps je pense qu'il faut que tu fasse ses tests si tu possède une Arduino.



#42070 bras robot plus pince

Posté par lestephanoi sur 02 mai 2012 - 06:40 dans Electronique

Il y a un shield joystick pour arduino : Lien

Avec une carte Arduino ça doit être faisable ce que tu veux faire.



#42055 bras robot plus pince

Posté par lestephanoi sur 02 mai 2012 - 12:18 dans Electronique

Salut,

Si tu possède une carte arduino, tu peux te faire un oscillo très facilement. Voila un lien qui montre comment : Oscilloscope multivoies



#42101 bras robot plus pince

Posté par lestephanoi sur 03 mai 2012 - 09:34 dans Electronique

Voici un site ou tu as plein d'exemple de programme pour Arduino : Mon Club Elec
Pour controler ton servo il y a une librairie qui s'appelle Servo : Site Arduino
Et pour les entrées analogiques : Site Arduino



#42261 bras robot plus pince

Posté par lestephanoi sur 04 mai 2012 - 02:51 dans Electronique

Met ton code et celui que tu as trouvé pour voir.



#42269 bras robot plus pince

Posté par lestephanoi sur 04 mai 2012 - 03:06 dans Electronique

Met ton code en page grâce au petit icone au dessus de la zone de texte de ton message par ce que c'est illisible



#42255 bras robot plus pince

Posté par lestephanoi sur 04 mai 2012 - 02:43 dans Electronique

Oui c'est vrai que si tu ne sais pas programmer ça va être compliqué mais si tu veux apprendre commence par le C sur le site du zéro



#42274 bras robot plus pince

Posté par lestephanoi sur 04 mai 2012 - 03:15 dans Electronique

Quand tu écris ton message il y a des petites icônes au dessus de la zone de texte (il y a pour souligner, mettre en gras, un smiley, une enveloppe, des chevrons (<>), ...), ben tu click sur les chevrons (<>) (c'est marqué "Insérer un extrait de code" quand tu passe dessus) et tu met ton code entre ce qui apparait



#41339 Projet Quadcopter

Posté par lestephanoi sur 24 avril 2012 - 02:02 dans Archives

Une petite question : 1000KV ou 890KV ça signifie quoi ? Parce que moi je connais les KiloVolts (KV) mais ça m'étonnerai que ça soit çà.



#32059 Un système de phare automatique qui s'allume quand la lumière b...

Posté par lestephanoi sur 02 juillet 2011 - 04:26 dans Electronique

Tu peux utiliser un AOP en comparateur en faisant un pont diviseur de tension avec une photorésistance sur l'une des entrées



#21775 Microcontrolleur

Posté par lestephanoi sur 08 mai 2009 - 11:01 dans Programmation

Est ce qu'il est possible de programmer un microcontrolleur en "Grafcet", comme pour un automate ??



#21778 Microcontrolleur

Posté par lestephanoi sur 10 mai 2009 - 12:44 dans Programmation

Ok c'était juste pour savoir car je sais programmé en grafcet mais pas en C. Il va falloir que je mis mette.



#43130 Problème interrupteur

Posté par lestephanoi sur 15 mai 2012 - 12:59 dans Electronique

Tu peux aussi gérer ton bouton par programme, tu branche ton bouton sur un entrée digital de ta carte et sur le 5V. Et dans ton programme tu vérifie si ton bouton est actionné ou pas en faisant un "if" (si ton bouton est actionné tu exécute ton programme sinon tu ne fais rien)



#31972 echauffement d'un regulateur 7805

Posté par lestephanoi sur 28 juin 2011 - 07:53 dans Electronique

J'ai réussi à faire une schéma sur ordi :

Image IPB

Le régulateur fonctionne en découpage, grâce à ce montage le régulateur ne chauffe pas et le rendement ne change pas quelque que soit la tension d'entrée. Quand j'ai testé ce montage ma sortie était branché sur une résistance de 10 ohms et délivrais donc 500 mA par contre je ne sais pas combien peut délivrer au maximum ce montage.

(Si vous ne voyez pas certaine chose demandé moi. Valeur des condo en µF, de l'inductance en µH et résistance en Ohm)



#31969 echauffement d'un regulateur 7805

Posté par lestephanoi sur 28 juin 2011 - 04:12 dans Electronique

Comme le disait miky-mike, il est possible de dévier le courant dans un transistor. Il n'y a pas longtemps j'ai fait un montage sur ce principe donc si ça intéraissse quelqu'un je peux poster le schéma (par contre je n'ai pas de logiciel pour faire des schémas électroniques donc ça sera un scan d'une feuille)



#29600 DEL

Posté par lestephanoi sur 12 mai 2009 - 07:00 dans Electronique

A d'accord merci et les transistors peuvent capter cette lumière invisible



#29598 DEL

Posté par lestephanoi sur 12 mai 2009 - 06:20 dans Electronique

Est ce qu'il y a une différence entre une DEL et une DEL infrarouge ?



#29602 DEL

Posté par lestephanoi sur 13 mai 2009 - 12:44 dans Electronique

en fait je cherche le fonctionnement des capteurs IR et IR j'ai pensé que ça voulais dire infrarouge



#29645 Emetteur-Récepteur

Posté par lestephanoi sur 03 juin 2009 - 06:16 dans Electronique

Euhhh !!!!
Comme pour les voitures télécommandé. Et aussi comme pour la radio.



#31018 Registre 8bit chargement/sortie parallèle

Posté par lestephanoi sur 20 décembre 2010 - 01:28 dans Electronique

Tu peux utiliser 8 bascules D. Regarde ce site, la deuxième partie : http://daniel.robert9.pagesperso-orange.fr/Digit/Digit_8T.html



#29649 Emetteur-Récepteur

Posté par lestephanoi sur 07 juin 2009 - 05:45 dans Electronique

Je sais comment on fais pour émettre et pour recevoir je cherchais juste un petit montage pour assembler et qu'elle composant faut que j'utilise pour réaliser cela.
Il y a juste la modulation que je ne sais pas faire. Pour le réglage je pense qu'il faut utiliser un circuit RLC et pour l'amplification un AO.



#29647 Emetteur-Récepteur

Posté par lestephanoi sur 07 juin 2009 - 10:47 dans Electronique

Ok merci



#29643 Emetteur-Récepteur

Posté par lestephanoi sur 03 juin 2009 - 05:21 dans Electronique

Bonjour tout le monde.

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment fabriquer un émetteur et un récepteur en m'expliquant.

Je sais qu'il faut amplifier, moduler, démoduler, ... mais comment faire je ne sais pas.