Aller au contenu


Contenu de webshinra

Il y a 445 élément(s) pour webshinra (recherche limitée depuis 05-mai 13)



#22477 µControeurs et Basic

Posté par webshinra sur 02 mai 2011 - 05:43 dans Programmation

D'autant que le C est un langage incontournable a l'heure actuelle, et qu'il est bien plus intéressant que le visual basic a bien des points de vue.



#22484 µControeurs et Basic

Posté par webshinra sur 04 mai 2011 - 02:23 dans Programmation

[quote"MrAlexis44600"]Et je suis d'accord avec webshinra pour l'Arduino. J'ai découvert cela il y a moins d'un an en cours, et je me régale toujours autant avec une simple Duelaminove trouvable (en contrefaçons à 14€ fdp in sur eBay) pour 30€.[/quote]
yen a qui on de la chance, en cour, on doit utiliser des pic 16f84 avec un compilateur asthmatique et des cartes toute faite bourrée de composant inutile et de faux contacts.

( de plus, on utilise leur ide en carton depuis une machine virtuelle windows lentissime parce que les ordinateurs de la fac sont sous linux.)



#22479 µControeurs et Basic

Posté par webshinra sur 02 mai 2011 - 09:28 dans Programmation

je pense que l'arduino est trés bien dans ton cas alors, il est en effet trés simple de faire des essais, simple pour se familiarisé avec le langage ( niveau syntaxe le c++ est trés proche du C, aprés, c'est le paradigme qui change).
Le plus simple c'est dans un premier temps de s'amusé avec des leds et le microcontroleur puis de passé a quelque chose de plus intéréssant, comme le lcd ou des moteurs/capteurs etc.



#22800 _Maxime

Posté par webshinra sur 15 juillet 2008 - 02:05 dans Et si vous vous présentiez?

selectronic est très bon aussi (si tu habite pas loin de paris en plus leur magasin de paris est très accessible et on peu torturé les vendeurs facilement).



#29143 [Sondage] Thévenin et kirchhoff vous connaissez ?

Posté par webshinra sur 06 octobre 2008 - 08:52 dans Electronique

hum, selon moi, présenté rapidement thevenin/norton est une bonne chose, mais ne serais il pas plus utile de présenté le théorème de superposition?



#21548 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par webshinra sur 13 juin 2008 - 07:54 dans Programmation

non, c'est pas pour ça, la doc est pas mauvaise, mais php, déjà, a un typage faible, et ça c'est mal,
(string)"false" == (int)0 retourne vrais ce qui est une abération (on note par contre que ("false" == true) retourne true aussi). php, de plus gère mal la recursion (il n'y a pas du tout de gestion de la récursion terminal).

il n'y a pas de "namespace".
des truc horrible comme les magick quote et le "register global"
php a trois version qui ne sont pas compatible entre elle (c'est beaucoup).
php chie sur le suport de l'utf et des encodage de caractère.
php gère mal le multithreading on ne peut pas utilise ce mode d'apache avec, donc on perd tout les avantage des microproc multicoeur

des truc un peut irrationelle comme
vont causé une erreur.

php est de plus volontairement ralentis, puisque la sosciété qui l'entretient vend un "php optimiser" qui est là pour accéléré php, paradoxale non?

ce sont les principeaux trucs qui me vienne a l'idée, le meilleur moyen pour s'en rendre compte est maitrisé php, puis tenté d'autre language(et les connaitre relativement bien), et _la_ tu note vraiment que php est pourris.



#21554 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par webshinra sur 13 juin 2008 - 11:49 dans Programmation

bha, en fait, le phpoptimiser, c'est une sorte de compilateur bytecode, donc les perf sont énormément augmenté.
et puis, je pense que comparé le php au c++ est une erreur: se ne sont pas des langage de même niveau;
comparé php a django est une meilleur idée, et là, il n'y a pas photo, en fait, un des seul avantage de php, c'est qu'il est simple d'accès et répandu.



#21551 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par webshinra sur 13 juin 2008 - 09:18 dans Programmation

(notons qu'elle devraiEdit bio : pas plus que ton message :p [/color]
Edit web : en meme temps, de un j'y peu rien de deux, le problème reste le même [/color]



#21558 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par webshinra sur 14 juin 2008 - 10:58 dans Programmation

"(langage INTERPRÉTÉ de façon DISTANTE et avec laquelle on n'as pas D'INTERACTION directes) "
ça veut rien dire :-°
tu a une itéraction directe avec via les variable get post et les cookie, et le coté distant apparait chez n'importe quelle application web (parce qu'il existe d'autre truc mieux pour en faire), tu peut défendre php, il y a des moyen. c'est un "mauvais" langage mais il n'est pas non plus a concidéré comme a jeter (on trouve bien pire).
je pense que l'arrêté là avec php est une bonne idée, et si tu tien vraiment a prouvé que tout les points sus-cité sont justifier, tu peut, sinon, il n'y a rien a ajouté.



#21544 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par webshinra sur 13 juin 2008 - 07:15 dans Programmation

[quote"robocop"]Moi, je dirait comme cela :
Apprend un langage à fond, c'est à dire à fond de chez fond !
Ensuite, choisit un langage en fonction de ce que tu veux faire : tu l'apprendras très rapidement, car aucun concept ne sera nouveau, seul la syntaxe et l'environnement de travail changera un peu.
[/quote]
fait de l'ocaml, et tu vas voir :-°

moi j'ai appris le php a partir du sdz, ensuite, constatant que les tutoriel de m@teo n'enseignais pas les "bonne" pratique (c'est bien pire en C, mais bon, pour quelqu'un qui n'a jamais programmé son tutoriel peut etre une bonne approche), j'ai décidé de cherche un peu partout sur le net.
(j'ai aussi un bouqin, pas mal du tout "php5 et mysql5" mais je ne conseil pas de commencer par un langage aussi mal foutus que php, plus python, ou alors a l'opposé de l'assembleur, parce que même si c'est très (voir très très) chiant, c'est super simpliste)

pour résumé, je pense que python (ou d'autre langage de haut niveau aussi bien pensé[c'est rare]) est un bon choix, http://www.siteduzero.com/tuto-3-2092-0-apprenons-python.html il y a un papier super complet sur python, il me semble que s'en ai inspiré.



#21567 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par webshinra sur 14 juin 2008 - 03:27 dans Programmation

webshinra, je ne vois pas ce que je devrais avoir à te prouver, et vu ton attitude obtus, effectivement, le débat ne sert à rien. Tu n'étaye pas tes propos, clos une discussion à laquelle tu n'as rien apporté, et tu prétends que mes arguments sont mauvais parce que tu ne les comprends pas. vas donc essayer de faire une interface utilisateur en PHP tien... tu verras à quel point le PHP est interactif.


je code en php, et je pense pouvoir dire que j'ai un bon niveau, se qui me place en bonne position pour connaitre ses forces et ses faiblesse.

par contre, tu a l'air de vouloir inversé les rôles, j'ai donnée quelques arguments en réponse a la question de robocop ( si tu a quelque difficultés a trouvé) se n'est pas grand chose, mais je pense que c'est mieux que "la doc est bien foutu" (se qu'on note, j'ai déjà dit dans le post sus-cité) qui semble constituer ta seul réponse. je suis ouvert, mais quand on fait appelle a la raison pour me convaicre.



ensuite (pour répondre a ta tentative de développement), quand tu parle d'interface, tu parle de quoi?

d'interface cli? php n'a pas plus de mal avec ça que la plus part des langage, de GUI? certaine personne on fait un portage gtk de php (se qui est a mon avis plus stupide qu'autre chose), et si tu parle "a travers" une interface web, il a été conçut pour ça, on peut trouvé a en redire, mais php, est un langage "intéractif" (ou alors explique toi mieux).



et je ne prétend pas que tes arguments sont mauvais (et je ne te permet pas de mettre en doute ma compréhension) je dit qu'il sont inexistant.|



#28437 [Question] Télécommande

Posté par webshinra sur 10 juin 2008 - 07:20 dans Electronique

c'est un peu hors sujet, mais je pense que mon robot seras pilotable egalement au joystick (strop la classe :-°)



#28415 [Question] Télécommande

Posté par webshinra sur 03 juin 2008 - 06:27 dans Electronique

(et sans vouloirs faire mon chieur, le téléde télécommande, implique sans fils :-° )



#28430 [Question] Télécommande

Posté par webshinra sur 09 juin 2008 - 08:34 dans Electronique

a faire un chassie correcte? et puis, rien n'empêche par la suite de modifier l'eméteur pour le contrôlé avec un ordinateur ou quoi que se soit.



#28445 [Question] Télécommande

Posté par webshinra sur 10 juin 2008 - 10:34 dans Electronique

bha, pour la télécommande, le gars a l'air d'être partis, et puis, sauf question prescise, je pense qu'on a fait le tour de la question.



#28439 [Question] Télécommande

Posté par webshinra sur 10 juin 2008 - 08:21 dans Electronique

j'ai une tête a faire du vb :-° (parce qu'entre autre sapucaypaslibre)
non mais l'intéfacage entre le pc et le robot, je le ferais sans doute en python ou en c++
mais dans tout les cas, c'est pas se qui me fait peur.(et pour toutes autre question/reponse voir le topic dedier)



#28416 [Question] Télécommande

Posté par webshinra sur 04 juin 2008 - 11:46 dans Electronique

"télé-" du grec têle, qui signifie loin.
ouais, on peut être loin avec un cable.



#27483 [ProtoDeBarbare]Mon DiscoBot, robot équilibriste désiquilibré!

Posté par webshinra sur 21 janvier 2011 - 08:13 dans Archives

hum, plutot que des fils, autant utilisé une plaque de prototypage ( celle avec des pastilles carrée ). c'est sans doute le plus simple.



#26892 [Projet] Wall-e (ou pas) !

Posté par webshinra sur 08 décembre 2010 - 02:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

[quote"Esprit"][quote"Wiwi31"]Non puisque le potentiomètre est commander par le micro-contrôleur, donc c'est le programme (contenue dans le micro-contrôleur) qui règle le potentiomètre automatiquement. Donc il ni à pas besoin de courir derrière pour changer le potentiomètre manuellement.[/quote]

Je serais intéressé d'avoir une datasheet de ce potentiomètre dirigé par microcontroleur...
C'est pas juste le µC qui envoit une valeur analogique ?[/quote]
j'espère pas, ça serais stupide, en effet, un potentiomètre est fait pour donné un potentiel toussa, mais il faut que l’impédance de sortie soit très grande pour que ça ai un sens toussa.
si t'a de quoi envoyer une tension analogique avec ton microcontroleur, tu émet une tension régulé, se qui est bien mieux.
ensuite, si tu voulais dire "Résistance variable", en fait, si tu peut envoyer une tension régulée, un transistor peut tout a fait remplir ce rôle :) ( en fait, c'est une des utilisation de base de celui-ci ).



#26894 [Projet] Wall-e (ou pas) !

Posté par webshinra sur 08 décembre 2010 - 04:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

mais comment comptais tu faire varier la valeur du potentiomètre par le microcontroleur?



#29867 [Projet] Relais GSM pour automatiser le café.

Posté par webshinra sur 30 août 2009 - 09:54 dans Electronique

ou, plus simple, tu achette une cafitere programable
ma mere en a une, c'est simple et efficasse.



#29869 [Projet] Relais GSM pour automatiser le café.

Posté par webshinra sur 31 août 2009 - 12:51 dans Electronique

bha heu, là machine maintient le café chaux en attendant qu'on retire la cafetière?



#29873 [Projet] Relais GSM pour automatiser le café.

Posté par webshinra sur 03 septembre 2009 - 10:36 dans Electronique

non mais, pour allez par là, tu te branche sur le haut parleur.



#25584 [Projet] Plantation

Posté par webshinra sur 08 mai 2009 - 06:51 dans Archives

en meme temps, pour les niveau d'eau dans les plante il existes des technique depuis des années qui se passes de système électronique (c'est souvent basé sur les vases communiquant)

et sinon, je pense qu'un detecteur d'humidité et un petit trouve suffise pour faire un goute a goute optimisé
(ou alors la coupelle et deux fils, quand il ne sont plus touché par de l'eau une pompe en remet)



#27607 [projet] Hexapode (encore un ^^)

Posté par webshinra sur 13 janvier 2011 - 01:40 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

enfin, on note que pour se qui est des rendus 3D blender fait bien mieux pour moins chère :-°
(après, effectivement, se n'est pas le même paradigme de modélisation mais pour des pièces aussi simples, ça ne pose pas de problèmes )